Topic de Judge33 :

SNK - Une boucle temporelle ?

  • 1

Salut les clés, après visionnage du dernier épisode (je regarde que l'anime), y a une phrase vachement intriguante de Kruger qui dit a Grisha de protéger Armin et Mikasa :(...
Ca plus le fait que le nom des épisodes de la série ressemblent à une sorte de carnet... J'ai remarqué d'ailleurs que le titre de l'ep01 s1 commence par "A toi qui vit 2000 ans plus tard" :(.

Du coup il m'est venu une sacrée théorie :
et si l'histoire d'SNK n'était en fait qu'une boucle temporelle qui se répèterait tous les 2000 ans ?
Les mahr enseigneraient une histoire biaisée (incomplète) pour leur propagande, en réalité la mort de Ymir il y a 1800 ans ne serait pas la création des titans mais le début de la boucle dans laquelle se déroule l'histoire. Peut etre que la mémoire des mahr a été aussi effacée a un moment par le titan originel des eldiens il y a un moment.

Je m'explique :

Pour une raison que j'ignore, les eldiens ont obtenu le pouvoir des titans il y a très longtemps. Ils ont ensuite perdu le controle et on été soumis par les Mahr pour une raison inconnue également (7 titans primmordiaux s'étant raliés à la cause des mahrs). Puis ensuite, on pourrait penser qu'un eldien serait parvenu a reprendre le pouvoir des 9 titans, et a sa mort au bout de 13 ans due à la malédiction, aurait re dispersé les neufs pouvoirs parmi 9 eldiens randoms, entamant ainsi un nouveau cycle.

La même histoire se répeterait sans cesse.
La mort d'Ymir il y a 1800 ans serait la fin du dernier cycle, entamant ainsi un nouveau cycle de 2000 ans. Le monde serait en quelque sorte enfermé dans une boucle temporelle.

Ca expliquerait la phrase de Kruger : les souvenirs des titans primordiaux se transmettent de possesseurs en possesseurs, donc Kruger aurait eu en lui une manifestation de souvenirs de Armin et Mikasa de la boucle précédente, donc Armin et Mikasa d'avant Ymir. A la fin de chaque boucle, un eldien devient le "Ymir", s'accapare les 9 pouvoirs et donc les souvenirs de chacun des primordiaux, il est connecté a l'histoire entière des possesseurs, puis il meurt, et l'histoire se répète.

Pour en revenir a cette histoire de carnet, peut etre qu'en ayant tous les souvenirs réunis, le possesseur des 9 pouvoir a alors conscience d'etre dans cette boucle, il a pu rediger un carnet destiné à son successeur afin de tenter d'altérer le destin.

Ya des choses qui me réconfortent dans mon idée, comme par exemple les sortes de gravures et dessins dans certains ending qui semblent venir de civilisation anciennent. Peut etre que les "Ymir" d'avant n'ont pas pu transmettre la situation car il n'avaient pas l'écriture...

Je ne lis pas mais je up pour l'effort et par ce que j'aime SNK.

Le 24 juin 2019 à 02:51:46 YoungThugQLF a écrit :
Je ne lis pas mais je up pour l'effort et par ce que j'aime SNK.

Merci khey :hap:

J’ai pas lu mais c’est juste que les souvenirs des primordiaux convergent
g pas lu + n'importe quoi :ok:

Le 24 juin 2019 à 02:53:57 Guercino a écrit :
J’ai pas lu mais c’est juste que les souvenirs des primordiaux convergent

N'importe quoi, Eren était pas né quand Krueger a dit le truc avec Mikasa et Armin.
Ta théorie est pas mal, ce sera pas forcement ça mais il y a moyen que ca tend vers une histoire de temporalité.

Le 24 juin 2019 à 02:53:57 Guercino a écrit :
J’ai pas lu mais c’est juste que les souvenirs des primordiaux convergent

J'ai essayé d'aller plus loin, y a aussi un truc avec le titre du 1er episode qui est intriguant !

Le 24 juin 2019 à 02:55:45 Zenkai22 a écrit :

Le 24 juin 2019 à 02:53:57 Guercino a écrit :
J’ai pas lu mais c’est juste que les souvenirs des primordiaux convergent

N'importe quoi, Eren était pas né quand Krueger a dit le truc avec Mikasa et Armin.
Ta théorie est pas mal, ce sera pas forcement ça mais il y a moyen que ca tend vers une histoire de temporalité.

Merci khey ! Vu ce qu'a pondu Isayama jusque là, je me suis dis que rien ne doit etre laissé au hasard.
Exemple : j'ai remarqué que dans plusieurs opening (3 je crois) on voit une mante religieuse. Pour moi une analogie avec les titans : la mante femelle bouffe le male, les eldiens se bouffent entre eux.

Je pense qu'on peut juste supposer que ce sont les mémoires qui ont été envoyés par ymir il y a 2000 ans sans que ça soit une boucle temporelle :(

et que les mémoires de tous les eldiens sont liés par le chemin (passé/présent/futur)

Sinon , vu que t'es un anime-only, Commence le manga à partir du chapitre 51.

Chapitre 51 au 72 = ep 12 s2 au 12 s3 (cette partie est 2x meilleure dans le manga, certains persos ont + de développement et profondeur, on en apprend + sur la société civile,etc.)

Chapitre 73 à 90 = ep 13 s3 au 22 s3 (là on est au 21)

Du 73 au 85, il y a des petits détails en + dans le manga mais c'est minime (mais je te conseille de lire car ce n'est pas censuré non plus et c'est cool de connaitre les différences)

Par contre du 86 au 89, il manque plusieurs détails assez importants. Je trouve ça totalement débile de la part de wit de ne pas les mettre dans l'anime (ils auraient du supprimer l'opening pour ce dernier épisode )

Le dernier chapitre adaptera seulement le chapitre 90.

Et tiens les différences entre la s1 et 2 avec le manga:
https://survey-corps-potato.tumblr.com/tagged/snk-comparison

Il y a + de dialogues et de développement à certains moments mais c'est pas comme dans la s3 où il a y eu + de cuts

Le 24 juin 2019 à 03:06:41 Alpha_rouge a écrit :
Je pense qu'on peut juste supposer que ce sont les mémoires qui ont été envoyés par ymir il y a 2000 ans sans que ça soit une boucle temporelle :(

et que les mémoires de tous les eldiens sont liés par le chemin (passé/présent/futur)

Sinon , vu que t'es un anime-only, Commence le manga à partir du chapitre 51.

Chapitre 51 au 72 = ep 12 s2 au 12 s3 (cette partie est 2x meilleure dans le manga, certains persos ont + de développement et profondeur, on en apprend + sur la société civile,etc.)

Chapitre 73 à 90 = ep 13 s3 au 22 s3 (là on est au 21)

Du 73 au 85, il y a des petits détails en + dans le manga mais c'est minime (mais je te conseille de lire car ce n'est pas censuré non plus et c'est cool de connaitre les différences)

Par contre du 86 au 89, il manque plusieurs détails assez importants. Je trouve ça totalement débile de la part de wit de ne pas les mettre dans l'anime (ils auraient du supprimer l'opening pour ce dernier épisode )

Le dernier chapitre adaptera seulement le chapitre 90.

Et tiens les différences entre la s1 et 2 avec le manga:
https://survey-corps-potato.tumblr.com/tagged/snk-comparison

Il y a + de dialogues et de développement à certains moments mais c'est pas comme dans la s3 où il a y eu + de cuts

Ah ouais ca se tient... merci pour tous les liens, j'vais dodo mais je regarde ca demain.

Je pense exactement la même chose

+ premières minutes de l'épisode 1 saison1, eren fait un drôle de "rêve" :)

On y voit le bestiale, la mort de sa mère et pleins d'autres trucs

Je pense que snk = boucle temporelle qui cessera quand Eren aura fait les meilleurs choix possibles dans la storyline

Le 24 juin 2019 à 08:33:05 thankUnext a écrit :
Je pense exactement la même chose

+ premières minutes de l'épisode 1 saison1, eren fait un drôle de "rêve" :)

On y voit le bestiale, la mort de sa mère et pleins d'autres trucs

Je pense que snk = boucle temporelle qui cessera quand Eren aura fait les meilleurs choix possibles dans la storyline

Serieux ? je go voir ca direct :0

Pour ma part je suis pas certain que ca se finisse bien pour nos protagonistes. Après comme tu l'as dis, Eren va peut être trouver une issue durant les dernières années qu'il lui reste à vivre...

Ohlalah, aujourd'hui...tu avais raison pour la boucle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/5/1619765621-2jq37o.jpg
Sélectionner
  • 1

Données du topic

Auteur
Judge33
Date de création
24 juin 2019 à 02:51:19
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 80