Topic de IssaBougner :

Ma boite d'intérim m'arnaque que faire ?

• 1

L'intérim c'est Iziwork ils m'ont envoyé pour une mission d'1 jour à un entrepôt j'ai pointé à 7h30, j'ai eu une pause à 12h d'une durée de 1 heure pour finir à 15h30,qui fait donc un total de 7h de travail.
L'intérim me dit que j'ai travaillé 6h45, l'entreprise leur dit qu'ils ne changeront pas mes horaires de travail alors que chez eux j'avais écrit sur une feuille mon arrivée.

Je contacte Iziwork, ils ne veulent rien entendre car d'après leur client j'ai effectué 6h45.

Vous allez sans doute me dire que c'est seulement 15 minutes ? Mais je fais ça pour le principe, on me retire pas 15 minutes de travail dans leur entrepôt de merde.

Vous savez ce que je peux faire ?

dire à ta boite d'interim d'aller se faire mettre ? :hap:
Issou j'aimerais bien mais plus sérieusement...
Up ils veulent pas changer mes horaires qu'est-ce que je peux faire svp
IssaBougner Bonjour, je vous conseille d'aller voir un défenseur syndical ou un avocat. On peut avoir un rendez-vous avec un défenseur syndical gratuitement dans une union locale syndicale. Des avocats font des permanences gratuitement dans des maisons de la justice et du droit. Ne laissez pas passer ça, c'est scandaleux.
Vérifiez aussi vos contrats : Si vous voyez écrit "accroissement temporaire d'activité", regardez le nombre de contrat que vous avez signée, si plus de 3 dans la même entreprise (un contrat peut être renouvelé 2 fois, au delà, c'est CDI, la preuve ici : regardez à 6 minutes dans ce reportage https://www.youtube.com/watch?v=IISgGz4pPE8&fbclid=IwAR1eZJgBszb_Fp3zukN9852__LoL7SnVvdHkFLAK8T-Vj8OPSWxQupciFlM), vous pouvez assigner l'agence d'intérim et l'entreprise utilisatrice pour demander la requalification de vos contrats en CDI. Si vous n'y travaillez plus, vous pouvez obtenir des dommages et intérêts et la requalification de votre fin de mission en licenciements sans causes réelle et sérieuse. Faites attention à votre taux horaire, le smic est à 10€15 en 2020, les agences d'intérim qui paient sous le smic, ça existe. L'agence d'entreprise Proman située dans l'entreprise Darty au Plessis Belleville paie à 9€80 alors que le SMIC est à 10€15.
  • 1

Données du topic

Auteur
IssaBougner
Date de création
6 juin 2019 à 18:01:56
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 297