Topic de masturbinle13 :

J'ai reregardé Fight Club et c'est vraiment

Le 29 juin 2019 à 23:55:13 Asperge-Stupid3 a écrit :

Le 29 juin 2019 à 23:51:14 Carreco a écrit :
J'ai envie de la voir ce soir, c'est vrai qu'après le regarder on devient un alpha ?

Un faux alpha, un punk à chien anti-système quoi.

Le film troll sur le fait qu'on ne peut foutre le système en l'air avant de se tuer soi-même.
C'est impossible de cette façon.

Ok je vois ce que tu veux dire, j'ai entendu beaucoup de mecs dire qu'ils ont changé etc...

Le 29 juin 2019 à 23:58:42 Carreco a écrit :

Le 29 juin 2019 à 23:55:13 Asperge-Stupid3 a écrit :

Le 29 juin 2019 à 23:51:14 Carreco a écrit :
J'ai envie de la voir ce soir, c'est vrai qu'après le regarder on devient un alpha ?

Un faux alpha, un punk à chien anti-système quoi.

Le film troll sur le fait qu'on ne peut foutre le système en l'air avant de se tuer soi-même.
C'est impossible de cette façon.

Ok je vois ce que tu veux dire, j'ai entendu beaucoup de mecs dire qu'ils ont changé etc...

On a l'impression de changer. Ce qui amène souvent à un changement.

Mais pour être vrai, c'est de façade. Le réalisateur se moque de ça.

Le 30 juin 2019 à 00:05:43 Asperge-Stupid3 a écrit :

Le 29 juin 2019 à 23:58:42 Carreco a écrit :

Le 29 juin 2019 à 23:55:13 Asperge-Stupid3 a écrit :

Le 29 juin 2019 à 23:51:14 Carreco a écrit :
J'ai envie de la voir ce soir, c'est vrai qu'après le regarder on devient un alpha ?

Un faux alpha, un punk à chien anti-système quoi.

Le film troll sur le fait qu'on ne peut foutre le système en l'air avant de se tuer soi-même.
C'est impossible de cette façon.

Ok je vois ce que tu veux dire, j'ai entendu beaucoup de mecs dire qu'ils ont changé etc...

On a l'impression de changer. Ce qui amène souvent à un changement.

Mais pour être vrai, c'est de façade. Le réalisateur se moque de ça.

Merci pour les éclaircissements, j'ai moins envie de regarder d'un coup :(

Le 29 juin 2019 à 23:37:00 Crocosinge1 a écrit :
Ce film est assez puissant, limite dangereux

J'ai un pote qui s'identifiait tellement à Tyler Durden qu'il a fugué à l'étranger à 2 mois du BAC et qu'il a laché famille et étude, juste car il était anti système

Ça fait surtout mode d'entrée dans la psychose ça :rire:

J'ai toujours été réticente à le regarder, j'ai l'impression que y a beaucoup trop de violence et que c'est très masculiniste.
La 1er fois que j'ai regarder, j'ai pas aimer mais en regardant une 2eme fois j'ai surkiffer, un pur chef d'oeuvre !
a la limite du chef d'oeuvre vraiment
Je lisais ce topic il y a quelques temps justement ça tombe bien car j'ai vu fight club pour la première fois récemment

Le 01 décembre 2021 à 09:51:11 :
Je lisais ce topic il y a quelques temps justement ça tombe bien car j'ai vu fight club pour la première fois récemment

et ton avis sur ce film?

Oui c'est un bon film, ceux qui disent que Tyler durden n'est qu un symbole pour ados n'ont pas intérêt à être les mêmes qui font des topics sur le french dream ou la boucle du travail.

Effectivement à l'adolescence on fantasme plus sur ce genre de personnages qu'à trente ans. Probablement parce qu'on a des montées de testo et une soif de liberté et d'expériences, mais n'importe quel type rangé en vieillissant se posent parfois la question du sens de sa petite vie monotone. C'est surtout ça qui m'a marqué dans ce film. Le vieillissement et la lente agonie semi-acceptée du conformisme. Tout le reste sur l'anarchie, la baston c'est du décor pour moi.

Données du topic

Auteur
masturbinle13
Date de création
29 juin 2019 à 23:10:21
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 437