"Célestin ! Célestin réveille-toi putain !"
Le 04 juillet 2019 à 21:33:31 Haddocked a écrit :
c'est fini les gars, y'aura pas de suite
T'es pas l'op alors chut !
Sweet l'op !
- Tu as pris la bonne décision.
- Allez signe mon pote, la prochaine fois, tu m'accompagneras !
- .. Oui .. je ... vais le faire
Putain je dois vomir, ils ont bien choisi leur moment ces cons.
En plus, si je signe, ça veut dire que j'aurai moins de temps pour moi. Je pourrai moins venir sur le forum, je verrai moins ma mère ...
Déjà que ce travail me pompe, je n'aurai plus que ça maintenant ... Alors à quoi bon ?
Pas le choix, c'est peut-être ça l'esprit d'entreprise, s'investir à fond pour sa boîte et se sentir responsable.
De toutes façons, je dois changer et je le sais.
Célestin survole la première feuille des quelques pages agrafées que lui a tendu Antoine et n'a pas le courage ni la force d'ailleurs de lire les autres pages.
- Ouais putain signe-ça qu'on en finisse là t'es long.
Célestin, trop fatigué et confus sous l'effet de l'alcool n'arrive plus à distinguer les voix autour de lui à tel point qu'il lui était impossible de savoir de qui venaient ces paroles.
- Ecoute Célestin, tu sais que tu peux me faire confiance non ? Alors, prends tes responsabilités en main.
Dans un dernier effort, Célestin avança son bic vers le rectangle du bas de la première feuille où devait être apposé sa signature quand soudain, il s'arrêta net. Des bruits de pas lourds, rapides et énervés se firent entendre de plus en plus fort. Quelqu'un courrait en direction du salon.
- Putain mec qu'est-ce que t'as ?
- Ta g*****, Beck m'a tout raconté.
Quelqu'un s'empara de la feuille de Célestin par derrière avant que ce dernier ait pu se rendre compte de quoi que ce soit et arracha, de l’agrafe qui les reliaient toutes, les pages du contrat sauf la dernière.
- Regarde ce qu'ils voulaient te faire signer. Vous êtes tous tarés bordel, je vais vous défoncer.
Un brouhaha intense et violent se faisait entendre derrière Célestin. Ce dernier avait la vision trouble et décida de se retourner malgré tout pour constater les faits. Il eut juste le temps d'apercevoir Joe tenir quelqu'un par le col.
- Pourquoi t'as fait ça enfoiré ?
C'en était trop pour Célestin, il eut juste le temps de se retourner pour vomir sur sa feuille. Il hurlait littéralement ses tripes. Après la dégustation vient le sommeil. Sa tête tomba littéralement devant son corps, sur la table basse, il était inconscient en angle droit sur le canapé. Dans un dernier battement de paupières, il crût apercevoir le titre de la feuille restante. Sur cette dernière était noté : "Lettre de démission".
- Alors fiston, c'est ça que tu veux ?
- Joue pas au con avec moi. Je te parle d'avoir des responsabilités.
- J'en sais rien Papa, c'est tout ce que j'ai de toutes façons.
- Est-ce que tout ça a du sens pour toi ?
- Je te demande si ce que tu fais a du sens pour toi. Est-ce que tu sais pourquoi tu fais ce que tu fais ? Est-ce qu'un jour tu vas te rendre compte qu'aller à l'encontre de qui on est ne mène à rien ?
- T'es parti quand j'avais 10 ans, tu m'étonnes que je ne sache pas qui je suis.
- T'as pas été là pour me voir grandir, évoluer, devenir qui je suis et me voir faire les choix que j'ai fait alors qu'est-ce que t'en sais que je ne suis pas qui je devrais être ?
- Célestin, tu n'es pas une mauvaise personne mais s'il y a une chose que j'ai appris sur mon lit de mort, c'est que le plus grand regret qu'un homme puisse avoir est d'avoir vécu sa vie sans ne jamais lui avoir donné un sens.
- Alors fais le nécessaire et fais travailler ta mémoire.
- Mec je viens de te le dire, de quoi est-ce que tu te souviens?
Célestin était couché sur un lit qui n'était pas le sien. En face de lui, Joe était assis et l'observait.
FIN DU CHAPITRE 1 : Le début de la fin
Désolé pour ce rythme de parution déplorable.
C'est malsain de vous couper en pleine lecture et pourtant je n'ai pas encore écrit grand chose.
La raison est simple, j'ai commencé cette fic en vacances dans un autre pays et je suis accompagné par plusieurs personnes donc c'est compliqué de me retrouver seul et d'avoir du temps pour écrire ça.
Je rentre de vacances le 9 juillet. A partir de là, je serai beaucoup plus régulier et je pourrai enfin écrire à fond.
Voilà encore désolé.
Pour répondre aux questions. L'histoire se base effectivement sur des faits réels mais vous vous doutez bien que tout ça est romancé. Oui, j'ai habité en Belgique.
de la lecture.
EDIT : Si j'ai un beug sur les noms ou que vous remarquez des coquilles, n'hésitez pas à me le dire.
Et merci pour vos messages aussi, c'est super cool que ça vous plaise.
C'est.. Excellent
Fav
Données du topic
- Auteur
- Crude6
- Date de création
- 29 juin 2019 à 02:27:52
- Nb. messages archivés
- 292
- Nb. messages JVC
- 291