Topic de yung_senju :

Vos diplôme et salaire ?

Ingénieur Mécanique (1,5 an d'Exp)
35 k -> 36.5 k
14/20
J'avais demandé 42 k mais c'est même pas ce qu'ils font pour des mecs à 4 ans d'Exp :hap:
Et j'ai pas pu négocié, car apparemment je suis déjà haut, bref, au moins j'ai eu mon augment' en SSII.

Le 21 juillet 2019 à 11:54:40 sdfrageux4 a écrit :
Master Risques Naturels, Industriels et Environnementaux.
1400 net par mois après prélèvement à la source (à 80%)
Prévention des risques professionnels
04/20 (malgré bonne ambiance, bons avantages. Mais je souhaite aller vers un métier manuel. Je supporte de moins en moins être un col blanc).

Je réfléchis actuellement dans quel domaine me réorienter.

ça sent le type en bureau de controle

je me trompe ? :hap:

-Brevet + BAC STI2D + BTS TC en cours + je vise la licence pro + code en cours.
-Travail étudiant le samedi et pendant les vacances + bourses.
-mini 4,8K net maxi 40K net/an.
-niveau cours, bof, je ne ferais pas TC plus tard, je dirais 12/20; niveau taf, assez fatiguant et il m'arrive de commencer assez tôt, mais j'ai une très bonne équipe de travail, 14,5/20.
Et vous :)
Etudiant l3 eco, futur docteur en économie donc peut être 2500 net si je fous pas nimp
-licence de droit
-gestionnaire en assurance ( smic + primes et prime d'activité ) en attendant l'école de police
-13/20 ( chez papa et maman, donc bien pour les économies mais pas d'amis dans le coin )

- vos études (nom d’écoles etc)
 
CEP-ENT Vedène ,formation 3 mois + concours écrit 6h + concours pratique 12 mois
 

- votre métier
 
ancien thanatopracteur (à son compte)

- votre salaire
 
j'étais à 4k net minimum (plus si je compte pas l'achat des produits etc) j'ai fait ça 4 ans passé avant de faire un mini-avc (a.i.t) et on était 2, moi sur place et un pote en déplacement
 
- votre satisfaction sur ce metier sur /20

17/20, trois point en moins car peu ou pas de vacance, pas de jour férier, solitude (ça éloigne les meufs) et les morts ça ne parlent pas :hap:
 
actuellement en reconversion qui n'a rien avoir avec mon ex métier :rire: --> maréchal-ferrant (j'ai commencer y'a 2 mois mais je rentre au cfa en septembre), le plan business pour être à mon compte est deja en cours, je sais pas encore combien je vais gagner, je sais juste que pendant ma formation je vais toucher 1502€ (un arrangement) la première année (mais j'avoue que osef, j'ai économisé max) et la deuxième année je sais pas encore.

Burn out, dépression, arrêt maladie

le salariat pour moi c'est terminé

bon par contre pour tout les étudiants qui lisent le topic, c'est full mytho, ne vous attendez pas à toucher 3k net en sortie d'école ( et la je parle pour les bac + 5 ) :ok:
BTS MUC
Employé à leclerc dans le rayon alcool et vin
1300 net
2 sur 10

Je suis quebecois. Je met l'equivalent en Europe

-DEC Info - Licence
-Programmeur / Dev Web
-3500$ net / 2300€ ( en conversion direct, mais si notre monnaie valait autant que les US comme avant 3110€ )
- 15/20

Je suis un fan de l'info. Ca paye tres bien a Montreal. Tu peux toucher des salaires de 25$ de lheure (ici on est payer a lheure alors environ 2800$) en commenceant comme un junior. Et le cout de la vie est bas.

Master en droit
Consultant
6,500 € après impôts (Suisse)
10/20

Le 29 mai 2019 à 19:39:46 Hiurka a écrit :
- Ecole d'ingénieur, épitech
- Ingénieur informatique
- 2300 nets à Paris
- 7/10 mais faut aimer l'info

:rire: ecole d'ingénieur et epitech dans la meme phrase :rire:

Je finis mon école d'ingé l'année pro :ok:
Bac +5
Professeur des écoles
Actuellement, je suis à 1700 euros environ sans compter les primes
15/20. Le métier est très mal payé pour un bac +5 :hap:

Bac STG, conducteur de tracteurs, 35h, 30 000e net par an (+ vie pas chere a la campagne).

14/20, les pannes c'est chiant. Ca depend des jours, quand t'es bien avec la clim et la radio et que tu descends pas, c'est top. Quand t'en haines les pannes et que t'as pas la clim c'ezt galere.

Bac +2
Rentier
60k par an
16/20. C'est top mais je m'ennuie un peu par moment et ça peut être stressant au moment de chercher / vendre un investissement :( Mais il y a une grande satisfaction quand ça passe, ça fait de bonnes plus-values à 6 chiffres :oui:
BTS MUC
Directeur Adjoint dans un magasin de fringue
1350€ net avec tickets restau mutuel 13 eme mois
13/20 habitant sur annecy le salaire et trop bas pour y vivre...

On voit des salaires astronomiques ici alors que le salaire médian en France est de 1700 net/mois toutes catégories d'âge confondues en sachant que les vieux gagnent plus.

Serait-ce réellement le forum de l'élite?

Le 21 juillet 2019 à 15:30:58 Kyubeychan a écrit :
On voit des salaires astronomiques ici alors que le salaire médian en France est de 1700 net/mois toutes catégories d'âge confondues en sachant que les vieux gagnent plus.

Serait-ce réellement le forum de l'élite?

Il suffit de se bouger et d'être ambitieux :noel:

C'est comme le monopoly. Il y a ceux qui construisent des hôtels, et il y a les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1479068379-fillon6.png

Données du topic

Auteur
yung_senju
Date de création
29 mai 2019 à 19:24:20
Nb. messages archivés
437
Nb. messages JVC
437
En ligne sur JvArchive 83