Topic de GareDeFion :

Votre avis sur l'école EPITECH

Ouai tu vas apprendre a pisser du code c'est très bien.
Mais bon, tu sauras faire que ca au bout du compte.
Si t'as pas les outils mathématiques de base c'est pas terrible.
Les jean-epitech me diront qu'il y a une UE de mathématique.
Mais sérieusement vous y croyez vraiment? :rire:
Les outils mathématiques de base ? A part faire une dérivée, tu m'expliques de quoi tu as besoin dans ta vie pro ensuite ?

Le 19 juillet 2019 à 01:34:39 GareDeFion a écrit :
Je fait ma rentré en septembre a nantes des avis sur l'école ?

Ecole trop simple comparée mais incomparable à une école d'ingénieur.

Le 08 août 2019 à 16:54:18 chibbimitia a écrit :
Les outils mathématiques de base ? A part faire une dérivée, tu m'expliques de quoi tu as besoin dans ta vie pro ensuite ?

l'informatique se résume pas à pisser des sites web, et c'est pour ça que les ingés auront toujours accès à des jobs que des mecs d'epitech n'auront pas

Epitech n'est en rien comparable à une école d'ingénieur ou une université. C'est de la mouise, de la bouse de vache. Un titre rncp n'a aucune valeur par rapport à un vrai diplôme national que l'on obtient en école d'ingénieur ou en université

Le 08 août 2019 à 17:07:53 Ramsg0d a écrit :

Le 08 août 2019 à 16:54:18 chibbimitia a écrit :
Les outils mathématiques de base ? A part faire une dérivée, tu m'expliques de quoi tu as besoin dans ta vie pro ensuite ?

l'informatique se résume pas à pisser des sites web, et c'est pour ça que les ingés auront toujours accès à des jobs que des mecs d'epitech n'auront pas

C'est bizarre alors, parce que j'ai un diplome d'ingé en math appliquée, donc à priori je suis bien placé pour me servir des maths. Et je bosse en plein dans la data (machine learning engineer). Et le niveau en math demandé est ridicule, y'a rien d'avancé dans le fait de comprendre une regression linéaire ou la base d'un algo de deep learning, à part savoir dériver, multiplier des matrices entre elles et quelques bases de stats (log likelihood, etc.). Et c'est même pas comme si c'était nécessaire de les comprendre dans 99% des cas de toute facon.

Le 08 août 2019 à 17:22:09 chibbimitia a écrit :

Le 08 août 2019 à 17:07:53 Ramsg0d a écrit :

Le 08 août 2019 à 16:54:18 chibbimitia a écrit :
Les outils mathématiques de base ? A part faire une dérivée, tu m'expliques de quoi tu as besoin dans ta vie pro ensuite ?

l'informatique se résume pas à pisser des sites web, et c'est pour ça que les ingés auront toujours accès à des jobs que des mecs d'epitech n'auront pas

C'est bizarre alors, parce que j'ai un diplome d'ingé en math appliquée, donc à priori je suis bien placé pour me servir des maths. Et je bosse en plein dans la data (machine learning engineer). Et le niveau en math demandé est ridicule, y'a rien d'avancé dans le fait de comprendre une regression linéaire ou la base d'un algo de deep learning, à part savoir dériver, multiplier des matrices entre elles et quelques bases de stats (log likelihood, etc.). Et c'est même pas comme si c'était nécessaire de les comprendre dans 99% des cas de toute facon.

Pour le traitement d'image c'est déjà indispensable d'avoir de bonnes bases d'algèbre linéaire donc à partir de là ceux d'Epitech sont hors course.

Epitech c'est bien l'école qui vient de ce faire pirater ?

Le 08 août 2019 à 17:27:09 Ramsg0d a écrit :

Le 08 août 2019 à 17:22:09 chibbimitia a écrit :

Le 08 août 2019 à 17:07:53 Ramsg0d a écrit :

Le 08 août 2019 à 16:54:18 chibbimitia a écrit :
Les outils mathématiques de base ? A part faire une dérivée, tu m'expliques de quoi tu as besoin dans ta vie pro ensuite ?

l'informatique se résume pas à pisser des sites web, et c'est pour ça que les ingés auront toujours accès à des jobs que des mecs d'epitech n'auront pas

C'est bizarre alors, parce que j'ai un diplome d'ingé en math appliquée, donc à priori je suis bien placé pour me servir des maths. Et je bosse en plein dans la data (machine learning engineer). Et le niveau en math demandé est ridicule, y'a rien d'avancé dans le fait de comprendre une regression linéaire ou la base d'un algo de deep learning, à part savoir dériver, multiplier des matrices entre elles et quelques bases de stats (log likelihood, etc.). Et c'est même pas comme si c'était nécessaire de les comprendre dans 99% des cas de toute facon.

Pour le traitement d'image c'est déjà indispensable d'avoir de bonnes bases d'algèbre linéaire donc à partir de là ceux d'Epitech sont hors course.

Oui ba ok, si tu me sors les 2-3 sous domaines où effectivement, il faut quelques bases, d'accord. A coté de ça, t'as une multitude de domaine qui demande très peu de base mathématique.

Je dis pas que les maths servent à rien de manière générale, je dis que la plupart des jobs en tech ne s'en servent pas ou très peu. D'ailleurs c'était une plainte générale d'à peu près tous les mecs de ma promo, la difficulté de trouver un taff où ils pouvaient appliquer ce qu'ils avaient appris (utiliser une lib python toute faite pour appliquer un algo ne comptant pas).

Le 08 août 2019 à 17:37:07 chibbimitia a écrit :

Le 08 août 2019 à 17:27:09 Ramsg0d a écrit :

Le 08 août 2019 à 17:22:09 chibbimitia a écrit :

Le 08 août 2019 à 17:07:53 Ramsg0d a écrit :

Le 08 août 2019 à 16:54:18 chibbimitia a écrit :
Les outils mathématiques de base ? A part faire une dérivée, tu m'expliques de quoi tu as besoin dans ta vie pro ensuite ?

l'informatique se résume pas à pisser des sites web, et c'est pour ça que les ingés auront toujours accès à des jobs que des mecs d'epitech n'auront pas

C'est bizarre alors, parce que j'ai un diplome d'ingé en math appliquée, donc à priori je suis bien placé pour me servir des maths. Et je bosse en plein dans la data (machine learning engineer). Et le niveau en math demandé est ridicule, y'a rien d'avancé dans le fait de comprendre une regression linéaire ou la base d'un algo de deep learning, à part savoir dériver, multiplier des matrices entre elles et quelques bases de stats (log likelihood, etc.). Et c'est même pas comme si c'était nécessaire de les comprendre dans 99% des cas de toute facon.

Pour le traitement d'image c'est déjà indispensable d'avoir de bonnes bases d'algèbre linéaire donc à partir de là ceux d'Epitech sont hors course.

Oui ba ok, si tu me sors les 2-3 sous domaines où effectivement, il faut quelques bases, d'accord. A coté de ça, t'as une multitude de domaine qui demande très peu de base mathématique.

Je dis pas que les maths servent à rien de manière générale, je dis que la plupart des jobs en tech ne s'en servent pas ou très peu. D'ailleurs c'était une plainte générale d'à peu près tous les mecs de ma promo, la difficulté de trouver un taff où ils pouvaient appliquer ce qu'ils avaient appris (utiliser une lib python toute faite pour appliquer un algo ne comptant pas).

Pour faire l'interprétation des donnees et notamment si on prend l'exemple des sorties du logiciel SAS, quand tu lances une ACP, un algo de machine learning, t'as un resultat à la sortie de l'algo, faut connaitre un minimum ce que fait une ACP pour correctement interprétrer les données qui sortent. Donc connaitre l'algèbre linéaire, les modèles de regression, donc les maths sont quand mème un point important.

J'ai quand même envie de dire que si une boite a besoin de SAS pour faire du machine learning, elle ferait mieux de pas en faire car elle aura de toute façon pas la culture tech et des ingénieurs au niveau pour en tirer quoi que ce soit. A part dans les très rares cas où t'as un vrai besoin de ML (pas juste surfer sur la hype hein), que la tech est pas ton core-business, et que le domaine d'application et les use cases sont suffisamment simples. Ca me fait penser aux boites qui se servent de Talend pour faire du big data, parce que faire du BI classique, c'est pas assez vendeur pour les managers qui y connaissent rien.
Cracher sur Epitech est simplement de la pure jalousie, soit ils ne savent pas coder soit ils s'attendaient à ce que l'informatique soit un domaine facile, ou soit simplement car il ne peuvent pas y entrer.
Oui c'est une école privée donc payante qui coûte chère pour certain, pareil pour certaine école de commerce, etc... Tout le monde ne va pas dans le public. Le prix en vaut la peine car en sortie vous êtes sûr à 100% de trouver un travail très facilement est bien payé, bien sûr si vous faites les 3 ans ou 5 ans.
Oui ce n'est pas une école d'ingénieur, mais alors pourquoi certains travaillent en tant qu'ingénieur ? Tout simplement car ils ont les compétences et les ont appris eux-même, c'est la manière d'enseigner dans l'école.
Les gens d'Epitech pissent du code ? Regardez sur Internet, utilisez Google et tapez "projet Epitech" ou encore "anciens d'Epitech" afin de vous faire une idée. Seul les chiffres parlent, pas les gens.
Le diplôme ne vaut rien ? Et votre BAC ? Oui effectivement, un diplôme ne vaut pas grand chose dans le monde du travail, seul vos compétences sont importantes, montrez-les. Et Epitech est reconnue à l'international puisque en 5ème année on peut aller travailler à New-York. Donc trouver un job aussi facilement à New-York et bien la preuve qu'en France cela marche aussi :)
Ecole de merde pay to win https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494703525-lafarge.png

Ce topic est juste un topic pub. École à éviter. Niveau déplorable. La 3/4 des gens ici qui suce l'école sont des pseudo de quelques jours (bizarrement :))
A savoir que epitech est black listé dans plusieurs SSII (c'est dire le niveau de l'école).

Donc allez faire votre promo ailleurs. École hors de prix pour son rapport qualité prix :)

Vous me faites rire, vous pensez tous savoir et vous préférez cracher sur l'école alors que vous n'y êtes jamais allé même pour JPO. Vous avez passé une 1h sur internet à chercher des avis de frustrés, de chômeurs descos qui ragent d'avoir été recale d'une fac tout simplement parce qu'ils n'ont pas le niveau n'y l'intelligence d'intégrer n'importe qu'elle institution de ce pays, et vous le transposez ici.

Ne soyer pas des moutons, ayez un peu de respect et un avis constructif au lieu de chier sur tout et tout le monde. Etant actuellement en 4eme année à Epitech j'ai un certain recule par rapport à cette école. Chaque école à des manières différentes d'apprendre et surtout chacune à ses faiblesses ou ses limites. En réalité il y a quand même moyens à critiquer Epitech pour certaines raisons mais de la à dire que c'est une école de merde pour des pigeons, incomparable à des écoles d'ingé, que le diplôme n'ai pas reconnue ou encore que votre grand-mère en 2 semaines en autodidacte à un meilleurs niveau que des gars sortant de cette école, je trouve ça pas ouf et ça aide personne, encore moins le gars qui à ouvert ce topic et qui lui voulais un avis constructif pour s'orienter, faire quelque chose qu'il lui plaît et prétendre à un avenir bien supérieur par rapport un n'importe qu'elle petit con de ce topic.

Réfléchissez un petit peu au lieux de déblatérer votre merde, renseignez vous sérieusement. Pour cela, bah faut arrêter de se la toucher dans le noir devant son clavier; bougez vôtre cul et aller à des JPO, des éventements organiser par l'école, discuter avec des étudiants et vous aurez un avis constructif de la part de quelqu'un étudiant dans le milieux et pas celui d'ados pré-pubères qui sont pas sur d'avoir leur bac spé branle couille.

Le 25 octobre 2019 à 16:28:45 :
Vous me faites rire, vous pensez tous savoir et vous préférez cracher sur l'école alors que vous n'y êtes jamais allé même pour JPO. Vous avez passé une 1h sur internet à chercher des avis de frustrés, de chômeurs descos qui ragent d'avoir été recale d'une fac tout simplement parce qu'ils n'ont pas le niveau n'y l'intelligence d'intégrer n'importe qu'elle institution de ce pays, et vous le transposez ici.

Ne soyer pas des moutons, ayez un peu de respect et un avis constructif au lieu de chier sur tout et tout le monde. Etant actuellement en 4eme année à Epitech j'ai un certain recule par rapport à cette école. Chaque école à des manières différentes d'apprendre et surtout chacune à ses faiblesses ou ses limites. En réalité il y a quand même moyens à critiquer Epitech pour certaines raisons mais de la à dire que c'est une école de merde pour des pigeons, incomparable à des écoles d'ingé, que le diplôme n'ai pas reconnue ou encore que votre grand-mère en 2 semaines en autodidacte à un meilleurs niveau que des gars sortant de cette école, je trouve ça pas ouf et ça aide personne, encore moins le gars qui à ouvert ce topic et qui lui voulais un avis constructif pour s'orienter, faire quelque chose qu'il lui plaît et prétendre à un avenir bien supérieur par rapport un n'importe qu'elle petit con de ce topic.

Réfléchissez un petit peu au lieux de déblatérer votre merde, renseignez vous sérieusement. Pour cela, bah faut arrêter de se la toucher dans le noir devant son clavier; bougez vôtre cul et aller à des JPO, des éventements organiser par l'école, discuter avec des étudiants et vous aurez un avis constructif de la part de quelqu'un étudiant dans le milieux et pas celui d'ados pré-pubères qui sont pas sur d'avoir leur bac spé branle couille.

premier puceau Epitech

Données du topic

Auteur
GareDeFion
Date de création
19 juillet 2019 à 01:34:39
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 87