Topic de bloupblip09 :

[NOFAKE] J'ai assisté à une séance studio de PNL l'an passée

Nofake les gars et si j'ai jamais raconté cette histoire avant c'est uniquement car le son qu'il peaufinait ce jour là n'était pas sortie et que j'aurais pu avoir des problèmes d'ordre juridique (peu probable mais on est jamais trop prudent) :oui: .

Je vous raconte brièvement comment cela c'est fait. Mon tonton travaille au studio sismic de clichy et il les a déjà vue quelquefois. Quand il m'en à parler, je l'ai littéralement supplié de m'emmener si un jour ils étaient la bas pour enregistrer. Etant un grand fan des deux frangins, j'aurais pas hésiter une seule seconde à sucer Ademo.
Pour vous situer le contexte, on en a parler la première fois en septembre/octobre 2017.

Janvier 2018. Mon oncle m'averti que les deux frères ont réserver une journée avec leur ingé son, il me propose de venir pour assister à une séance studio de 15 à 22h . Excité comme une puce, je répond un beuglement d'approbation. :bave:

J'allais enfin rencontré les deux légendes ...

Mon oncle me dit de venir à 14h, et me donne les consignes. "Tu as juste le droit de regarder, tu n'interviens pas" "Tu les laisse bosser, ne demande pas de photo pendant la séance".
J'étais un peu déçu mais je peux comprendre, et puis ça aurait été sacrément la honte si ils m'auraient mis un vent :rire:

Mon oncle et moi nous posons dans la cabine comme des célestin en les attendant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480155890-1480018883-1479938010-escalissou.png

Le premier à arriver est l'ingé son et son assistant. L'ingé est cool , un espèce de chauve à lunette qui paye pas de mine et son assistant un noir "cool et branché" :( . On leur serre la main et on discute vite fait, le morceau qu'ils vont travailler aujourd'hui est un son "triste et mélancolique" d'après l'ingé. À ce moment, j'exulte : c'est dans ce domaine qu'ils sont les plus doués :bave:

15h30 on nous informe qu'ils arrivent (pas très ponctuel :hap: ) .

Et la, ils rentrent dans le studio avec 2 potes à eux : un certain Abdel et un autre rebeu qui avait plein de bracelet au bras.

Je vous jure que ça m'a fait quelques choses quand je les ai vus :oui: . Surtout Ademo qui avait des cheveux très long j'ai trouver, par contre il est pas très grand.
J'ai serrer la main aux 2 potes et a Tarik&Nabil . N.O.S avait d'ailleurs l'air totalement défoncé. Ademo lui ne disait rien, sans doute trop abîmé par la vie, il n'a pas l'air totalement vivant. C'était très bizarre, il n'a aucune expression.

J'écrit la suite ce soir :ok:

C'est pas la bonne balise :( [Risitas]
+Où est la balise nofake :noel:
Ils ont l'air aussi ridicules IRL que dans leur clip ces clowns, sweet
"sans doute trop abimé par la vie " :rire:
La certification no fake n'étant pas présente, je ne peux te croire sur parole jeune homme. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555620381-risi.png

ALors t’as pu écouter les solos sans auto tune ? Ça doit être hyper malaise

+ l’inge son qui paye de mine , mouais, oublie pas que c’est lui le vrai artiste chez PNL s’ils ont percé c’est pas pour leur flow , pas pour leurs paroles, c’est pour l’enrobage, la production

Aya trop abimé par la vie en ayant une enfance tranquille au fin fond de la corrèze chez les paysans

« Sans doute trop abîmé par la vie, il n’à pas l’air totalement vivant »

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Re les gars

Bon je poursuis ma petite histoire :ok:

Du coup une fois qu'ils sont arrivés, je leur serre la main (je pensais qu'ils allaient me tchek). Et ils discutent avec l'ingé son. Ils avaient l'air très proche de lui vu comment il lui parlait (je précise que le type est un daron :hap: ).

Donc ils ouvrent leur canette, discute un peu de ce qu'ils doivent faire aujourd'hui : Finalisation du couplet d'Ademo, enregistrement des bruitages de fond.

Leur ingé allume son matos et il réécoute le son qui n'était pas fini pour réfléchir dessus.
Quand l'instru à retentit et que le son commence je vous jure que j'étais pas prêt... À l'époque ça faisait hyper longtemps qu'ils avaient rien sorti, on avait aucune information venant d'eux, bref le vide total :( .
J'ai limite joui quand j'ai entendu les premières paroles du son (chang) dans les enceintes du studio, mon coeur battait super vite.

Ça vraiment bizarre la première écoute par rapport à maintenant car il manquait de l'autotune à certain moment, y'avait 0 bruitage.C'était totalement creux comme son, mais j'ai kiffer quand meme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489962472-ademo-master-race.png .

Pendant l'écoute N.O.S déconnait avec son pote sur le pantalon qu'il avait (y'avait des petites cuillères dessus :rire: ), et bougeait la tête . Ademo lui était en retraite limite au fond de la salle, tête baissée, regard dans le vide. Pour vous donner une image c'est comme dans le clip "a l'ammoniaque" quand il est sur une chaise au début.
L'ingé l'appelle "Tarik vient on va taffer ton couplet" . Il se lève sans un mot et se pose devant l'ordi.

Pendant 1h30 environ ils se prenaient la tête pour savoir quel timbre d'autotune il fallait utilisé pour la fin de son couplet. N.O.S et leur potes donnaient leurs avis, sa se charriait. Bref si je vous raconte tout en détail, ça va vous paraître chiant. Mais c'était vraiment cool à . voir ! N.O.S m'a même demander de venir réfléchir avec eux si ça m'intéressait. Il était vraiment cool :ok: .

Après s'être mis d'accord. Il décide d'écouter ce que sa donne ! Le résultat est propre. Ademo valide et ils sortent pour fumer.

Il reviennent 40 minutes après, je pense qu'ils avaient pas fumer que des cloppes vu les yeux de Nabil :rire:

Après ça ils ont décider de s'attaquer aux bruits de fond sur la première parti du son. Chose à noter, de base c'est N.O.S qui devait commencer le son. :ok:

C'était un peu malaisant là par contre pour enregistrer les bruits de son :hap: . En gros ils avaient le son dans les oreilles et devaient faire tout les sons propre à leur musique qu'on entend derrière sur la version finale du style les " ouais ouais , hmmmm , wouuuhhhhh , brrrr" etc ...

N.O.S avait choisi de mettre très peu d'effet de voix en arrière plan donc ca allait ... Par contre quand c'était au tour d'Ademo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Il s'est mis dans l'espèce de cabine, devant le micro avec le son dans le casque. Et la ... :hap:

En gros faut vous imaginer Ademo très calme et d'un seul coup il va se mettre à hurler des "HMMMMMM" d'un seul coup , des "ouaisssss ouaisssss" tout en reprenant un visage dépité juste après. C'était vraiment énorme :rire: .
N.O.S se foutait de sa gueule discrètement :rire:

Suite dans la soirée :ok:

Ça tient la route :hap:
Si c est pas fake khey, continues :ok:

[22:02:17] <Souwis>
Continue c'est drôle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/6/1514646194-picsart-12-30-03-59-24.png

Données du topic

Auteur
bloupblip09
Date de création
31 juillet 2019 à 13:08:20
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 290