Topic de Pump_kin :

Quelqu'un pour m'expliquer le NOACHISME?

  • 1
Quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'est le noachisme svp?
Je ne suis pas sûr de bien saisir le concept. :(
Connais pas non plus. T'es sûr que c'est pas monachisme ?

C'est un courant du monothéisme en lien avec l'eschatologie (la fin des temps), et destinée à être diffusée auprès de tous les peuples (contrairement à une doctrine ésotérique, qui reste secrète).

De nombreuses théories du complot en parlent, méfiance lors de tes recherches.

Le 15 juillet 2019 à 19:10:12 FuchikomaUltime a écrit :
C'est un courant du monothéisme en lien avec l'eschatologie (la fin des temps), et destinée à être diffusée auprès de tous les peuples (contrairement à une doctrine ésotérique, qui reste secrète).

De nombreuses théories du complot en parlent, méfiance lors de tes recherches.

Merci. Et c'est caractérisé par des dogmes particuliers?

Le 15 juillet 2019 à 19:12:26 Pump_kin a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 19:10:12 FuchikomaUltime a écrit :
C'est un courant du monothéisme en lien avec l'eschatologie (la fin des temps), et destinée à être diffusée auprès de tous les peuples (contrairement à une doctrine ésotérique, qui reste secrète).

De nombreuses théories du complot en parlent, méfiance lors de tes recherches.

Merci. Et c'est caractérisé par des dogmes particuliers?

D'après Pierre Hillard (dont je me méfie niveau objectivité, car il est pro-catholique tradi), le noachisme cherche à altérer le christianisme en évacuant le dogme de la résurrection de la chair et de l'incarnation de Dieu en homme, pour mettre en avant le seul "message moral'. Il avance aussi que l'Islam est plus compatible avec le noachisme car Dieu n'est pas incarné. Encore une fois, c'est un sujet complexe que je ne connais que par quelques vidéos, et pas des vraies recherches.

Le 15 juillet 2019 à 19:16:10 FuchikomaUltime a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 19:12:26 Pump_kin a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 19:10:12 FuchikomaUltime a écrit :
C'est un courant du monothéisme en lien avec l'eschatologie (la fin des temps), et destinée à être diffusée auprès de tous les peuples (contrairement à une doctrine ésotérique, qui reste secrète).

De nombreuses théories du complot en parlent, méfiance lors de tes recherches.

Merci. Et c'est caractérisé par des dogmes particuliers?

D'après Pierre Hillard (dont je me méfie niveau objectivité, car il est pro-catholique tradi), le noachisme cherche à altérer le christianisme en évacuant le dogme de la résurrection de la chair et de l'incarnation de Dieu en homme, pour mettre en avant le seul "message moral'. Il avance aussi que l'Islam est plus compatible avec le noachisme car Dieu n'est pas incarné. Encore une fois, c'est un sujet complexe que je ne connais que par quelques vidéos, et pas des vraies recherches.

D'accord merci quand même khey :cimer:

  • 1

Données du topic

Auteur
Pump_kin
Date de création
15 juillet 2019 à 18:58:37
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 110