La puissance de Tamerlan putain
- 1
Le monde entier ne vaut pas tant que deux maitres se le partagent
"Qu'est-tu donc et comment oses-tu te comparer à nous ?" - à Bayezid Ier
"Tamerlan mourut comme meurt un bon musulman en récitant la chahada. Il avait sa vie durant, étroitement mêlé dans son incontestable foi le chamaniste et l'islamisme.
En 1393, dans les faubourgs de Bagdad, on brûla les minbar, on défonça les mihrab, et l'on pendit les imams aux lustres des mosquées
Il ne pouvait y avoir qu'un seul roi sur la Terre, un seul Turc qui commanda aux Turcs"
Une petite descente en Inde :
"En septembre 1398, partout vainqueur, il fait executer 100 000 prisonniers hindous. Il s'offrit le plaisir d'écorcher une partie des habitants paiens du voisinage"
Hop hop hop, il est temps de passer à l'Egypte :
"Quand Faradj (1399-1412) reçut un ultimatum de Tamerlan aux termes duquel il devait se reconnaitre son vassal, il refusa avec hauteur : il devait se préparer à la guerre
En octobre 1400, Timur enleva Alep, Hama, Homs, Baalbek et se présenta devant Damas. Faradj envoya pour négocier Ibn Khaldun. Tamerlan l'interroga longuement sur le Maghreb et l'éblouissa de ses richesses
La Grande Mosquée des Omeyyades brûla "
Une petite tape sur la joue des Ottomans :
"Tamerlan était prêt à épargner Bayezid Ier pour peu qu'il s'humilia, parce qu'il avait mené bonne guerre contre les infidèles, il le reconnaissait.
Juillet 1402, Ankara. La bataille se termina tard dans la matinée, vers 9h mais ne se termina qu'à la nuit tombée. Bayezid combatit jusqu'au bout sabre à la main. Les janissaires et Serbes surtout, menées par le roi Etienne, firent des prodiges.
Mais les troupes musulmanes en Asie mineure, passèrent à l'ennemi : les Turcs anatoliens avaient le coeur plus proche des Asiatiques que de ceux qu'ils considéraient déjà comme des Européens.
Quand le soleil disparut derrière les crêtes que couvraient encore des forêts, l'Empire ottoman était vaincu.
Bayezid Ier fut fait prsonnier, et mourut de chagrin quelques mois plus tard.
Tamerlan, quii le méprisait moins qu'il voulut le faire croire, le fit enterrer en grande pompe à Brousse"
Et la consécration ultime :
"Le Grand Emir repartit une fois de plus pour Samarkand. Il était, à ses propres yeux, devenu le souverain universel, puisqu'il n'avait plus de rival turc à jalousa et déclara :
"Je vais rendre mes peuples heureux"
Depuis quelques années déjà , il donnait l'impression de ne plus être absolument sourd à la pitié, et après avoir détruit, il commença à reconstruire. Les fêtes à son retour furent grandiose d'après l'ambassadeur de Castille (Ruy Gonzales)"
Avant la bataille d'Ankara, à la fin de la bataille de Nicopolis (où a participé Jean Sans Peur, notre bon duc réformateur de Bourgogne que tout le monde insulte alors qu'il a RAISON concernant les armagnacs et Orléanais), Bayezid Ier disait ça :
Mon cheval mangera son avoine sur l'auteur de Saint-Pierre de Rome
Après la bataille d'Ankara il a plus rien dit
Depeupler des régions entieres
Le 09 juillet 2019 à 20:04:00 FoutreDeRuquier a écrit :
Tuer 20 millions de personnes
Obligé le basileus byzantin à sortir le pavillon timouride
"Le basileus ne fut pas inquiété, car il n'avait pas attendu sa victoire contre les chevaliers de Rhode pour élever l'étendard au dragon de Timur jusqu'au plus haut de ses murs"
Le 09 juillet 2019 à 20:07:20 PtitPatapon a écrit :
Et dire qu'il fut un temps où il existait une civilasation turco-mongol, bizarre qu'on ne retrouve plus du tout de ce genre de métis en grande quantité.
La plupart gardaient leurs traditions sous la souverainté de la horde la plus grande
Je confirme, un vrai mâle alpha, et qui aimait l'art et l'architecture malgré tout
La bataille d'Ankara c'était quelque chose, peut-être bien la plus grosse bataille du XVe siècle, ça devait être énorme putain
Et puis la rencontre entre Tamerlan et Ibn Khaldun à Damas, j'aurais trop aimer pouvoir écouter leur conversation
Le 17 juillet 2019 à 00:07:13 DegueuIin a écrit :
Je confirme, un vrai mâle alpha, et qui aimait l'art et l'architecture malgré toutLa bataille d'Ankara c'était quelque chose, peut-être bien la plus grosse bataille du XVe siècle, ça devait être énorme putain
Et puis la rencontre entre Tamerlan et Ibn Khaldun à Damas, j'aurais trop aimer pouvoir écouter leur conversation
On est d'accord cet homme est incroyable putain, l'un des derniers grands conquérants de l'Orient avec Nadar Shah, Muhammad Chaybani, Ismail Ier et son descendant Babur
Le 09 juillet 2019 à 20:04:00 FoutreDeRuquier a écrit :
Tuer 20 millions de personnes
Marquer son nom dans l'histoire en tant que destructeur des plus grandes puissances musulmanes de son siècle
Le 23 janvier 2022 à 20:32:00 :
c'était un taré
Premier cuck
- 1
Données du topic
- Auteur
- Sonic1460
- Date de création
- 9 juillet 2019 à 19:56:59
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC