Topic de Promptor :

[SAUVER MON COUPLE] Le défi impossible à relever

  • 1

Vous allez être les témoins d'une banale rupture ou d'un incroyable exploit.

J'ai 27 ans. Elle 20. 1 an et 2 mois qu'on est ensemble. Je suis son premier mec.

Profil : elle est proche de sa famille. Elle ne fait pas de soirées. Pas d'amis mecs. Ne cherche pas à multiplier les conquêtes amoureuses et fait de la fidélité le critère le + important dans une relation.

Rythme : on se voyait 2 fois par semaines + 1 weekend sur 2. Jusqu'à ce qu'elle reparte chez ses parents en avril, où on se voyait plus qu'un weekend sur 2.

On a parlé longuement hier au téléphone car je sentais qu'il y avait un "truc".

Et j'avais raison.

Elle a commencé à se poser des questions en avril quand elle a rendu l'appart justement, parce que nos rituels du lundi et du mercredi lui manquait "un peu" mais moins que ce qu'elle pense que ça devrait être pour une fille amoureuse. Elle dit qu'elle m'aime mais elle n'arrive pas à estimer son degré d'amour pour moi parce qu'elle n'a pas de point de repère.

Depuis avril on se voit un weekend sur 2. Elle n'est pas impatiente de se revoir à chaque fois, mais est contente le weekend venu. Elle passe de bons moments avec moi et trouve qu'on parle bien et qu'on s'entend bien.

Le truc, c'est que moi c'est exactement pareil, ça me manquait pas + que ça parce que je savais que toute façon on allait se voir les weekends. Elle m'a dit "oui c'est vrai".

Au lit RAS, ça se passe bien.

Le GROS problème : elle part fin juin pendant 1 an. Job d'été + Erasmus. Donc elle a peur que la distance la détache de moi complètement et que je finisse par ne plus lui manquer du tout vu que pour le moment elle vit bien les 10 jours sans se voir (mais moi aussi, pas pour autant que je ne l'aime pas).

La semaine prochaine est le dernier weekend où on se voit avant septembre.

Oui. 20 ans. Etudiante. Erasmus. Je sais, tous les pronostics me donnent perdant et la relation semble vouée à l'échec.

Pourtant, finalement il n'y a aucun élément qu'elle me reproche, aucun fait majeur qui fait qu'on devrait rompre parce qu'on est juste bien ensemble. Je lui ai d'ailleurs demandé cash hier si elle voulait arrêter, elle m'a dit que non.

On en est resté à un "on est en train de passer une période difficile, on a pas les réponses, on verra bien ce que va donner notre relation". On continue de s'écrire normalement.

Elle revient dans ma ville fin juin 2020. Le but est de tenir jusque là. Un vrai défi pratiquement impossible qu'il faut surmonter.

Evidemment, c'est prévu de se voir en attendant.

Chaque semaine, le samedi ou le dimanche, je viendrai sur ce topic mettre à jour l'état de ma relation.

A la semaine prochaine pour une mise à jour.

Elle a pris sa décision, tu comptes moins que son voyage. Prends en acte et cherche la prochaine
Eramus c'est mort mon pote.. désolé khey

Erasmus est une décision qu'elle a prise avant de me connaître (elle veut le faire depuis le lycée).

Et oui je sais, tous les pronostics me donnent perdants, d'où le niveau du défi à relever

1 ans Erasmus :(
J ai jamais fait mais lorsque t as 20 ans plus une fille
Voir les, gens sortir s, amuser et tout puis toi t as ton couple il a, 27 ans tu te dis bof ça sera pas sûrement pas mon mari :( et hop

J espère pas mais bon

Tu sais quoi khey prend les devants

Pendant son voyage rencontre une autre fille mais surtout surtout ne fait rien l'infidélité c'est pas beau et tu attends si ta copine reste fidèle bah tu reste avec elle si tu commence a avoir des doutes ou quoi bah prend l'autre meuf !! Surtout prend les devant khey écoute moi sinon tu va souffrir

Elle n'est pas trop soirée et n'aime pas les plans culs. J'ai + peur du détachement que de la tromperie.

Prendre les devants j'y ai pensé, mais je l'aime cette fille, pour l'instant je ne me vois pas sans donc c'est difficile :non2:

"on verra bien ce que va donner notre relation"

= Je laisse pourrir la relation et j'attends la première occasion suffisamment satisfaisante pour m'en défaire définitivement (même si de ton côté je suppose que ça sonne différemment).

C'est une fille jeune sans xp qui a besoin de découvrir le monde pour gagner en maturité. Comme dit plus haut si elle se barre loin de toi pendant un an c'est pas pour rien. Tu devrais la quitter pour vous éviter à tous les deux de longues prises de tête les mois suivants.

Mise à jour du 24 juin 2019

On a passé notre dernier weekend ensemble et c'était juste parfait. Elle se projette beaucoup plus ensemble dans plusieurs mois et montre beaucoup d'amour.

Je suis toujours aussi bien avec elle. Les doutes de la semaine dernière semblent complètement volatilisés pour le moment. Elle dit qu'elle essaye de ne pas penser au fait qu'on va moins se voir et on prend juste la relation comme elle vient.

Je la revois peut-être mercredi mais rien de sûr, et elle commence à bosser jeudi, nous nous reverrons ensuite pas avant le 1er septembre.

La première grosse période de séparation approche, on y est, et je vous tiendrai informé de comment ça se passe pour voir si un couple peut survivre 1 an à distance.

A très vite.

Ton ton est dramatique, on se croirai face a un roman d'amour post guerre où la veuve attends et finit par se suicider. Ca n'augure rien de bon, prends les choses moins à coeur. Quand bien même elle t'aime et qu'il y a des éclats, elle part Bud.

La distance il faut pas négliger, ça peut déconnecter même une mère et son fils potentiellement. Donc ne pas miser sur son capital sentiment et commencer a mettre du pschit sur son coeur ca vaut mieux. Juste au cas où.

Le reste RAS, wait and see.

Si elle t’aimais vraiment elle partirait pas désolé khey
  • 1

Données du topic

Auteur
Promptor
Date de création
15 juin 2019 à 13:10:09
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 348