Topic de GabJesus :

Pourquoi Naruto a plus marqué les esprits que DBZ et One Piece ?

Dbz plus ancien, one piece interminable

en même temps Naruto avant Shippuden c'est incroyable

Chaque genin a une histoire intéressante, quand j'étais gosse j'ai chialé sur les flashbacks de Chôji (quand ils vont chercher Sasuke)

Naruto a touché plus de monde que dbz ou one piece ? Ben voyons :rire:

Personne ne connais vraiment naruto en dehors de 15-25 ans :hap:

Le 28 juillet 2019 à 20:46:06 :

Le 28 juillet 2019 à 20:41:10 Night_Monkey2 a écrit :

Le 28 juillet 2019 à 20:38:01 CimerRisitas76 a écrit :
Archi-faux, Naruto t'a plus marqué vu que t'es un 98-2000 mais c'est DB qui est mondialement connu et reconnu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561914969-risiboulbent.png

Naruto a pas la moitié de la renommée et popularité de DB https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561914969-risiboulbent.png

Naruto est déjà oublié à l'heure actuelle, tout le monde s'en tamponne alors que DB continue de faire parler de lui avec DBS, le film Broly, DBFZ etc https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561914969-risiboulbent.png

DBS plus personne n'en parle .
Le film Broly tout le monde s'en est tapé le jour de la sortie .
Il est 30 fois moins mythique que le premier

Oui la hype est descendue depuis la fin de DBS mais y a eu une énorme hype l'année dernière, alors que Narubide est évoqué uniquement au passé et a plus de hype depuis la fin du manga + Boruto est un fiasco https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561914969-risiboulbent.png

DB reste mythique et fait parler de lui, ça sera encore là dans 30 ans avec des pyjs du futur qui diront "agneugneugneu surcoté" pendant que Narubide sera totalement oublié et remplacé par des Narubide du futur qui se feront encore remplacer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561914969-risiboulbent.png

Naruto est un fiasco dans l'ensemble, Shippuden = daube et Naruto post-Pain = pure merde, DB est simple mais reste excellent du début à la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561914969-risiboulbent.png

Tu critiques Boruto (pas tellement à tord en vrai) mais le cas de DBS est biiiiiien pire, c'est ça le vrai fiasco mais comme c'est DB ça fait des ventes donc ça marche

L'histoire de Dragon Ball manque de fond avec le recul
Naruto est juste incroyable

Le 28 juillet 2019 à 20:22:34 :
Parce que Naruto c'est bien plus profond que DBZ et OP https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/5/1564174926-xxxyuh.png

Sans oublier les musiques excellentes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/5/1564174926-xxxyuh.png

Les musiques de DB sont aussi excellentes Kikuchi a fait un travail de fou :oui:

Le 13 juin 2021 à 01:02:49 :
Naruto a touché plus de monde que dbz ou one piece ? Ben voyons :rire:

Personne ne connais vraiment naruto en dehors de 15-25 ans :hap:

La nouvelle génération+ la consternation des mangaka envers naruto + l'héritage de naruto dans les manga depuis 2010 le prouve mais bon si SimoneBonne le dit c'est que ça doit être vrai :)

Tout le monde connait DBZ, même dans un vieux village perdu du fin fond de la Colombie ou de la Tunisie.

Naruto c'est un monument dans le monde du manga mais ça a moins marqué la culture mainstream je trouve.

Naruto c était la bonne époque

parce que j'ai l'impression qu'on s'identifie plus simplement aux personnage de naruto que de one piece ou DBZ

après tout a la base ce sont que des ninja avec 2-3 technique, c'est pas des monstre difforme de taille variant entre 0.5 et 15m ou des extraterrestre ultra deter capable de détruire des planètes

Le 15 août 2019 à 15:13:33 :
DBZ est connu par les gamins de 8 ans tout comme les adultes qui ont aujourd'hui la trentaine. Naruto ça a juste été hype par une génération qui a aujourd'hui dans les 20 ans mais en dehors de ça tout le monde s'en tape.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/1/1536584233-452977796172480543.png

This.
Naruto c'était les enfants/ados des années 2000la bonne époque :snif:, les nouvelles générations connaîtront à peine.
Dragon Ball c'est le seul truc qui peut mettre d'accord un mec de 40 ans et un enfant de 10 ans même en 2021 :hap:

Je ne vais donner que mon humble avis
Je ne parlerai pas de OP je n ai jamais accroché au chara design malgré le fait que le manga a des qualités évidentes.
En terme de popularité db bat naruto .
Db est légendaire et iconique mais il sortirait maintenant il ferai un flop. L histoire est trop simple , les personnages sont creux hormis de 2 3 ( gohan , mirai trunks etc.). Goku est juste un imbécile qui veut se castagner. Les méchants sont méchants sans raison ni rien
Les persos secondaires sont passés à la trappe et servent de running gag
Mais naruto est beaucoup plus intéressant que db
Hormis la fin désastreuse, naruto est beaucoup plus intéressant que db . L univers est plus crédible. De base c est des ninjas qui se jettent des techniques et des couteaux. Ça balance pas des genkidama venant de l univers entier ( on ne connaît que nameck d ailleurs)
Il y a d énormes failles bien évidemment ( les flash back de naruto sur la balançoire et de la mort du clan itachi m ont rendu zinzin tellement je les ai vu)mais les personnages semblent plus crédibles et plus humains que db

Le 13 juin 2021 à 01:17:03 :
Je ne parlerai pas de OP je n ai jamais accroché au chara design malgré le fait que le manga a des qualités évidentes.
Db est légendaire et iconique mais il sortirait maintenant il ferai un flop. L histoire est trop simple , les personnages sont creux hormis de 2 3 ( gohan , mirai trunks etc.). Goku est juste un imbécile qui veut se castagner. Les méchants sont méchants sans raison ni rien
Hormis la fin désastreuse, naruto est beaucoup plus intéressant que db . L univers est plus crédible. De base c est des ninjas qui se jettent des techniques et des couteaux. Ça balance pas des genkidama venant de l univers entier ( on ne connaît que nameck d ailleurs)
Il y a d énormes failles bien évidemment ( les flash back de naruto sur la balançoire et de la mort du clan itachi m ont rendu zinzin tellement je les ai vu)mais les personnages semblent plus crédibles et plus humains que db

C'est exactement mon avis.
Qualitativement Naruto est probablement supérieur à DB. Dragon Ball est assez "brut" comme manga, pas très subtil, comme tu dis sorti en 2021 ça n'aurait probablement pas marché car c'est trop basique. Basique au sens propre puisque ça a littéralement posé les bases des mangas de ce genre shonen neketsu qu'on a connus plus tard (One Piece, Fairy Tail...)
Mais DB reste invaincu en terme de renommée. Comme le khey a dit plus haut on peut aller dans n'importe quel petit bled du monde et trouver quelqu'un qui connait DB, même au fond de l'Amazonie. Là où pour Naruto et One Piece je ne suis pas sûr :(

Le 13 juin 2021 à 01:27:55 :

Le 13 juin 2021 à 01:17:03 :

C'est exactement mon avis.
Qualitativement Naruto est probablement supérieur à DB. Dragon Ball est assez "brut" comme manga, pas très subtil, comme tu dis sorti en 2021 ça n'aurait probablement pas marché car c'est trop basique. Basique au sens propre puisque ça a littéralement posé les bases des mangas de ce genre shonen neketsu qu'on a connus plus tard (One Piece, Fairy Tail...)
Mais DB reste invaincu en terme de renommée. Comme le khey a dit plus haut on peut aller dans n'importe quel petit bled du monde et trouver quelqu'un qui connait DB, même au fond de l'Amazonie. Là où pour Naruto et One Piece je ne suis pas sûr :(

This x1000

Faut arrêter avec naruto c'est pas ouf, ça n'arrive pas à la cheville de dbz faut vraiment arrêter votre délire avec naruto. Il y a juste les premiers arc qui sont bon après c'est bidon

Après avoir vu tous les épisodes de naruto + naruto shippuden, partir de son enfance malheureuse et quel final de le voir se marier et devenir Hokage.

Dbz c'est tellement lisse et peu profond à coté. Les combats sont évidemment sympa mais dbs a pas eu autant de succès parce que c'est plus possible aujourd'hui d'avoir une histoire aussi bateau que dragon ball.

One Piece le meilleur :rire::rire::rire:

Données du topic

Auteur
GabJesus
Date de création
28 juillet 2019 à 16:50:48
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 251