Topic de Americanbeauty5 :

Qui achète encore des DVD et des CD ?

Mon budget perso part en grande partie en vinyles chaque mois.

J'aime beaucoup le cinéma aussi mais en revanche j'achète jamais de format matériel, je sais pas trop pourquoi, coûteux pour la durée probablement et rarement assez garni pour être plus intéressant qu'une copie sur le disque dur à l'inverse des albums :(

Je laisse le piratage aux collégiens désargentés, pour les plateformes de streaming il y a deux problèmes :

- 15 euros par mois pour la qualité CD minimum, acheter un CD est finalement moins cher selon les cas vu que j'écoute peu et que je me focalise sur quelques musiques. Mais sinon ça passe franchement, au moins quasiment tout est disponible partout

- pour la vidéo, justemet il n'y a pas "tout". Chaque plateforme a une sélection misérable. et la plupart sont des films de merde. Et pour couronner le rout le bitrate est pourri, tu t'approches un peu de ta TV l'image est dégueulasse sauf chez Apple.
Donc achat >>>> streaming sauf si une plateforme comme pour la musique concentre à peu près tout même à 20 euros par mois à la lilmite pour 4k HDR avec bitrate décent

Moi, je regarde 6-7 films par an et pas de séries ; en conséquence cela revient moins cher que payer un abonnement netflix.
j'ai eu cette conversation avec un bouffeur de disney qui refusait d'admettre qu'acheter un dvd disney quand t'as disney+ c'est presque débile et que le dvd (et bluray) allait disparaitre des magasins, c'était très intéressant, de voir des gens être tout fiers de leur collection dans des étagères et que bientôt ça ne vaudra plus un rond.... mais vraiment, pas comme les Vinyles d'époques (les seuls que j'achète, genre des pink floyd d'année de sortie par exemple, mais pas des rééditions vendues 20€ c'est du foutage de gueule ça).
J'achète des vinyles et des CD, les CD ça coûte tellement rien (5 balles en moyenne pour du neuf, allez grand max 12 balles les albums qui viennent de sortir). Je préfère largement acheter un CD par mois que payer pour un service de streaming. J'ai Tidal, mais je me débrouille toujours pour l'avoir gratuit ou vraiment pas cher, ils rémunèrent leurs artistes comme de la merde, j'vois pas pourquoi j'engraisserai ce genre de services au lieu de rémunérer les artistes en achetant en physique (le Bandcamp Friday c'est encore mieux pour ça).

Parce que les plateformes de streaming ont un contenu de miséreux

A part sur iTunes la qualité de films est minable
Je préfère acheter mon BD 4k 13 euros que d’enchaîner de la merde avec une mauvaise qualité audio voire visuelle

Le 18 décembre 2020 à 11:54:41 FoulcherXIV a écrit :
Parce que les plateformes de streaming ont un contenu de miséreux

A part sur iTunes la qualité de films est minable
Je préfère acheter mon BD 4k 13 euros que d’enchaîner de la merde avec une mauvaise qualité audio voire visuelle

This. Sans compter le principe des abonnements plus que criticable.

Bordel les pnj qui misent tout sur le streaming https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le jour où ils auront une coupure internet https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608289657-96a1766e-2fdb-4f38-8680-88dc0aa4cf92.png

Les seuls trucs que je paie c'est Spotify et le cinéma. :hap:

Je viens d'acheter 2 intégrale de série 120 balles ya quelques jours.

Les séries Mad men & Boardwalk empire.

Pourquoi ?

Parce que l'une des deux à été déprogrammé de Netflix, et l'autre on doit payer un supplément pour y accéder sur la plateforme concerné.

Et je veux pas m'abonner à 4 services de streaming différents pour être sur d'avoir accès a ce que j'aime. Et même si je le faisais t'es pas sûr de tout pouvoir tout voir, et que la série/film se fasse pas déprogrammé.

Moi j'en achète encore car je suis un peu collectionneur sur les bords et quand c'est des albums et films qui me plaisent vraiment j'aime bien avoir un support physique, et aussi parce que j'ai un pc de merde, que la connexion est hyper foireuse, je n'arrive pas à matter un film sur le pc sans que ca foire ou que je ne trouve pas de lien pour un film

C'est tellement plus agréable de matter un film en bonne qualité, sans coupures et autre part que devant un écran de pc

De plus je trouve pleins de bons films pour 1 euros voir moins, je ne me ruine pas et quand je m'en lasse je les revends facilement

Je me suis fait une petite collection, principalement des classiques, des films d'horreur et des thrillers

Pour les cd, j'en achetait beaucoup mais j'ai arrêté car au final je ne les écoutent pas beaucoup, ca reviens cher (entre 8 et 15 balles) et j'écoute surtout les musiques sur youtube, mon MP3 et mon smartphone quand je suis pas chez moi

Données du topic

Auteur
Americanbeauty5
Date de création
30 juillet 2019 à 18:13:44
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 333