On en parle de l'univers GLAUQUE qu'est celui MONSTER HUNTER ?
Le 30 juillet 2019 à 19:40:53 New_hatsworth a écrit :
Bordel ce topic de qualité que je suis depuis ses débuts
J'avais pas pris le temps de répondre faute de temps, mais vous faite du super boulot les kheys.
Joueur depuis l'opus wii, vous m'avez fait racheter generation ultimate sur switch
Par contre passer de MHW à MHG, putain ça pique un peu. J'avais oublié les quêtes des champignons et autres pioches qui se cassent. MHW est peut être plus facile, mais il est moins casse couille à se niveau làBoarf, les pioches et tout je trouve ça cool perso (c'est même pas particulièrement chiant car tu débloques vite fait les méga pioches), le seul truc un peu chiant c'est de devoir s'arrêter pour ramasser des trucs (en revanche les points de récolte étant rassemblés, c'est plus pratique).
Et attends de faire la quête des baies anciennes et du water lily
Des heures de fun en perspective
Et même si les mégas pioches sont là, ça prend de l'espace dans l'inventaire pour rien. Pareil pour les aiguiseurs que l'on même pas farmer
D'ailleurs, y'a moyen de faire le multi d'abord dans MHGU ? ou je dois d'abord faire le solo pour passer ensuite sur le multi ?
Le 30 juillet 2019 à 19:44:37 Raskolnik a écrit :
Le 30 juillet 2019 à 19:02:13 Burnbizzare a écrit :
Le 30 juillet 2019 à 18:56:43 Raskolnik a écrit :
quand on regarde bien ses crocs on voit qu'elles sont minuscule
Un herbi/omnivore ça n'a pas de crocs mec, ça a les mêmes dents qu'un humain (des dents de vache) donc a priori il est bien carnivore malgré tout.
Si tu penses que ce genre de dent est mal adapté pour broyer de la viande, je peux t'assurer que c'est bien pire pour de l'herbe ou autre.
Clairement les crocs c'est mon argument le plus bullshitesque c'était juste une "funfact" mais n'empêche que s'il est carnivore je me demande ce qu'il peut bouffer dans ces altitudes.
IRL il y a des espèces intéressantes genre le martinet qui n'atterrit jamais, vole à très haute altitude et se nourrit exclusivement de plancton aérien (aka tout ce qui traîne dans le ciel, des petits insectes globalement). C'est tout à fait possible.
J'avais pas pris le temps de répondre faute de temps, mais vous faite du super boulot les kheys.
Joueur depuis l'opus wii, vous m'avez fait racheter generation ultimate sur switch
Par contre passer de MHW à MHG, putain ça pique un peu. J'avais oublié les quêtes des champignons et autres pioches qui se cassent. MHW est peut être plus facile, mais il est moins casse couille à se niveau làBoarf, les pioches et tout je trouve ça cool perso (c'est même pas particulièrement chiant car tu débloques vite fait les méga pioches), le seul truc un peu chiant c'est de devoir s'arrêter pour ramasser des trucs (en revanche les points de récolte étant rassemblés, c'est plus pratique).
Possible sauf que L'Amatsu est plutôt grand donc je ne pense pas que le plancton suffisent en plus de sa mâchoire qui est relativement petite.
Il devrait en bouffer des tonnes pour être rassasié.(à part s'il utilise son pouvoir pour pouvoir faire atterrir les organismes dans sa bouche).
Le 30 juillet 2019 à 19:51:10 New_hatsworth a écrit :
Des heures de fun en perspective
Et même si les mégas pioches sont là, ça prend de l'espace dans l'inventaire pour rien. Pareil pour les aiguiseurs que l'on même pas farmer
D'ailleurs, y'a moyen de faire le multi d'abord dans MHGU ? ou je dois d'abord faire le solo pour passer ensuite sur le multi ?
L'aiguiseur je suis d'accord mais perso les pioches et tout ça jouait pour le fun de l'exploration
Ben tu peux faire du multi direct comme tous les MH sauf MHW, de mémoire. Faut juste parler à quelques PNJs au début pour déblo la zone multi.
Le 30 juillet 2019 à 19:51:55 Burnbizzare a écrit :
Un herbi/omnivore ça n'a pas de crocs mec, ça a les mêmes dents qu'un humain (des dents de vache) donc a priori il est bien carnivore malgré tout.
Si tu penses que ce genre de dent est mal adapté pour broyer de la viande, je peux t'assurer que c'est bien pire pour de l'herbe ou autre.
Clairement les crocs c'est mon argument le plus bullshitesque c'était juste une "funfact" mais n'empêche que s'il est carnivore je me demande ce qu'il peut bouffer dans ces altitudes.
IRL il y a des espèces intéressantes genre le martinet qui n'atterrit jamais, vole à très haute altitude et se nourrit exclusivement de plancton aérien (aka tout ce qui traîne dans le ciel, des petits insectes globalement). C'est tout à fait possible.
Possible sauf que L'Amatsu est plutôt grand donc je ne pense pas que le plancton suffisent en plus de sa mâchoire qui est relativement petite.
Il devrait en bouffer des tonnes pour être rassasié.(à part s'il utilise son pouvoir pour pouvoir faire atterrir les organismes dans sa bouche).
Regarde la baleine, la taille joue pas car plus tu es grand plus tu peux happer de trucs même pour un martinet en vrai tu serais surpris par la quantité que ça mange en un seul jour, tu n'imagines pas que ce petit truc soit capable d'attraper autant de bouffe.
NEWS FLASH : les trophées de Iceborne ont été leek donc je vais raconter des infos qui seront probablement utiles pour ce topic
DONC
Et au vu de la définition du mot Fief c'est une construction que ce soit au sens propre ou figuré donc forcément lié à la Première Civilisation vu que personne n'a mis les pieds dans le Nouveau Monde dans notre époque.
Sachant que World a un scénario encore plus poussé que MH4 (qui était la référence en terme de scénar) avec une narration plus poussé, il y aura certainement des éléments importants du lore si le Fata et la Première Civilisation s’intègrent au scénario.
Bref, je mettrais les infos que je trouverais ici et ceux qui sont plus doués que moi en écriture et rédaction les intégreront dans de nouvelles fiches ou dans les fiches sur le Fata et la Première Civilisation.
Le 30 juillet 2019 à 20:06:27 Raskolnik a écrit :
Le 30 juillet 2019 à 19:51:55 Burnbizzare a écrit :
Il devrait en bouffer des tonnes pour être rassasié.(à part s'il utilise son pouvoir pour pouvoir faire atterrir les organismes dans sa bouche).Regarde la baleine, la taille joue pas car plus tu es grand plus tu peux happer de trucs même pour un martinet en vrai tu serais surpris par la quantité que ça mange en un seul jour, tu n'imagines pas que ce petit truc soit capable d'attraper autant de bouffe.
Justement dans mon précédent j'ai précisé que ça mâchoire est très petite contrairement à la balaine c'est bien de pouvoir happer plein de truc mais quand ta mâchoire est aussi petite que celle d'un grand Jaggi même en happant cela prendrait du temps .(En plus la gueule de la balaine est immense donc plus de facilité)
Par contre passer de MHW à MHG, putain ça pique un peu. J'avais oublié les quêtes des champignons et autres pioches qui se cassent. MHW est peut être plus facile, mais il est moins casse couille à se niveau là
Je sais pas si tu le sais mais pour les quêtes de récolte, le mieux c'est de jouer en mode miaroudeur, t'as pas besoin de pioche, filet ou canne à pêche, tu sais la position des gros monstres sans les marquer et t'as une barre d'énergie illimitée. Ça rend ces quêtes un peu moins chiantes (quoique, au final j'aime bien les quêtes où on doit récupérer les objets comme les œufs de wyverne et qu'on doit éviter un gros monstre)
Le 30 juillet 2019 à 18:50:52 Raskolnik a écrit :
Une question les gars, je viens de me rappeler que depuis MH3 il fallait relâcher la GS au bon moment pour avoir une charge lv3 mais si je me souviens bien dans MH4 et suivants c'était retour au système d'antan non j'ai pas l'impression que ce système soit là dans MHW en tout cas sauf peut-être pour le coup final quand on monte ? Je comprends pas trop comment ce coup marche surtout pour l'arc car on peut maintenir chargé à fond pendant un sacré moment.Btw vous vous rappelez du combo GS avant MH4 sans la true charge ? J'arrive plus à me souvenir comment c'était
Dans mhgu tu peux maintenir ta GS plus longtemps (4 sec) de plus après la dernière charge
Le 30 juillet 2019 à 19:35:02 SupertemmieS a écrit :
Le 30 juillet 2019 à 16:14:47 arzach02 a écrit :
la fiche Fatalis....
Voici la liste des fiches : https://docs.google.com/document/d/1rEKZkJ_UCVBXcgfOfPh1b7MfNoCmFSm5DAP0fhHM6l8/edit?usp=sharing
je mettrai à jour quand j'aurais fait Chameleos et Kushulas.
du très bon boulot, ca résume assez bien ce que l'on sait
Si je devais critiquer :
- il manque ( je crois ) la fun-fact sur la croissance des Fatalis
- On a pas le pourquoi du comment de la transition Normal Ancien
- Quelques infos sur la morphologie et etc...mais c'est optionnel
Tu fais qui pour la prochaine ?
et si vous avez des problèmes avec le lien; mp ou direct sur le topic
Par contre passer de MHW à MHG, putain ça pique un peu. J'avais oublié les quêtes des champignons et autres pioches qui se cassent. MHW est peut être plus facile, mais il est moins casse couille à se niveau là
Khey après avoir fini le village je peux t'aider à up le multi
Le 30 juillet 2019 à 20:09:24 Diraho a écrit :
NEWS FLASH : les trophées de Iceborne ont été leek donc je vais raconter des infos qui seront probablement utiles pour ce topicDONC
un trophée indique que pour atteindre le dernier niveau du Rang Maître (ou G), il faudra battre la "Vouivre Éternelle" et moi, quand j'entends ça, ça me fait direct pensé au Fata et deuxièmement, une autre map a été révélé qui s'intitulera "Fief Glorieux" qui sera certainement une petite map end game. Et l'icône du trophée fait pensé à une tour au dessus des nuages.
Et au vu de la définition du mot Fief c'est une construction que ce soit au sens propre ou figuré donc forcément lié à la Première Civilisation vu que personne n'a mis les pieds dans le Nouveau Monde dans notre époque.
Sachant que World a un scénario encore plus poussé que MH4 (qui était la référence en terme de scénar) avec une narration plus poussé, il y aura certainement des éléments importants du lore si le Fata et la Première Civilisation s’intègrent au scénario.Bref, je mettrais les infos que je trouverais ici et ceux qui sont plus doués que moi en écriture et rédaction les intégreront dans de nouvelles fiches ou dans les fiches sur le Fata et la Première Civilisation.
Tu peux m'ajouter au mp, j'ai enfin recup mon mix pour mes morpho-haches chéries
Je vais rajouter une partie (description quête avec la demande et le texte de chasse)
Amatsu/Amatsumagatsuchi(Dragon de la Tempête)
L'Amatsu est un Dragon ancien apparu pour la première fois dans Monster Hunter Portable 3rd.(jeu sorti exclusivement au Japon)
- Espèces : Dragon Ancien
- Titre: Dragon des tempêtes
- Famille: Amatsu
L'Amatsu est un Dragon ancien qui nage dans le vent (littéralement) .
Le monstre qui lui ressemble le plus se trouve être le Shantien.
Rôle Écologique
Comme la plus part des DA sont rôle dans la nature est inconnu (je sais même pas pourquoi j'ai mis cette partie, si vous voyez pas le rôle écologique c'est que c'est pareil et qu'on en sait rien )
Physiologie
L'Amatsu possède une structure corporelle unique. Sa tête est assez petite, mais est ornée de cornes d'or massif. Le corps de l'Amatsu est d'une couleur blanche pâle, et est entièrement recouvert d'ailettes qui longent ses quatre membres. Son dos possède des ailettes plus pointues, tandis que sa face inférieure est grise et couverte d'écailles.
Parce qu'il vole dans les airs et passe très peu de temps sur terre, l'Amatsu a les pieds atrophiés et de petites pattes arrière, presque inutiles. Les pattes avant sont bordées par plusieurs ailettes blanches et se concluent sur d'énormes griffes.
Lorsqu'il est en colère, des veines rouges ressortent à proximité de ses ailes, et quand il est proche de la mort, sa poitrine, ses cornes et ses yeux brillent d'une lumière dorée.(Son sharingan.... Sûrement )
Capacités
Pendant le combat, l'Amatsu plane au-dessus du sol. Ses mouvements ressemblent beaucoup à ceux des léviathan de MH3, et nombre de ses attaques sont similaires à ceux utilisés par eux, comme la charge, le coup de fouet avec la queue, et l'animation des rugissements. L'amatsu peut cracher des jets d'eau concentré tellement concentré et puissants qu'ils découpe la map. Il a également une barrière de vent autour de son corps, mais à la différence de celle du Kushala Daora, elle ne peut pas faire tomber le chasseur. Cependant, les coups de Baliste seront quelque peu moins efficace dans la mesure où la barrière reste actif. La barrière est aussi moins stable que celle du Kushala Daora comme elle disparaît temporairement lorsque l'Amatsu utilise certaines attaques.
(On peut dire qu'il mets..... Des vents ppppffffffff
Compris car il fait du vent et que..... Que
L'une de ses attaques les plus dangereuses est quand il crée une petite tornade qui commence à aspirer le chasseur, puis il envoie une deuxième tornade vers lui. Même si la première tornade principale est évité, elle va commencer à tourner autour de la seconde tornade, englobant la zone à révolution autour de la tornade principal. La deuxième tornade va rester sur le terrain pendant plusieurs secondes avant de disparaître et peut encore causer des dommages au chasseur.
(GIF)
Lorsque assez affaibli, l'Amatsu utilise son autre mouvement le plus puissant: il vole haut dans les airs et projette trois rayon d'eau à haute pression (comme le Ceadeus). L'attaque est constitué de deux parties; les rayons eux-mêmes vont frapper le sol, puis les zones où le sol a été frappé vont exploser en projetant de l'eau.
Comportement
https://m.youtube.com/watch?v=_opsXDSWbwk
L'Amatsu passent la plupart du temps dans les airs, bien que dans un combat contre des chasseurs, il a tendance à voler au ras du sol. On dit que l'Amatsu ne vit que dans la Montagne Sacrée et ses alentours, en passant au dessus du Village Yukumo
La fréquence de création de ses Tempêtes dépend de son humeur . Il n'aime pas quand les dirigeables s'approche trop de son habitats. Il les descend les dirigeable d'observation . Quand il s'énerve il ne se calme pas de si tôt . Il est aussi connu pour réclamer la possession de la terre ferme. Il va même jusqu'à chasser des groupes de Zinogre pour prendre possession du territoire.
Habitats
On ne le trouve que dans la Cimes des esprits , où il passe la plupart de son temps à patrouiller dans le ciel.(il doit bien se faire chier n'empêche tu m'étonne qu'il aille taper l'incruste chez les Zinogre )
Description du jeux MhGeneration
Un dragon ancien légendaire vu sur la Cime des esprits. Incarnation des tempêtes dans le folklore de Yukumo, les apparitions de l'Amatsu s'accompagnent de cyclones destructeurs. On dit que sa force surclasse celle des catastrophes naturelles.
Pour vous donnez une petite idée voici la puissance d'une tempête https://m.youtube.com/watch?v=jO2VVjlHe8o?t=1m53s
Et bien les tempêtes de l'amatsu sont plus puissantes
Remarques
(GIF)
Si l'Amatsu se met à dormir, il continue à flotter et ne tombe pas au sol. (ça me semble cohérent )
L'Amatsu ne peut être combattu que sur à la cime des esprits . Une fois qu'il entre dans son deuxième état de colère, la tempête va intensifier, et après l'avoir vaincu, la tempête se vaporisera immédiatement, comme preuve de sa capacité à exploiter la puissance du vent (Ça m'a aussi l'air crédible, et si vous avez un problème aller voir ça avec La science de monster hunter c'est pas moi qui fait les règles )
Une fois que l'Amatsu a été tué, un thème musical spécial se jouera.
Si le joueur ne parvient pas à tuer l'Amatsu avant la fin du temps, il ne fuira pas et pour vous la quête sera un échec.(Ce dragon alpha, il se trouve quelque part il y reste )
https://m.youtube.com/watch?v=L2K-6D5zMoM
L'Amatsu possède une 3e phase exclusive à Frontier.(toujours plus loin dans la difficulté avec frontiers)
Proie connu
Zinogre (Amatsue... Mouaip bof ça marche pas )
Prédateurs
?
Thèmes musicaux
Partie 1 (calme)
https://m.youtube.com/watch?v=3n40QvJlUZY
Partie 2 furie
https://m.youtube.com/watch?v=wprmgCUIXeo
Monster Hunter univers étendue
Dans l'univers étendue de monster hunter, plus précisément dans le manga monster hunter Orage.
Le personnage principal nommé Shiki possède des doubles lames Amatsu qui n'ont pas l'élément eau mais l'élément vent
(dessin de mashima, il y'a même des dlc fairy tail dans mhgu en collaboration avec mashima pour son manga monster hunter orage)
Manga de Hiro Mashima en 4 tomes sur monster hunter
Ce mangaka est connue pour avoir fait fairy tail (btg profondes si tu connais pas de vue au moins ), rave et en ce moment le manga eden's zéro
Nofake
Perso je possède 2 tomes chez moi et c'est ce manga qui m'a fait aimé monster hunter et les manga en général (malgré la bouse qu'est devenue fairy tail vers la fin je ne te le pardonnerais jamais mashima ) , y'a même des morts dedans
Ce manga est disponible sur japscan je vous le conseil ( partie sources)
Étymologie
Japon
Amatsu Mikoboshi est le kami masculin du mal dont le nom signifie "Auguste Etoile du Ciel" et il est aussi nommé Ama-no-kagaseo (mâle brillant).
France
Ama/tsumagatsuchi
Ama/Sushi Japonais
Sources
https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Amatsu_Ecology
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Amatsu
https://mythologica.fr/japon/amatsu.htm
https://www.japscan.to/lecture-en-ligne/monster-hunter-orage/1/
Données du topic
- Auteur
- Pharmsolome
- Date de création