Aujourd'hui c'est mon dernier jour, je l'ai décidé de moi même, chef t'as pas le choix je te le dis
Déjà j'arrive avec 30 minutes de retard au bureau, je rentre sur le parking avec un discours de Mussolini à fond dans la voiture, toutes les fenêtres ouvertes
Je me gare pas, je freine et je sors de la bagnole et là, habillé d'une magnifique chemise dragon, je me fous à 4 pattes comme un bébé et je vais vers la porte d'entrée en poussant des cris stridents
Je rentre, puis comme le salarié modèle que j'ai toujours été, je vais à mon bureau, la secrétaire m'avait vu derrière les vitres et me suivait du regard en silence
Je monte les escaliers en sautillant comme une jeune fille, cloche pieds toute heureuse
Je me couche sur la moquette et je rampe sous la gueulante de Mussolini qui résonnait encore dehors
Mon chef qui avait son bureau à côté du mien lève la tête, sa porte était ouverte, il me voit ramper tel une limace vers mon bureau
Le patron sort et regarde
C'est quoi ça ?
Je me lève et je me fous cul nu debout sur le bureau et je saute à pieds joints juste devant lui, il sursaute et moi je lui fais un sourire jusqu'aux oreilles à 2 cm de son visage, j'allais presque l'embrasser
Alors il recule et me demande ce que je fais
Je réponds pas, moi je vais à la salle de pause prendre un café, la journée a été dure, je suis fatigué
Alors il suit mon cul nu, je marche en crabe le pouce dans la bouche en trébuchant sur mon pantalon rabaissé jusqu'aux chevilles
Je prends une tasse de café et je la renverse sur ma tête
L'eau était brûlante donc je crie, le patron rumine et me traite d'imbécile
Les collègues se pointent et me disent d'arrêter
"Il est devenu fou"
Le patron me menace déjà d'être viré, et là je passe des cris de douleur aux rires
"Mais arrêtes Tintin ! "
J'attrape la cravate du patron dans ma bouche et je la mâche
Il hurle et me repousse, ruminant de haine il s'enferme dans son bureau
C'EST FINI TINTINQUIRIT
FINI !
Là je descends les escaliers comme dans l'exorciste façon araignée et je disparaît
Vivement le RSA
Attends connard le topic est pas fini
Je reviens une heure après en parapente directement dans la fenêtre du bureau du chef
Mon parapente a tout retourné dans son bureau, je sors un stylo de mon cul et je propose de signer mon départ maintenant
Il avait rien fait le con, il voulait me laisser une seconde chance
Moi je voulais être viré MAINTENANT
Cogitant dans les bouts de verre et les feuilles volantes il se jette sur moi et m'étrangle
Je fais pipi par terre, ses mains serrant mon cou huilé de sueur
Et là... il me regarde, je le regarde
Les flics derrière nous, la secrétaire les avait appelé
La vision de nous deux était magnifique, on était à genoux au milieu des bouts de verre, le parapente éclaté, la moquette déchirée, les papiers partout et là goutte au front du chef, nageant dans ma pisse parfumée au café émanant de mon corps dégueu
On a tous les deux fini à l'asile après un long procès au tribunal, aucun avocat ne voulait nous défendre alors on s'est tapé sur la gueule aux assises en se griffant et à coups de canines
C'est moi son voisin de chambre
Il insulte les infirmières en disant qu'il n'est pas fou et que tout est de ma faute
Quitter l'esclavage c'est plutôt une forme de lucidité chef non ?
Toi t'as jamais quitté ton bureau en réalité
Regardes on est toujours collègues, toi et moi on est une équipe.