Si "au temps des colonies" sortait aujourd'hui
https://www.youtube.com/watch?v=cFFST-az2qw
J'aimerais trop la voir sortir aujourd'hui, pour voir qui s'offenserait vraiment de cette musique
Voir si les gens qui aujourd'hui justifient et défendent le titre "Pendez les blancs" de l'autre, auraient la même logique
Bien entendu, celle de Sardou n'est pas haineuse et n'appelle pas au meurtre contrairement à l'autre
Le 30 juillet 2019 à 15:16:07 DzAguerri_ a écrit :
Stop croire que PLB c'était passé comme une lettre à la poste il a été condamné je vous rappelle
à 2000 balles d'euros d'amende
On parle d'un appel au meurtre hein
Le 30 juillet 2019 à 15:17:06 derkeal a écrit :
Stop croire que PLB c'était passé comme une lettre à la poste il a été condamné je vous rappelleà 2000 balles d'euros d'amende
Certains ici veulent nous faire croire que les media jettent des fleurs à nick conard
Le 30 juillet 2019 à 15:19:37 K-O-D a écrit :
Le 30 juillet 2019 à 15:17:06 derkeal a écrit :
Stop croire que PLB c'était passé comme une lettre à la poste il a été condamné je vous rappelleà 2000 balles d'euros d'amende
Certains ici veulent nous faire croire que les media jettent des fleurs à nick conard
Non, mais des gens de gauche, et indigénistes l'ont défendu, c'est ça qui est immonde
Le 30 juillet 2019 à 15:18:50 petiteville a écrit :
La chanson est sarcastic
Hein ?
Le 30 juillet 2019 à 15:23:16 SainteBeuve a écrit :
C'est une chanson ironiqueEt Sardou a été, au début de sa carrière, censuré par l'administration De Gaulle
Tu parles de celle de Sardou ?
Bien sûr, je connais son oeuvre hein, il suffit d'écouter nombre de ses chansons pour comprendre qu'il joue un personnage, il le dit même dans "Salut!" d'ailleurs
Mais la chanson en elle-même ne passerait pas auprès des gens qui acclament Nick, c'est ça que je dénonce
Le 30 juillet 2019 à 15:24:29 Sanicroix a écrit :
Le 30 juillet 2019 à 15:23:16 SainteBeuve a écrit :
C'est une chanson ironiqueEt Sardou a été, au début de sa carrière, censuré par l'administration De Gaulle
Explique nous l'ironie et le sarcasme.
en fait elle n'est pas sarcastique en soi, c'est juste que Sardou a toujours écrit des chansons controversées, en jouant des personnages diamétralement opposés de chansons en chansons
J'accuse a fait polémique
Le France un peu, Les Ricains beaucoup...
Le 30 juillet 2019 à 15:26:58 kubiroway8 a écrit :
Bah justement cette chanson dénonce la colonisation, si elle passe pas aujourd'hui, c'est sûrement pas à cause de la propagande SJW mais surtout parce que les gens ne pensent plus au second degré
Même s'il jouait un rôle je pense pas qu'il cherchait à "dénoncer" non plus mais à tourner en ridicule le protagoniste
De toute façon toute l'histoire de France est devenue offensante aujourd'hui pour cette génération de malades mentaux
Perso je partage l'avis de l'Empereur
"De Clovis au comité de Salut public, j'assume tout"
Le 30 juillet 2019 à 15:27:40 derkeal a écrit :
Bah justement cette chanson dénonce la colonisation, si elle passe pas aujourd'hui, c'est sûrement pas à cause de la propagande SJW mais surtout parce que les gens ne pensent plus au second degréMême s'il jouait un rôle je pense pas qu'il cherchait à "dénoncer" non plus mais à tourner en ridicule le protagoniste
Bah s'il tourne en ridicule le colonisateur, indirectement on a une mauvaise image de la colonisation
Mais on est d'accord sur le fond
Le 30 juillet 2019 à 15:30:28 kubiroway8 a écrit :
Le 30 juillet 2019 à 15:27:40 derkeal a écrit :
Bah justement cette chanson dénonce la colonisation, si elle passe pas aujourd'hui, c'est sûrement pas à cause de la propagande SJW mais surtout parce que les gens ne pensent plus au second degréMême s'il jouait un rôle je pense pas qu'il cherchait à "dénoncer" non plus mais à tourner en ridicule le protagoniste
Bah s'il tourne en ridicule le colonisateur, indirectement on a une mauvaise image de la colonisation
Mais on est d'accord sur le fond
Oui mais c'était pas non plus une "dénonciation" frontale comme on en fait aujourd'hui, c'est ça que je veux dire
Aujourd'hui c'est attaques perso et "judiciarisation"
Données du topic
- Auteur
- derkeal
- Date de création
- 30 juillet 2019 à 15:12:43
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30