Topic de Entershibari :

Votre avis sur l'homéopathie ?

Mais ya pas avoir d'arguments en fait on sait tous que c'est du placebo et que même disons que les labos étaient de bonne fois et mettaient réellement quelque chose dedans ce serait tellement infime qu'il n'y aurait aucun effet réel.
Toutes les études bizarrement sont clôturés légalement par Boiron qui est le plus gros lobby homéopathique au monde.

J'ai écouté les GG aujourd'hui et c'était ridicule, d'habitude ça vole pas forcément haut mais là :ouch:

Une seule personne qui rappelle le point de vue de la science sur l'homéopathie. De l'autre côté on a un pharmacien (argument d'autorité le pharmacien) qui te sort des trucs sans sources (il a parlé d'un truc d'oncologie d'Orléans qui traitait les cancers à l'homéopathie je crois, j'ai rien vu), qui dénonce le lobby pharmaceutique (mais boiron ne fait pas de lobbying) et qui finit en te disant "j'ai pas fait tous mes vaccins obligatoires mais je suis pas antivaccins". Et tous les autres veulent finir dans le faux consensus entre les deux :pf:

Il n'y a AUCUNE PREUVE TANGIBLE de l'efficacité de l'homéopathie en tant que traitement quelconque d'une maladie.

Mon avis découle de ce fait.

Foutaise mais clairement y'a des mecs qui hurlent au déremboursement en mode c'est une honte alors qu'en vérité c'est une goutte d'eau dans le budget de la sécu
Pseudo supprimé
Placébo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525958334-6ix9ine-boit-the-kekeh.png
-Un peu de sucres pour votre angine? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955602-mixmedecin.png
Pour une fois qu'il y a consensus sur ve forum
Pseudo supprimé

Foutaises dans le sens où ça n'a pour moi aucune action thérapeutique.

Mais ça reste un placebo, et l'effet placebo est une réalité. De plus, les médecins homéopathes n'accueillent pas les patients de la même manière, prêtent une oreille plus attentive au terrain psychologique du parent, c'est une prise en charge différente.

Je suis pour le maintien sur le marché de l'homéopathie mais contre son remboursement.

Sucre à des centaines d'euros le kilo
Met une goutte de Ricard dans une bouteille d'Evian et dis moi si t'es bourré à la fin :hap:
C'est du sucre MAIS ça reste utile en fait, pour pas mal d'infirmières et de sages femmes qui n'ont pas forcément le droit de donner des médoc aux patients quand ils sont stressés ou pas bien, et qui justement utilisent l'homéopathie avec la confiance patient médecin
Homéopathie ?!
Pauvre Juliette :(
apres il vaut mieux que les pnj prennent un placebo plutot que des anti depresseurs ou autre merde qui va leur niquer la santé et couter un max a la sécu

Le 05 juin 2019 à 11:05:56 pseudo_supprime a écrit :
Homéopathie ?!
Pauvre Juliette :(

Ok Roland Magdane :ok:

Le 05 juin 2019 à 11:05:26 ChineseNustraIe a écrit :
Met une goutte de Ricard dans une bouteille d'Evian et dis moi si t'es bourré à la fin :hap:

C'est pas ça l'homéopathie, l'homéopathie c'est mettre une goutte de Ricard dans une bouteille d'evian, la vider, la remplir d'eau et la revider une dizaine de fois :(

Ça marche pour moi sur les brûlures/douleurs/maladie, mais grosse connerie sur le plan émotionnel et psychologique
Pseudo supprimé

Le 05 juin 2019 à 11:05:46 jacky-choon a écrit :
C'est du sucre MAIS ça reste utile en fait, pour pas mal d'infirmières et de sages femmes qui n'ont pas forcément le droit de donner des médoc aux patients quand ils sont stressés ou pas bien, et qui justement utilisent l'homéopathie avec la confiance patient médecin

Les sage-femmes peuvent prescrire.

Un placebo

Et si "ça marche" sur certains trucs, c’est parce que l’effet placebo est sous estimé et surtout parce qu’on traite des pathologies qui n’ont pas besoin de l’être

Données du topic

Auteur
Entershibari
Date de création
5 juin 2019 à 10:52:28
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 271