Les OBE (sorties hors du corps), en avez-vous déjà fait ?
Je suis en train de m'y intéresser, j'ai lu quelques articles, et ai débuté un bouquin, mais je n'arrive pour l'instant vraiment pas à voir la différence avec les rêves lucides (et plus particulièrement les faux réveils).
Avez vous déjà expérimenté une OBE ?
Pouvez-vous m'en dire davantage ?
Le 20 juin 2019 à 21:27:14 KoolBredda a écrit :
Premier gogo
Merci pour ce commentaire constructif.
Out of Body Expérience...c'était très intense,comme l'ouverture des Chakras mais différent en même temps,j'ai l'impression qu'on peut en faire qu'un nombre limités,parce que je n'arrive plus à en faire,et encore plus frustrant,celles que j'avais réussies,c'était pas à 100%,il me manquait une étape,qu'un mec avait précisé en commentaire qui était récent,et j'avais testé bien avant,donc je ne sais plus quoi en penser,ni quoi faire,testé sur celle-ci :
Le 20 juin 2019 à 21:30:18 CorpsAstral a écrit :
Oui j'en fais souvent.
J'aurais plusieurs questions, mais je vais d'abord te poser celle-ci :
As-tu demandé à quelqu'un de placer à un endroit un objet, pour ensuite y aller "astralement" et constater que c'était bel et bien cet objet ?
Le 20 juin 2019 à 21:30:27 -Xouman- a écrit :
Out of Body Expérience...c'était très intense,comme l'ouverture des Chakras mais différent en même temps,j'ai l'impression qu'on peut en faire qu'un nombre limités,parce que je n'arrive plus à en faire,et encore plus frustrant,celles que j'avais réussies,c'était pas à 100%,il me manquait une étape,qu'un mec avait précisé en commentaire qui était récent,et j'avais testé bien avant,donc je ne sais plus quoi en penser,ni quoi faire,testé sur celle-ci :
Quelle étape te manquait-il ?
Le 20 juin 2019 à 21:31:49 Metaban3 a écrit :
Oui j'en fais souvent.J'aurais plusieurs questions, mais je vais d'abord te poser celle-ci :
As-tu demandé à quelqu'un de placer à un endroit un objet, pour ensuite y aller "astralement" et constater que c'était bel et bien cet objet ?
Alors..non j'ai jamais fait ça.
En revanche, là tu parles du plan ethérique.
Hmm en gros le plan E, sépare le plan physique du plan astral. Dans ce plan là c'est comme si tu était un fantôme pour la faire courte. Tu peux traverser la matière ect, mais tu ne peux pas rester très longtemps dans ce plan, car ton "corps etherique" se fera aspirer par le plan astral, ou tu réintégreras ton corps avant.
Edit: En fait il ne faut pas confondre "projection astral", et "OBE".
L'OBE est la première étape d'une sortie astral.
Edit 2: Ce que je dis n'est en aucun cas la vérité absolu, vous pouvez y croire ou non. C'est juste ma façon de voir les choses et de les comprendre de par les expériences que j'ai moi même vécu et ce que j'ai lu.
Le 20 juin 2019 à 21:33:01 Metaban3 a écrit :
Out of Body Expérience...c'était très intense,comme l'ouverture des Chakras mais différent en même temps,j'ai l'impression qu'on peut en faire qu'un nombre limités,parce que je n'arrive plus à en faire,et encore plus frustrant,celles que j'avais réussies,c'était pas à 100%,il me manquait une étape,qu'un mec avait précisé en commentaire qui était récent,et j'avais testé bien avant,donc je ne sais plus quoi en penser,ni quoi faire,testé sur celle-ci :Quelle étape te manquait-il ?
Once the vibrations and/or sensations passes, you are in your astral body. All you have to do now is stand up and open your eyes
Celle-ci,je ne savais pas qu'il fallait faire ça après.
Le 20 juin 2019 à 21:35:10 CorpsAstral a écrit :
Oui j'en fais souvent.J'aurais plusieurs questions, mais je vais d'abord te poser celle-ci :
Hmm en gros le plan E, sépare le plan physique du plan astral. Dans ce plan là c'est comme si tu était un fantôme pour la faire courte. Tu peux traverser la matière ect, mais tu ne peux pas rester très longtemps dans ce plan, car ton "corps etherique" se fera aspirer par le plan astral, ou tu réintégreras ton corps avant.Edit: En fait il ne faut pas confondre "projection astral", et "OBE".
L'OBE est la première étape d'une sortie astral.
C'est dangereux?
Le 20 juin 2019 à 21:35:33 -Xouman- a écrit :
Out of Body Expérience...c'était très intense,comme l'ouverture des Chakras mais différent en même temps,j'ai l'impression qu'on peut en faire qu'un nombre limités,parce que je n'arrive plus à en faire,et encore plus frustrant,celles que j'avais réussies,c'était pas à 100%,il me manquait une étape,qu'un mec avait précisé en commentaire qui était récent,et j'avais testé bien avant,donc je ne sais plus quoi en penser,ni quoi faire,testé sur celle-ci :Quelle étape te manquait-il ?
Once the vibrations and/or sensations passes, you are in your astral body. All you have to do now is stand up and open your eyes
Du coup tu confonds OBE et projection astral je pense.
Hmm en gros le plan E, sépare le plan physique du plan astral. Dans ce plan là c'est comme si tu était un fantôme pour la faire courte. Tu peux traverser la matière ect, mais tu ne peux pas rester très longtemps dans ce plan, car ton "corps etherique" se fera aspirer par le plan astral, ou tu réintégreras ton corps avant.Edit: En fait il ne faut pas confondre "projection astral", et "OBE".
L'OBE est la première étape d'une sortie astral.Edit 2: Ce que je dis n'est en aucun cas la vérité absolu, vous pouvez y croire ou non. C'est juste ma façon de voir les choses et de les comprendre de par les expériences que j'ai moi même vécu et ce que j'ai lu.
Pourquoi n'as-tu jamais fait ça ?
Perso c'est la première chose que je ferai afin d'être sûr de n'être pas dans un simple rêve.
+ donc corps éthérique = rêve lucide ?
Le 20 juin 2019 à 21:37:41 BeerusAkaishin a écrit :
L'OBE est la première étape d'une sortie astral.C'est dangereux?
Non du tout. Parce que contrairement aux idées reçus ce n'est pas ton corps etherique et/ou astral qui sort de ton corps mais une sorte de copie, relié à toi par ce qu'on appel la corde d'argent. Je connais des personnes qui ont coupé cette fameuse corde et qui sont toujours bien vivante.
Le pire qui pourrait t'arriver c'est d'avoir du mal à réintegrer ton enveloppe corporelle mais genre quand je dis du mal c'est mettre 2min de plus quoi. Tu ne pourras JAMAIS rester coincé.
Le 20 juin 2019 à 21:35:33 -Xouman- a écrit :
Ca m'est déjà arrivé, j'ai vu mon corps sorti de mon corps, et je me suis retrouvé dans un rêve lucide. C'est pour ça que je ne comprends pas la différence.
OBE et Astral Projection c'est pas deux expressions pour désigner la même chose?
Pourquoi dans les titres les gens mettent très souvent les deux?
C'est du Putaclic sans savoir que c'est deux choses différentes?
Donc avant tout je le redis, c'est pas la vérité immaculé, c'est juste le regroupement de tout ce que j'ai pu lire et apprendre sur le sujet.
Premièrement notre monde est fait de plusieurs plan.
Le plan physique > Celui dans lequel on se trouve actuellement.
Le plan etherique > Un plan d'énergie qui sépare le plan physique du plan astral, c'est un plan très proche d'un notre et là où peuvent se manifesté les entités et "fantômes" qui en fait viennent du plan astral, mais comme ils ne sont fait que d'énergies ils peuvent facilement se rendre dans le plan etherique.
Le plan astral > C'est un plan qui "capte" toutes les énergies du monde. Toutes les vibrations, tous les rêves, les pensées des gens, des choses, des objets. C'est comme une toile d'araignée qui recouvrirai notre plan et qui en puiserait "l'énergie" pure.
Y'a pleins d'autre plans au dessus mais on est pas Bouddha les kheys on va y aller molo.
Nous mêmes sommes fait de plusieurs corps > Physique, corps etherique, et corps astral.
Le corps etherique puise en énergie surtout quand nous dormons, il sort très légèrement de notre corps physique pour capter les énergies qui se baladent dans le plan etherique. Parfois il peut sortir complètement et POUFF Obe.
C'est surement pour ça que tu confonds une OBE et un rêve lucide mais j'y reviendrai plus tard. Je vais essayé de pas tout mélanger.
Pour vous donner un exemple concret, les médiums par exemple sont des personnes qui arrive à stimuler leur corps etherique tout en étant réveillés. Ils peuvent donc ressentir le plan etherique et les entités qui s'y trouveraient aux alentours.
Je respire et j'envois la suite
Données du topic
- Auteur
- Metaban3
- Date de création
- 20 juin 2019 à 21:22:48
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64