Acheter un lingot d'or
- 1
Possible de le garder chez soi?
https://www.gold.fr/cours-or-prix-de-l-or/
39 000 euros aujourd'hui
Le 24 juin 2019 à 21:32:06 Kratos___ a écrit :
https://www.gold.fr/cours-or-prix-de-l-or/39 000 euros aujourd'hui
Bon je crois que je vais acheter une pièce finalement
C'est le bon moment pour acheter a ton avis ?
Le 24 juin 2019 à 21:31:00 LeTrainPi a écrit :
Ça coûte combien un bon gros lingot de 1kg comme dans les films?
Possible de le garder chez soi?
un lingot de 1kg d'or c'est pas gros hein
Car il existe aussi de l'or papier qui est une énorme arnaque.
Le 24 juin 2019 à 21:35:40 Kratos___ a écrit :
Oui. Mais achète de l'or physique. C'est à dire des pièces d'or que tu possèdes physiquement.
Car il existe aussi de l'or papier qui est une énorme arnaque.
Mais j'ai l'impression qu'il est au plus haut, je risque pas de le voir baisser une fois acheté ?
Le 24 juin 2019 à 21:36:53 LeTrainPi a écrit :
Oui. Mais achète de l'or physique. C'est à dire des pièces d'or que tu possèdes physiquement.
Car il existe aussi de l'or papier qui est une énorme arnaque.Mais j'ai l'impression qu'il est au plus haut, je risque pas de le voir baisser une fois acheté ?
Tu t'en fous de ça. ça monte, ça descend... Le cours est manipulé par les banques centrales... De toute façon, l'or n'est pas fait pour investir ton argent. C'est une assurance contre l'effondrement de la valeur de la monnaie. Ce qui arrivera fatalement vu que tous les pays sont criblés de dettes.
Le 24 juin 2019 à 21:43:21 Randomposter5 a écrit :
Je pensais à acheter régulièrement de l'or pour pouvoir le dissimuler, en cas de divorce compliqué lorsqu'il faudra partager. Mais acheter de l'or intraçable, c'est compliqué.
Ne te maries jamais pauvre fou. Si c'est déjà fait, ta vie est foutu... Bravo.
Le 24 juin 2019 à 21:41:14 Kratos___ a écrit :
Car il existe aussi de l'or papier qui est une énorme arnaque.Mais j'ai l'impression qu'il est au plus haut, je risque pas de le voir baisser une fois acheté ?
Tu t'en fous de ça. ça monte, ça descend... Le cours est manipulé par les banques centrales... De toute façon, l'or n'est pas fait pour investir ton argent. C'est une assurance contre l'effondrement de la valeur de la monnaie. Ce qui arrivera fatalement vu que tous les pays sont criblés de dettes.
D'acc merci, ça arrivera quand a ton avis, cet effondrement ?
Le 24 juin 2019 à 21:43:21 Randomposter5 a écrit :
Je pensais à acheter régulièrement de l'or pour pouvoir le dissimuler, en cas de divorce compliqué lorsqu'il faudra partager. Mais acheter de l'or intraçable, c'est compliqué.
C'est a dire ? Le gouvernement préleve un peu ?
Tout ce que tu achètes de valeur il y a des traces. Donc tu peux pas acheter de l'or pour le dissimuler. La personne qui te vendra l'or aura ton identité et lors de grosses transactions tu finis directement à TRACFIN. Tu te crois dans un film genre tu viens avec une valise de billet et tu repars avec tes lingots sans qu'on te pose de questions ?
L'or est encore plus traceable que l'argent liquide et encore plus difficile à dissimuler / écouler que de l'argent sale.
Le 24 juin 2019 à 21:46:22 LeTrainPi a écrit :
Le 24 juin 2019 à 21:41:14 Kratos___ a écrit :
D'acc merci, ça arrivera quand a ton avis, cet effondrement ?
ça a déjà commencé. Je ne sais pas quel est ton niveau en économie, mais aujourd'hui la banque centrale européenne fais tourner la planche à billets pour rembourser les dettes des états européens. C'est de là que viennent les fameux taux négatifs.
Conséquence, il y a de plus en plus d'argent en circulation, et donc petit à petit, la valeur de l'argent baisse. Concrètement, imaginons que tu possèdes 20 000 euros et que tu décides de les planquer :
aujourd'hui avec 20 000 euros tu achètes une belle voiture neuve
dans 10 ans avec 20 000 euros tu achèteras une voiture moyenne d'occasion
dans 20 ans avec 20 000 euros tu achèteras un scooter.
Donc plus les années passent, plus tu t'appauvris.
Alors que dans 20 ans, ton or vaudra toujours la même chose voir même beaucoup plus, vu qu'il n'en existe qu'une quantité limité sur terre, on ne peut pas le créer.
Le 24 juin 2019 à 21:32:06 :
https://www.gold.fr/cours-or-prix-de-l-or/39 000 euros aujourd'hui
55 800 aujourd'hui
Ca met max en 4 ans
- 1
Données du topic
- Auteur
- Letrainpi
- Date de création
- 24 juin 2019 à 21:31:00
- Nb. messages archivés
- 19