Topic de JuuzouSuzuya :

[LLCE] Le Topic Officiel de La Licence de Langues Littérature et Civilisations Etrangères

je ne savais pas qu'il y avait un topic pour les llcer, super idée!!
Up je ne sais pas dans quelle fac aller
Slt,j'suis en terminale STMG,j'aime vraiment pas ma filliere,je suis ultra bon en Anglais (+15 de moyenne durant toute ma scolarité),ducoup c'est faisable d'aller en LLCER en étant issu d'un bac technologique?

@Negan17 oui. J’étais en stmg merca, juste pour la facilité d’avoir le bac. Ensuite LEA anglais-russe, puis master llcer russe. Il me reste le mémoire à rendre.

Ceci dit je ne te recommande pas, c’est tout sauf professionnalisant. J’ai fait mes armes dans le commerce. Je suis monté au niveau d’un conseiller commercial ou promoteur de ventes, sans piston et juste avec ma personne.

Par contre la fac lettres c’est cool quand même..mais ne fais pas que de bosser une fois que tu y es. Profites du reste... c’est ce que j’ai fais

L3 LLCER anglais ici. :noel:
Hardcore la L3. :-(

Le 12 novembre 2020 à 11:37:49 4Leaves a écrit :
L3 LLCER anglais ici. :noel:
Hardcore la L3. :-(

Courage khey!! :ok:

Le 12 novembre 2020 à 12:04:10 CandyNeige95 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 11:37:49 4Leaves a écrit :
L3 LLCER anglais ici. :noel:
Hardcore la L3. :-(

Courage khey!! :ok:

Merci kheyou, j'en ai besoins. :snif:

Et vos débouchés ? :(

Le 14 novembre 2020 à 17:56:10 Eaask a écrit :
Et vos débouchés ? :(

Ça dépend c'est plus variés qu'il y paraît... Mais ce qui est sûr c'est qu'une grosse partie des promos se tournent vers une carrière dans l'enseignement. Après il y a la traduction, l'interprétariat, prof fle, journalisme. Enfaite ça dépend bcp du Master parceque la licence en elle même est super théorique et littéraire donc autant dire que sur le marché pro ça vaut que dalle...

La filière typique des lycéens encore insouciants qui vont finir au RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bonne chance et bienvenue dans l'arnaque qu'est l'université

Le 15 novembre 2020 à 04:52:49 Morane-Saulnier a écrit :
La filière typique des lycéens encore insouciants qui vont finir au RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bonne chance et bienvenue dans l'arnaque qu'est l'université

Prof ou RSA sont les seuls débouchés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

Le 15 novembre 2020 à 04:52:49 Morane-Saulnier a écrit :
La filière typique des lycéens encore insouciants qui vont finir au RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bonne chance et bienvenue dans l'arnaque qu'est l'université

Pourquoi ce serait une arnaque ? C'est difficile de trouver une vraie filières "d'avenir" à part.medecine pour ceux qui ont la tête aux sciences, les primants sont sûr d'avoir un emploi qui plus est très bien valorisé aussi bien socialement que financièrement... Voilà, à part médecine, je n'ai pas d'autres exemples en tête... On dénigre énormément les études, alors que si on est un minimum passionné par son domaine d'étude cela peut-être très formateur et avec le contexte économique actuel qui risque de s'empirer , vaut mieux avoir un baguage plutôt que rien du tout...

En llcer arabe on voit que l’arabe standard ou on voit des dialectes aussi?

Le 23 novembre 2020 à 17:47:09 Zolaa a écrit :
En llcer arabe on voit que l’arabe standard ou on voit des dialectes aussi?
Le 23 novembre 2020 à 17:47:09 Zolaa a écrit :
En llcer arabe on voit que l’arabe standard ou on voit des dialectes aussi?

Ca dépend des universités et des options, il faut se renseigner au cas par cas.

:up: Je up pour les bacheliers de cette année

Le 12 novembre 2020 à 12:24:05 4Leaves a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 12:04:10 CandyNeige95 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 11:37:49 4Leaves a écrit :
L3 LLCER anglais ici. :noel:
Hardcore la L3. :-(

Courage khey!! :ok:

Merci kheyou, j'en ai besoins. :snif:

Edit : Diplôme obtenu au bout des 3 ans. Maintenant je me suis réorienté car j'ai découvert ma voie et un réel objectif professionnel. :noel:
Ça m'a pas empêché d'être contractuel un petit temps dans un lycée histoire de kiffer un petit peu, mais j'ai vraiment pas supporté la nouvelle génération avec leur putain de téléphone à la con collé à leurs mains, impossible de leur faire décrocher le regard de ces merdes, même entre eux. :malade:

Licence obtenue en 2014, la vache ça date :peur:
Vous devez faire des commentaires composés en LLCE ?
Des kheys qui on fait de l'Erasmus durant leur cursus ? Et si oui comment cela c'est déroulé ?

Données du topic

Auteur
JuuzouSuzuya
Date de création
9 juillet 2019 à 16:17:45
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 231