Topic de bonnearien :

Vous avez fait votre visite médicale universitaire ?

Précisez, votre nombre d'années passé à l'université, et votre université

Pour ma part, 5e année à Orléans, et pas encore convoquée.
On nous avait dit en début de L1, que certains seraient convoqués, pour permettre à l'Etat d'avoir des données sur l'état de santé des étudiants. On nous a dit aussi que si on était convoqué, on nous conseillait d'y aller car cela permet parfois de révéler certains petits problèmes.

Or, selon la loi, elle est OBLIGATOIRE, pour tout le monde.

Pour les gens qui y sont allés, cela consiste en quoi ?
On te tripote les boules pour voir si tout va bien ... Mauvais souvenir car j'avais bandé :honte:

Le 10 juin 2019 à 21:36:51 BOTS2017 a écrit :
On te tripote les boules pour voir si tout va bien ... Mauvais souvenir car j'avais bandé :honte:

C'est vrai ?
En tant que fille, je n'ose imaginer ce qu'on m'aurait fait

oui je l'ai fais en fin de l1, c'est une visite normale avec une infirmière puis un medecin
C’est une visite banale on te pose des questions si t’as des rapports sexuels etc avec l’infirmière et après tu fais pipi dans un verre et voilà

Le 10 juin 2019 à 21:39:05 XXXQuenelle7 a écrit :
oui je l'ai fais en fin de l1, c'est une visite normale avec une infirmière puis un medecin

Tu veux dire quoi par normal ?
Des questions (drogue, bien être, sommeil, alimentation, sexe...) + poids, yeux, oreilles, ...

Le 10 juin 2019 à 21:40:37 KylianMbappe201 a écrit :
C’est une visite banale on te pose des questions si t’as des rapports sexuels etc avec l’infirmière et après tu fais pipi dans un verre et voilà

Pour la drogue ?

Le 10 juin 2019 à 21:40:53 bonnearien a écrit :

Le 10 juin 2019 à 21:39:05 XXXQuenelle7 a écrit :
oui je l'ai fais en fin de l1, c'est une visite normale avec une infirmière puis un medecin

Tu veux dire quoi par normal ?
Des questions (drogue, bien être, sommeil, alimentation, sexe...) + poids, yeux, oreilles, ...

des questions sur ta vie avec l'infirmière puis avec le medecin c'est une visite banale comme chez ton generaliste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560195774-15888-thumb.png

what ? c'est quoi ça encore

Le 10 juin 2019 à 21:41:23 bonnearien a écrit :

Le 10 juin 2019 à 21:40:37 KylianMbappe201 a écrit :
C’est une visite banale on te pose des questions si t’as des rapports sexuels etc avec l’infirmière et après tu fais pipi dans un verre et voilà

Pour la drogue ?

Oui des questions comme ça

D’avoir si tu te protèges pendant tes rapports sexuels si tu te drogues si tu bois enfin voila

Le 10 juin 2019 à 21:44:16 oncle-beauf a écrit :
what ? c'est quoi ça encore

Normalement, tu dois faire une visite médicale au cours de ta licence, mais dans beaucoup d'universités cela ne se fait pas.

Le pire c'était celle du collège, quand le directeur te convoquer presque tout les 15 jours,
Quand il te palper les testicules
Quand il mettait ta bite dans sa bouche pour vérifier que tu avais pas des problèmes de sécheresse de muqueuses :malade:

Le 10 juin 2019 à 21:51:10 Megadelire15 a écrit :
Le pire c'était celle du collège, quand le directeur te convoquer presque tout les 15 jours,
Quand il te palper les testicules
Quand il mettait ta bite dans sa bouche pour vérifier que tu avais pas des problèmes de sécheresse de muqueuses :malade:

Tu troll ou tu t'es rellement fait violé ?

Je détaillerais pas où j'ai fais mes études.

Début de première année, on nous explique qu'on doit passer absolument la visite médicale pour avoir notre diplôme et que sans ça, on ne l'aurait pas. Ensuite tout les élèves on reçu une feuille avec l'adresse de la visite, et un numéro pour prendre rendez-vous. En gros on avait le choix de le faire ou pas mais ça devait être fait dans les 3 ans. Je l'ai fais au tout début mais j'ai entendu comme quoi au début de chaque année ils redonnaient une feuille avec les infos à ceux qui n'avaient toujours pas été la faire.

Sinon la visite est plutôt banale, pipi dans un pot, teste de vue et d'audition, l'infirmière qui pose des questions sur les relations sexuelles, la drogue, si on fait du sport, etc. Le palpage des burnes était au choix (avec insistance quand-même) perso j'ai refusé. J'ai dis que j'avais pas de problèmes ni d'inquiétude mais que j'avais pas envie qu'une autre personne que ma copine me mette la main au paquet :noel:

Evitez de trop parler, étant dans une branche de l'informatique j'ai fais l'erreur de dire que j'avais parfois de la fatigue visuelle et il m'a filé un papier pour aller chez l'ophtalmo en me disant que je devais porter de lunettes adaptées de manière impérative. 5 ans, toujours pas fait tellement je n'en ai rien à foutre et aucun problème. Ce fût inscrit sur le rapport final malgré tout.

Le 10 juin 2019 à 21:53:01 LarmeDeBelges a écrit :

Le 10 juin 2019 à 21:51:10 Megadelire15 a écrit :
Le pire c'était celle du collège, quand le directeur te convoquer presque tout les 15 jours,
Quand il te palper les testicules
Quand il mettait ta bite dans sa bouche pour vérifier que tu avais pas des problèmes de sécheresse de muqueuses :malade:

Tu troll ou tu t'es rellement fait violé ?

Les forumeurs du 18 25 ne trollent jamais malheureusement :snif:

Perso je ne souviens plus trop si j'avais eu une convocation pour faire une visite médical à la fac mais j'y suis allé dès la première année, en vrai c'est pratique d'accéder à un médecin directement sur le lieu ou l'on passe le plus de temps (ce qui est le cas pour moi en tout cas)

Données du topic

Auteur
bonnearien
Date de création
10 juin 2019 à 21:26:49
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 206