Topic de beniotrox :

[Prépa] Télécom Paris ou 5/2

Salut les khey je viens d'avoir les résultats des concours et j'ai eu Télécom Paris. J'hésite à faire 5/2. Cette année j'etais dans une prépa top 20, dans une classe non étoilé et j'ai eu quelques problèmes de santé donc j'etais pas à fond. J'ai été accepté à Henri IV pour une possible 5/2 donc je me dit que je pourrais être à fond et peut-être avoir mieux. Qu'en pensez vous les khey?
Si tu as eu des problèmes de santé ça peut être une bonne idée, surtout vu que t'étais pas en étoile :(
L'X pourrait t'être accessible dans une grosse * si tu charbonnes :(
Bah c'est très bien TPT donc c'est quoi le problème ? :hap:
Retaper une année bien chiante tout ça pour 0 différences de salaire en sortie :hap:
En général ceux qui 5/2 avec Telecom ou Supélec ont l'X l'année d'après donc ça vaut le coup de redoubler

Euh.... difficile à dire c'est une très bonne école

Perdre un an de salaire et d'exp pour les Mines Ponts ça te tente ?

Le 30 juillet 2019 à 18:26:22 Imad a écrit :
En général ceux qui 5/2 avec Telecom ou Supélec ont l'X l'année d'après donc ça vaut le coup de redoubler

"en général" c'est jamais gagné d'avoir l'X hein les places sont limités :hap:
S'il est pas très motivé et qu'il a une petite embuche en cours d'année ca met un coup au moral

telecom paris c'est très très bien
Qu'est-ce qu'on en sait putain? Tu nous dis même pas quel domaine t'attire.
C'est vrai que la seule école qui ferait une possible différence c'est l'X mais est ce que ça vaut vraiment le coup de perdre une année en plus pour un gain même pas assuré.
Pour les domaines, j'aimerais bien faire de l'IA.

Le 30 juillet 2019 à 19:39:29 beniotrox a écrit :
Pour les domaines, j'aimerais bien faire de l'IA.

Télécom me parait toute indiquée, tu devrais y aller, ça changera pas grand chose d'avoir l'X.

Le 31 juillet 2019 à 00:03:35 normalienQLF a écrit :
X ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Cette signature

J'ai choisi 5/2 les khey. Rdv dans 1an pour voir si ça a été rentable. :ange:
Je fav, t'as intérêt à up dans un an :hap:
J'avais eu le même choix que toi il y a sept ans, j'ai choisi TPT. Je ne regrette pas aujourd'hui. :hap:

Données du topic

Auteur
beniotrox
Date de création
30 juillet 2019 à 18:11:55
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 359