Proposition d'AAH refusée
Tu es étudiant c'est pour ça.
Retente lorsque tu auras terminé tes études.
Si t'es une chance par contre c'est dans la poche.
Le 20 juillet 2019 à 14:03:33 Maluma a écrit :
Tu peux être étudiant et avoir l'AAH, c'est pas un frein
L'aah entre 50 et 80% est là pour compenser une difficulté durable d'accès à l'emploi, il ne cherche pes d'emploi car il est étudiant, donc normal de ne pas l'avoir.
En revanche une fois ses études terminé, si au bout d'un an il n'a pas de travail, il peut toujours tenter de la redemander, et là ça peut passer.
Le 20 juillet 2019 à 14:03:05 1-2-3-Attentat a écrit :
SI t'es français c'est meme pas la peine d'y penser.
Si t'es une chance par contre c'est dans la poche.
on attend les stats venant étayer tes propos l'ami!
Le 20 juillet 2019 à 14:05:07 BlackwaterPark a écrit :
Avoir la RQTH maintenant n'est pas inutile, ne serait-ce que pour un stage ou un taf étudiant. Et puis en général les premières demandes sont plus longues que les "mises à jour", du coup en 2024 quand tu renouvellera ta RQTH le temps de traitement sera moins long ça se prend.
Dans tous les cas si ils me proposent ça, je le prend mais je fais appel concernant l'AAH donc je vais peut-être acquérir les deux si ils se rendent compte de leur connerie
Le 20 juillet 2019 à 14:06:47 Mosquibee a écrit :
Alors que moi je touche 800€ d'AAH par mois pour phobie sociale
bien joué à toi, c'est mérité car c'est handicapant aussi
Le 20 juillet 2019 à 13:15:05 :
Les kheys,
Je suis atteint d'une maladie de Crohn depuis 7 ans maintenant et c'est vraiment handicapant dans la vie de tous les jours : fatigue extrême, inhabilité à travailler dans certains corps de métiers etc.
Je suis maintenant étudiant à Rennes : j'ai dû déménager loin de chez moi pour pouvoir faire des études qui me convenaient et avec un rythme que je pouvais tenir, et donc pour cela l'AAH aurait pu m'aider à payer les frais liées à ce déménagement (payer le loyer, la nourriture etc.)
J'ai donc demandé l'AAH et aujourd'hui, la lettre est arrivée
La proposition de la MDPH est la suivante :
- Refus d'AAH alors que je suis bien compris entre 50 et 80% niveau handicap mais car ils pensent que ça ne freinera pas ma vie professionnelle.
- Accord RQTH, me reconnaitre travailleur handicapé jusqu'en 2024 (sachant que je suis étudiant jusqu'en 2024 donc cela me sera totalement inutile)Je peux faire appel, que faire mes kheys ?
mérité et c'est normal, t'es étudiant donc tu peux bosser cqfd quel intérêt de faire des études sinon
puis maladie Crohn c'est du bullshit c'est comme le colon irritable (que j'ai) y'a rien d'handicapant + si c'est refuser c'est que le psy/médecin n'a pas assez insisté sur ton impossibilité à travailler et il n'a pas insisté tout simplement car lui aussi a piger que tu peux bosser.
Bordel mon pauvre
Perso j’ai pareil au final juste la RQ T.H. alors que j’ai une dyspraxie qui me semble bien moins handicapante que ton cas
J’ai mal nul part
De toute façon je suis tellement lent que cela justifie pour moi un accès restreint à l’emploi
Je le dit direct
Données du topic
- Auteur
- imagiiixx
- Date de création
- 20 juillet 2019 à 13:15:05
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 34