Je suis BRETON, pas FRANCAIS
Le 04 juillet 2019 à 23:26:13 Kerbrat2018 a écrit :
Biologiquement, les bretons sont plus proches des anglais que des alsaciens ou des sudistes, ça c’est sûr.
Les bretons originels sont bruns avec la peau très pale c'est qu'ils ont en commun avec les celtes du Pays de Galle ou d'Ecosse type Sean Connerie ou Catherine Zeta Johns
Biologiquement, les bretons sont plus proches des anglais que des alsaciens ou des sudistes, ça c’est sûr.
Et les Anglais se sentent plus proches des Américains que des Bretons '-'
Le 04 juillet 2019 à 23:24:51 Mamouthomed a écrit :
L'op à raison, ce n'est qu'après une guerre que l'impérialiste France n'a pu qu'annexer (à moitié) la Bretagne, contrairement à d'autres régions qui ont toujours été Françaises ou rattacher naturellement
t'a pas une seule région qui a toujours été française hein, les Franc viennent d'une région des actuel pays bas à la base.
Le 04 juillet 2019 à 23:26:27 Boby-L a écrit :
Le 04 juillet 2019 à 23:23:03 JeromeLeroy a écrit :
Le 04 juillet 2019 à 23:20:05 Boby-L a écrit :
Le 04 juillet 2019 à 23:17:18 JeromeLeroy a écrit :
Sérieusement les pseudo indépendantistes de mon derche, faites au moins l'effort d'apprendre à parler votre langue, on est beaucoyp trop peu nombreux chez les jeunes c'est déprimant.
Perso je ne parle quasiment jamais français du lundi au vendredi (instit en breton) et je m'en porte très bienLa langue bretonne variait selon les localités. C'est quel breton qu'on étudie maintenant ? Celui du Finistère, ou un mix de tous ?
Celui du Finistère globalement, celui du Vannetais aussi mais il est minoritaire.
Perso je suis du Léon (Finistère) donc ça me convient bien, et je vais enseigner à Rennes après avoir bossé à Nantes, deux villes qui n'ont jamais été bretonnantesMais du coup, aujourd'hui, le gallo, il est complètement à la ramasse à coté du breton ?
Il l'a toujours été
Le gallo déjà c'est un patois, comme le chti, c'est du français régionalisé alors que le breton est une vraie langue, issue des langues celtiques et très proche du gallois (perso bourré je comprends nickel un gallois bourré ).
N'importe quoi
Le 04 juillet 2019 à 23:27:58 Kerbrat2018 a écrit :
Je suis fier d’être breton, pour autant, je reste gaulliste et j’ai voté NDA, MLP puis Asselineau lors des dernières élections.
Tous les bretons soutiennent Le Drian
Le 04 juillet 2019 à 23:27:50 Hubert4 a écrit :
Le 04 juillet 2019 à 23:24:51 Mamouthomed a écrit :
L'op à raison, ce n'est qu'après une guerre que l'impérialiste France n'a pu qu'annexer (à moitié) la Bretagne, contrairement à d'autres régions qui ont toujours été Françaises ou rattacher naturellementt'a pas une seule région qui a toujours été française hein, les Franc viennent d'une région des actuel pays bas à la base.
La capitale des Francs c'étais Tournai en Belgique mais oui c'était pas en France actuelle c'est tout à fait juste .
Le 04 juillet 2019 à 23:26:56 whitney35 a écrit :
Le 04 juillet 2019 à 23:24:25 Hacride35 a écrit :
Le 04 juillet 2019 à 23:19:09 Hubert4 a écrit :
Le 04 juillet 2019 à 23:18:27 Kerbrat2018 a écrit :
Quel est le point commun entre Brest, Rennes et Nantes d’apres vous ?brest et rennes sont en bretagne pour nantes je sais pas
Même rennes hein, j'ai débarqué dans cette ville de merde y'a 3 ans, franchement ça ressemble pas à la bretagne que je connais (je suis du morbihan à la base )
T'as plein de guignols comme l'auteur qui ne savent pas qu'on parlait pas breton mais gallo dans le 35 et qui arrêtent pas de te reprendre quand tu dis crêpe "gngn on dit galette" non les fdp y'a que dans votre département de dégénéré qu'on dit galette bordel
Mais ta la haine contre l'ille et vilaine ou bien ? que sa te déplaise ou non , rennes , st malo , le Mt saint michel , combourg , etc sont autant breton que Brest ou Quimper
Oui c'est naze comme département et c'est envahi par les parigots
J'attends qu'une place se libère sur le morbihan dans ma boite pour retourner au pays, tous les jours j'ai l'impression de voir des mecs s'engager dans une parodie de l'identité bretonne (qui n'existe plus vraiment en réalité, faut se réveiller à un moment)
Le 04 juillet 2019 à 23:25:27 Wardrum a écrit :
Le 04 juillet 2019 à 23:23:49 Chidouidoui3 a écrit :
Le 04 juillet 2019 à 23:22:04 Wardrum a écrit :
Le 04 juillet 2019 à 23:20:27 Chidouidoui3 a écrit :
Le 04 juillet 2019 à 23:19:15 Wardrum a écrit :
Quel est le point commun entre Brest, Rennes et Nantes d’apres vous ?Ils appartiennent au royaume de Cuckland ?
De cuckland ? Parce que vous croyez qu'il ne se passe rien niveau remplacement dans votre région ? Tu veux que je te ressorte des articles de presse ?
Justement vous vous prenez toujours pour le dernier rempart alors qu'en fait vous votez masse Hamon
29,05% pour le ridicule Micron ? T'es sérieux ?
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-2017/resultats-elections/region-bretagne.htmlC'est une façon de parler pr dire que ma Bretagne vous votez en masse a gauche et a fond pro migrants
La Bretagne vote effectivement massivement à gauche. Donc les Bretons n'ont aucune leçon à donner pour ce qui est de la cuckerie.
Vannetais cornouaillais rpz
Le 04 juillet 2019 à 23:30:37 Chidouidoui3 a écrit :
Le 04 juillet 2019 à 23:25:27 Wardrum a écrit :
Le 04 juillet 2019 à 23:23:49 Chidouidoui3 a écrit :
Le 04 juillet 2019 à 23:22:04 Wardrum a écrit :
Le 04 juillet 2019 à 23:20:27 Chidouidoui3 a écrit :
Le 04 juillet 2019 à 23:19:15 Wardrum a écrit :
Quel est le point commun entre Brest, Rennes et Nantes d’apres vous ?Ils appartiennent au royaume de Cuckland ?
De cuckland ? Parce que vous croyez qu'il ne se passe rien niveau remplacement dans votre région ? Tu veux que je te ressorte des articles de presse ?
Justement vous vous prenez toujours pour le dernier rempart alors qu'en fait vous votez masse Hamon
29,05% pour le ridicule Micron ? T'es sérieux ?
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-2017/resultats-elections/region-bretagne.htmlC'est une façon de parler pr dire que ma Bretagne vous votez en masse a gauche et a fond pro migrants
La Bretagne vote effectivement massivement à gauche. Donc les Bretons n'ont aucune leçon à donner pour ce qui est de la cuckerie.
Pas de xénophobie et de racisme CHEZ NOUS
Le 04 juillet 2019 à 23:28:05 normandsolide34 a écrit :
Ayaaa l'admin breton sur le topic qui ne supporte pas les vérités qui fachent et qui ban à tour de bras
J’ai ris à ta pdp et à ton pseudo les normands ne sont pas vikings ,vous êtes faits dominés par eux ok mais vous n’êtes pas proche d’eux.
Surtout qu’il y a en rien d’être fier des vikings si t’as une culture ,tu peux être objectif et réfléchir
Données du topic
- Auteur
- Pikofroza
- Date de création
- 4 juillet 2019 à 22:59:58
- Nb. messages archivés
- 311
- Nb. messages JVC
- 311