Les petits villages de France
Salut les clés.
Voilà. Cette année, je suis en vacances en septembre. Soit, quand tout le monde a repris le travail.
Je me voyais déjà m'ennuyer et passer les journées sur la console.
Que neni ! M'est venu une idée.
Puisque je vais passer les vacances un peu seul, pourquoi ne pas en profiter pour visiter des lieux de notre pays ? Celui ci débordant de petites villes et de villages de caractère.
J'ai pensé premierement à la commune de Vézelay.
Elle possède une basilique chargée d'histoire, que je voudrais visiter.
Et bien sûr un cadre magnifique, calme et paisible.
Connaissez-vous des villages de ce types, ou des lieux à visiter en France ?
J'aimerais partir à l'improviste, louer une chambre d'hôtel ou une auberge, un sac à dos et découvrir des lieux.
Je suis dans le Maine-et-Loire, donc si vous connaissez des endroits prêt d'ici, c'est encore mieux sachant que je suis libre la semaine le reste de l'année puisque je travaille le week-end.
Rocamadour
Saint-cirq lapopie
Bozouls
Le 07 juillet 2019 à 18:18:47 Wolth a écrit :
Dans le sud:
Rocamadour
Saint-cirq lapopie
Bozouls
Merci kheyou.
Je connaissais que Rocamadour.
Uzes
Le luberon tu a plusieurs villages super beau aussi ( gordes, l'isle sur sorgues, robion, oppede le vieux etc....)
Ou alors le bord de mer à la frontière espagnol c'est joli aussi, avec banyuls sur mer et collioure
Le 07 juillet 2019 à 18:26:39 Texa__ a écrit :
Je vous conseille Pont en Royans, si des kheys sont dans la régions Auvergne-Rhône-Alpes.J'y suis passé une fois il y a quelques années. J'étais stupéfait par la beauté du lieux.
c'est incroyable de se dire que nos ancetres batissaient ça et qu'aujourd'hui on fait que de la merde
Le 07 juillet 2019 à 18:23:03 Texa__ a écrit :
Je tiendrais un petit journal notant les lieux visités et les points d’intérêt pour d'éventuels kheys intéressés qui voudraient aussi aller découvrir le pays.
J'ai visité pratiquement tous les beaux villages/ villages classés d'occitane, MP si tu passes tu penses passer dans le coin je peux t'indiquer des bons spots peu connu.
Le 07 juillet 2019 à 18:28:21 vegetoleboss a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 18:26:39 Texa__ a écrit :
Je vous conseille Pont en Royans, si des kheys sont dans la régions Auvergne-Rhône-Alpes.J'y suis passé une fois il y a quelques années. J'étais stupéfait par la beauté du lieux.
c'est incroyable de se dire que nos ancetres batissaient ça et qu'aujourd'hui on fait que de la merde
Mais c'est toujours là. Autant en profiter.
Le 07 juillet 2019 à 18:28:23 Wolth a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 18:23:03 Texa__ a écrit :
Je tiendrais un petit journal notant les lieux visités et les points d’intérêt pour d'éventuels kheys intéressés qui voudraient aussi aller découvrir le pays.J'ai visité pratiquement tous les beaux villages/ villages classés d'occitane, MP si tu passes tu penses passer dans le coin je peux t'indiquer des bons spots peu connu.
Ça roule.
Si d'aventure je vais dans le sud, je pense à toi.
Données du topic
- Auteur
- Texa__
- Date de création
- 7 juillet 2019 à 18:15:12
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33