Topic de Loyngway :

Qu'un SEUL AMI

  • 1
Je me rends compte qu'à bientôt 24 ans, je n'ai plus qu'un seul réel ami.
Lui n'a pas beaucoup d'amis non plus, donc quand on se voit c'est soit juste tous les deux, ou avec son frère.
Parfois on va en soirée mais on se rend compte que le plus souvent on s'ennuie, étant assez sociable je tape facilement la discut' mais les gens sont pour beaucoup encore des gamins même passé 25 ans, et deviennent juste super cons une fois bourrés.
De manière générale, les conversations banales m'ennuient facilement. Peu de gens sont vraiment intéressants.
Mais du coup même en ayant une vie qui me plaît, je me sens assez seul. J'ai l'impression de passer à côté d'une partie de ma jeunesse, et je sais qu'avec le temps, c'est de plus en plus dur de nouer des amitiés fortes. Je bosse à mon compte en plus donc je n'ai aucun collègue de boulot. Presque aucune occasion de rencontrer des gens, à part les clients.
Je me demande ce que valent les app' de rencontres amicales, du genre MeetUp. J'ai l'impression que les gens qui les utilisent sont pratiquement tous plus vieux que moi.
J'ai aussi pensé à intégrer une association, mais je n'ai pas trop d'idée. Pourtant j'habite dans une grande ville, donc il y a le choix à priori.
Des idées pour rencontrer des gens de manière intéressantes ? Idées d'assoc' ?
t'a de la chance t'a un ami au moins
"qu'un seul réel ami"
Tu te fais des illusions :)

Le 17 juin 2019 à 20:34:49 pirtnoom a écrit :
"qu'un seul réel ami"
Tu te fais des illusions :)

Comment ça des illusions ?
C'est le seul à qui je parle tous les jours, que je vois au moins 2 fois par semaine.

Bordel même une association de fans de sf à laquelle je m'étais inscrit en mars, soit disant ils faisaient des rencontres/réunions tous les mois, ben j'ai jamais reçu d'invit' :(
J'ai la poisse ou quoi ?
J'ai eu un plan cul la semaine dernière et même si je ne veux pas de relation sur le long terme j'hésite à continuer à la fréquenter juste pour devenir pote avec les siens :(

Le 17 juin 2019 à 20:34:11 :
Je me rends compte qu'à bientôt 24 ans, je n'ai plus qu'un seul réel ami.
Lui n'a pas beaucoup d'amis non plus, donc quand on se voit c'est soit juste tous les deux, ou avec son frère.
Parfois on va en soirée mais on se rend compte que le plus souvent on s'ennuie, étant assez sociable je tape facilement la discut' mais les gens sont pour beaucoup encore des gamins même passé 25 ans, et deviennent juste super cons une fois bourrés.
De manière générale, les conversations banales m'ennuient facilement. Peu de gens sont vraiment intéressants.
Mais du coup même en ayant une vie qui me plaît, je me sens assez seul. J'ai l'impression de passer à côté d'une partie de ma jeunesse, et je sais qu'avec le temps, c'est de plus en plus dur de nouer des amitiés fortes. Je bosse à mon compte en plus donc je n'ai aucun collègue de boulot. Presque aucune occasion de rencontrer des gens, à part les clients.
Je me demande ce que valent les app' de rencontres amicales, du genre MeetUp. J'ai l'impression que les gens qui les utilisent sont pratiquement tous plus vieux que moi.
J'ai aussi pensé à intégrer une association, mais je n'ai pas trop d'idée. Pourtant j'habite dans une grande ville, donc il y a le choix à priori.
Des idées pour rencontrer des gens de manière intéressantes ? Idées d'assoc' ?

Je vais utiliser ton texte pour m'entraîner a l'épreuve de français du commentaire de texte

  • 1

Données du topic

Auteur
Loyngway
Date de création
17 juin 2019 à 20:34:11
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 314