Topic de Substantifique :

Un film plus poignant que Virgin Suicides ?

Le 01 août 2019 à 23:33:34 Jesued0is a écrit :
James Wood cet acteur :coeur:

Kirsten Dunst :coeur:

Film non poignant mais culte ! Plaisir à l'avoir reçu il ya peu! C'est l'ambiance Sofia Coppola ! Je pense que les gens les plus touchés sont ceux qui ont pu s'identifier à l'histoire ! Go lire le roman Virgin suicides !
Noces rebelles, il te détraque le cerveau à vie
Je préfère Lost In Translation de Sofia Coppola.
C'est triste mais en meme temps malsaint,le décor typiquement américain,t'as l'impression que la moindre étincelle pourrait faire basculer la vie des gens du quartier...

Le 01 août 2019 à 23:36:08 Sykse31 a écrit :
Noces rebelles, il te détraque le cerveau à vie

Je valide! Tellement vrai !

Elle devient quoi Sofia Coppola d'ailleurs?
C'est l'un des rares films dont je ne me lasse pas :cute:
Pique nique a Hanging Rock c'est bien mieux, Virgin Suicide s'est énormément inspiré de celui la :ok:

Le 01 août 2019 à 23:36:09 Hypoprof a écrit :
Je préfère Lost In Translation de Sofia Coppola.

Les deux sont excellents

Le 01 août 2019 à 23:41:54 PatateChaude14 a écrit :
Pique nique a Hanging Rock c'est bien mieux, Virgin Suicide s'est énormément inspiré de celui la :ok:

Je note! Jamais vu!

Le 01 août 2019 à 23:35:30 nardinemoumoute a écrit :
Film non poignant mais culte ! Plaisir à l'avoir reçu il ya peu! C'est l'ambiance Sofia Coppola ! Je pense que les gens les plus touchés sont ceux qui ont pu s'identifier à l'histoire ! Go lire le roman Virgin suicides !

Je l'ai trouvé poignant moi, le portrait d'une amérique répressive et viciée des années 70, Sofia sait vraiment filmer les femmes dans leur quête de l'affranchissement vis à vis du puritanisme nauséabond

Euh bah Requiem pour un massacre
Bah moi j'ai préféré Somewhere malgré les critiques

Le 01 août 2019 à 23:43:52 Substantifique a écrit :

Le 01 août 2019 à 23:35:30 nardinemoumoute a écrit :
Film non poignant mais culte ! Plaisir à l'avoir reçu il ya peu! C'est l'ambiance Sofia Coppola ! Je pense que les gens les plus touchés sont ceux qui ont pu s'identifier à l'histoire ! Go lire le roman Virgin suicides !

Je l'ai trouvé poignant moi, le portrait d'une amérique répressive et viciée des années 70, Sofia sait vraiment filmer les femmes dans leur quête de l'affranchissement vis à vis du puritanisme nauséabond

Mais c'est quoi ce délire de s'affranchir par le suicide? Venant d'une fiction japonaise j'aurais compris mais là

Le 01 août 2019 à 23:43:52 Substantifique a écrit :

Le 01 août 2019 à 23:35:30 nardinemoumoute a écrit :
Film non poignant mais culte ! Plaisir à l'avoir reçu il ya peu! C'est l'ambiance Sofia Coppola ! Je pense que les gens les plus touchés sont ceux qui ont pu s'identifier à l'histoire ! Go lire le roman Virgin suicides !

Je l'ai trouvé poignant moi, le portrait d'une amérique répressive et viciée des années 70, Sofia sait vraiment filmer les femmes dans leur quête de l'affranchissement vis à vis du puritanisme nauséabond

J'étais plus attaquée dans mon ventre et en colère quand je l'ai vu ado pour la première fois et je ne saurais expliquer pourquoi en plus! Ça m'a fait monter la haine et c'est vrai que perso je n'ai pas réussi à globaliser à l'ensemble de la société car je connais des familles comme ça qui n'ont pas l'excuse de ce puritanisme! J'ai un avis très subjectif sur ce film je sais :)

Ce sentiment d'étouffement à la Coppola je l'ai aussi ressenti pour Marie Antoinette ! Me lynchez pas parceque j'aime bien svp! :merci:

Données du topic

Auteur
Substantifique
Date de création
1 août 2019 à 23:32:54
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 285