On en parle du fils de Nicolas Sarkozy AYAAA ?
- 1
En 1997, Jean Sarkozy entre au collège Sainte-Croix, puis en 2001 au lycée Pasteur, deux établissements situés à Neuilly-sur-Seine. En 2004, il obtient son baccalauréat littéraire avec une mention bien. (déjà ça commence mal )
En septembre 2004, il entre en classe préparatoire (hypokhâgne) au lycée Henri-IV 'mais il se fait renvoyer de l'établissement et donc ne poursuit pas ses études'. En septembre 2005, il entre en classe préparatoire ENS Cachan (filière D1) au lycée Turgot à Paris, mais il n'est pas admis en deuxième année.
En 2005-2006, il suit des cours de comédie, auprès de Jean-Laurent Cochet. Jean Sarkozy a été pressenti en 2008 pour jouer Oscar aux côtés de Sophie Tapie, fille de Bernard Tapie, mais il finit par y renoncer.
En septembre 2006, il s'inscrit à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour suivre des études de droit. Il valide sa première année, mais échoue deux fois en deuxième année. En septembre 2009, après obtention d'une dérogation, il entame pour la troisième fois sa deuxième année, par correspondance. En octobre 2010, il obtient sa deuxième année de droit. À l'été 2011, après sept années d'études supérieures, il obtient finalement sa licence en droit du Centre audiovisuel d'études juridiques, rattaché administrativement à l'Université Panthéon-Sorbonne, qu'il obtient avec la mention bien et en étant major de sa promotion.
Le 23 juin 2019 à 18:52:22 SunRuby a écrit :
En même temps, le gars doit enchaîner les soirées... Il finira (a fini) avec un beau poste à la clé. Les études c'est qu'un moyen, pas une fin pour le commun des mortels. Et quand tu t'appelles Sarkozy c'est juste un passe-temps et un lieu de rencontres.
Jean Sarkozy travaille également comme juriste au sein du cabinet d'avocats Claude et Sarkozy, dont son père est l'un des quatre associés
Le 23 juin 2019 à 18:52:57 Lwii2boo a écrit :
Tu peux très bien échouer ou simplement te chercher sans pour autant être un looser hein.
Avoir tout à sa disposition pour au final réussir à avoir une licence en 7 ans, c'est minable
Le 23 juin 2019 à 18:55:01 Oltruomega18 a écrit :
Le 23 juin 2019 à 18:52:57 Lwii2boo a écrit :
Tu peux très bien échouer ou simplement te chercher sans pour autant être un looser hein.Avoir tout à sa disposition pour au final réussir à avoir une licence en 7 ans, c'est minable
c'est surement pck il a tout a disposition qu'il s'est permis de raté autant de chose je pense
Haute Bourgeoisie de L'ouest Parisien, Enguerrand -> Toujours été mauvais élève en dépit de tous les avantages liés à son milieu social, ne s'est jamais véritablement intéressé à ses courts -> Dernier dans toutes les matières et rate tout ce qu'il entreprend -> Peut toujours faire une école pays to win + Licence/Master correcte + contacts familliaux ->très bon postes
Classe moyenne, Célestin -> Toujours été le meilleur élève partout. Classe Européenne, option Latin/Grec, option Chinois dans un très bon lycée de province -> Admis en classe prépa dans une top 10 en MPSI -> Diagnostiqué anxiété généralisée + trouble panique + TDAH à 19 ans, ne tient qu'un an en prépa -> Dépression/anxiété qui se dégrade -> Retourne dans son village de province en essayant d'avoir l'AAH.
Ce message est bien évidemment une caricature Mais, il y a une boucle à respecter.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Oltruomega18
- Date de création
- 23 juin 2019 à 18:51:09
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8