"Tu ne connaitras jamais ces amours adolescentes"
De telles choses ne sont pas pour toi,
Supposons que tu trouve une meuf, ce à que, sincèrement, je ne crois pas, rien ne sera comme avant,
Tu resteras orphelin de ces amours que tu n'as pas connu,
C'est ainsi,
Disparaître dans le néant de l'amour,
Et y ressortir en tant que Maître noir,
Les puissants mages noirs
J'ai si peu vécu que j'ai tendance à m'imaginer que je ne vais pas mourir; il paraît invraisemblable qu'une vie humaine se réduise à si peu de chose; on s'imagine malgré soi que quelque chose va, tôt ou tard, advenir. Profonde erreur. Une vie peut fort bien être à la fois vide et brève. Les journées s'écoulent pauvrement, sans laisser de trace ni de souvenir; et puis, d'un seul coup, elles s'arrêtent.
Le 01 juillet 2019 à 23:56:31 HuileDeCoude a écrit :
Bien entendu. C'est foutu depuis longtemps, depuis l'origine. Tu ne représenteras jamais, Raphaël, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, Raphaël, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable. À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes – ce que, très franchement, je ne crois pas – cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi.
Le pire, c'est qu'on se demande comment le lendemain on trouvera assez de forces pour continuer à faire ce qu'on a fait la veille ? Ou on trouvera la force pour ces démarches imbéciles, ces milles projets qui n'aboutissent à rien, ces tentatives pour sortir de l'accablante nécessité, tentatives qui toujours avortent et toutes pour aller se convaincre une fois de plus que le destin est insurmontable, qu'il faut retomber en bas de la muraille chaque soir, sous l'angoisse de ce lendemain toujours plus précaire, toujours plus sordide ?... C'est l'age aussi qui vient peut-être et nous menace du pire... On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie...
Ca, c'est se morfondre sur un manque idéalisé. On l'idéalise comme le puceau idéalise la femme.
Alors que ça ne représente en rien la réalité. Ces gens ont perdu de vu la réalité, ils ont sacralisé ce type d'idéal par étroitesse d'esprit et par veulerie.
Il n'y a rien de beau la dedans.
Le 02 juillet 2019 à 00:00:54 Caca-_vesanie a écrit :
Je ne connaîtrai jamais ça et je m'en bat les couilles.
Ca, c'est se morfondre sur un manque idéalisé. On l'idéalise comme le puceau idéalise la femme.
Alors que ça ne représente en rien la réalité. Ces gens ont perdu de vu la réalité, ils ont sacralisé ce type d'idéal par étroitesse d'esprit et par veulerie.
Il n'y a rien de beau la dedans.
C'est quoi pour toi la réalité ?
Données du topic
- Auteur
- Vergogneless123
- Date de création
- 1 juillet 2019 à 23:49:07
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 25