Topic de DREAM_CUDI :

[TEST MENSA] Quel est votre QI ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503354528-bite.png

sinon 168 sur le test WISC 3 (officiel) passée à 7 ans

et 116 sur à 11 ans shooté aux neuroleptiques de ces nazis de psychiatres

J'ai eu 119, j'ai pas screen. :(
J'ai passé plein de questions par contre, au lieu de répondre au hasard (ou d'utiliser les 5 minutes qui me restaient pour réfléchir :hap: ).

Le 30 mai 2019 à 20:50:41 jeanmarielepe1 a écrit :
C'est fiable ce truc ? :(

Non.
Ce genre de test est construit sur un schéma relativement foireux. En gros pour construire un test similaire, tu prendrais des personnes avec des qi différemment mais réellement testé, un de 150, un de 160 un de 140, un de 130 etc Tu les fais passer ton test. Puis avec leur réponses tu établis une grille en quelques scores. Les gens qui derrière passeront le test, ils auront un résultat en fonction de leur réponses, et de qui a répondu de la même manière dans l'échantillon test qu'à utiliser le site.
C'est pas tout à fait ça, mais c'est un peu l'idée de base de ce genre de test ce système. Pour ça que ce n'est pas fiable, notamment du à l'absence de test et de profil psychologique qui sont un facteur important. Pour ça qu'il ne faut jamais se fier à ce genre de test.

Le 30 mai 2019 à 20:41:29 PmaPourToutes a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:17:54 SoyIentBIue_ a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:17:01 RoiDesGhostfags a écrit :
"Votre test est au dela du périmètre que ce test mesure." :hap:

Bien mes 200 de QI ? :hap:

Réponds à mon post alors :

Le 30 mai 2019 à 20:12:53 SoyIentBIue_ a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559239719-szsssss.png 133 l'élite de la nation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498212216-sans-titre-32.png

Mais je pensais avoir plus putain

Mais y avait des questions stylées où quand j'ai compris la logique m'ont donné l'impression d'être intelligent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498212216-sans-titre-32.png

Par contre les 3 dernières questions, j'ai rien compris et j'ai répondu au hasard (plus de temps aussi)
C'est quoi la réponse les kheys qui ont compris à ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559239921-33.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559239921-34.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559239921-355.png ?

J'ai rien compris aux trois dernières perso

33) Chaque figure est composé de A-B

Sur la première ligne c'est A-B
Sur la deuxième c'est B-A
Sur la troisième c'est B- B retourné du coup c'est réponse 3

34) Quand tu fais première colonne + deuxième colonne tu dois avoir la somme des "deux" avec le grand carré qui absorbe les petits carrés ? je suis pas sûr pour ça mais ça doit être la réponse 4

35) pour une ligne donnée tu prends une figure, tu retournes celle qui est en-dessous et tu appliques un xor aux deux que tu retournes pour avoir la troisième figure c'est donc la 6 je crois

Désolé du repost mais je viens de regarder et j'ai aussi une autre théorie pour la 34 :rire:

Par lignes, tu superposes l'image de droite et celle du centre pour créer celle de gauche selon 2 règles :
- un petit carré superposé avec un petit carré = rien
- un petit carré superposé avec un grand ou un grand avec un grand = un petit carré

voila :hap:

Edit : donc c'est la réponse 5

Le 30 mai 2019 à 20:51:32 LadislavKlima a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:49:08 Bidzag a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:46:35 Freak-Phil a écrit :
Dommage qu'on aie pas un corrigé a la fin ou au moins quelques explications pour comprendre nos erreurs :question:

En faites tu ne fais pas d'erreur d'un point de vue purement technique, chaque question à une bonne réponse, mais la réponse que tu donnes, que ce soit la bonne ou non, elle exprime une chose sur toi et ta perception du problème, et la façon dont tu y réponds. Donc d'un point de vue technique, tu ne fais pas d'erreur :oui:
D'ou l'importance du profil psychologique de la personne en parallèle :oui:

N'importe quoi :rire:

Non...c'est comme ça en règle général... Pour en avoir fait passer quelques uns quand même, c'est toujours comme ça qu'on fonctionne, et c'est comme ça que sont construit ces tests...

Pseudo supprimé

Le 30 mai 2019 à 20:57:36 Bidzag a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:51:32 LadislavKlima a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:49:08 Bidzag a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:46:35 Freak-Phil a écrit :
Dommage qu'on aie pas un corrigé a la fin ou au moins quelques explications pour comprendre nos erreurs :question:

En faites tu ne fais pas d'erreur d'un point de vue purement technique, chaque question à une bonne réponse, mais la réponse que tu donnes, que ce soit la bonne ou non, elle exprime une chose sur toi et ta perception du problème, et la façon dont tu y réponds. Donc d'un point de vue technique, tu ne fais pas d'erreur :oui:
D'ou l'importance du profil psychologique de la personne en parallèle :oui:

N'importe quoi :rire:

Non...c'est comme ça en règle général... Pour en avoir fait passer quelques uns quand même, c'est toujours comme ça qu'on fonctionne, et c'est comme ça que sont construit ces tests...

Tu connais le principe des matrices de Raven ?

119, j'y comprenais rien à la fin :rire:

Le 30 mai 2019 à 21:00:39 LadislavKlima a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:57:36 Bidzag a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:51:32 LadislavKlima a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:49:08 Bidzag a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:46:35 Freak-Phil a écrit :
Dommage qu'on aie pas un corrigé a la fin ou au moins quelques explications pour comprendre nos erreurs :question:

En faites tu ne fais pas d'erreur d'un point de vue purement technique, chaque question à une bonne réponse, mais la réponse que tu donnes, que ce soit la bonne ou non, elle exprime une chose sur toi et ta perception du problème, et la façon dont tu y réponds. Donc d'un point de vue technique, tu ne fais pas d'erreur :oui:
D'ou l'importance du profil psychologique de la personne en parallèle :oui:

N'importe quoi :rire:

Non...c'est comme ça en règle général... Pour en avoir fait passer quelques uns quand même, c'est toujours comme ça qu'on fonctionne, et c'est comme ça que sont construit ces tests...

Tu connais le principe des matrices de Raven ?

Oui.
Seulement les matrices de Raven, sont un test d'intelligence pure, pas de Qi à proprement parler.
D’où le fait que utiliser uniquement des matrices de Raven et se baser sur le principe de bonne réponse/mauvaise réponse, ce qui n'est pas un fonctionnement pour évaluer le Qi de quelqu'un, tu ne peux pas te baser uniquement sur ce système de vrai/faux pour évaluer le Qi de quelqu'un correctement.
Après on peut continuer sur le sujet et je peux t'en expliquer les limites justement, pas de soucis.

119 avec le test et 128 à un vrai test de QI fait avec un psy :(
Pseudo supprimé

Le 30 mai 2019 à 21:04:50 Bidzag a écrit :

Le 30 mai 2019 à 21:00:39 LadislavKlima a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:57:36 Bidzag a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:51:32 LadislavKlima a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:49:08 Bidzag a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:46:35 Freak-Phil a écrit :
Dommage qu'on aie pas un corrigé a la fin ou au moins quelques explications pour comprendre nos erreurs :question:

En faites tu ne fais pas d'erreur d'un point de vue purement technique, chaque question à une bonne réponse, mais la réponse que tu donnes, que ce soit la bonne ou non, elle exprime une chose sur toi et ta perception du problème, et la façon dont tu y réponds. Donc d'un point de vue technique, tu ne fais pas d'erreur :oui:
D'ou l'importance du profil psychologique de la personne en parallèle :oui:

N'importe quoi :rire:

Non...c'est comme ça en règle général... Pour en avoir fait passer quelques uns quand même, c'est toujours comme ça qu'on fonctionne, et c'est comme ça que sont construit ces tests...

Tu connais le principe des matrices de Raven ?

Oui.
Seulement les matrices de Raven, sont un test d'intelligence pure, pas de Qi à proprement parler.
D’où le fait que utiliser uniquement des matrices de Raven et se baser sur le principe de bonne réponse/mauvaise réponse, ce qui n'est pas un fonctionnement pour évaluer le Qi de quelqu'un, tu ne peux pas te baser uniquement sur ce système de vrai/faux pour évaluer le Qi de quelqu'un correctement.
Après on peut continuer sur le sujet et je peux t'en expliquer les limites justement, pas de soucis.

Tu te rends compte que tu te contredis par rapport au message précédent ?

sinon les 140+ vous avez reçu votre mail pour rejoindre MENSA ?
128, moins qu’en vrai :-(
Pseudo supprimé
123, c'est incompréhensible à la fin. :snif:
Pourquoi vous forcez toujours avec vos tests de QI ? Vous cherchez à vous rassurer ?
Comme par hasard ce ne sont QUE des tests de logique... Comme si intelligence=logique :non:

Le 30 mai 2019 à 21:11:33 LadislavKlima a écrit :

Le 30 mai 2019 à 21:04:50 Bidzag a écrit :

Le 30 mai 2019 à 21:00:39 LadislavKlima a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:57:36 Bidzag a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:51:32 LadislavKlima a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:49:08 Bidzag a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:46:35 Freak-Phil a écrit :
Dommage qu'on aie pas un corrigé a la fin ou au moins quelques explications pour comprendre nos erreurs :question:

En faites tu ne fais pas d'erreur d'un point de vue purement technique, chaque question à une bonne réponse, mais la réponse que tu donnes, que ce soit la bonne ou non, elle exprime une chose sur toi et ta perception du problème, et la façon dont tu y réponds. Donc d'un point de vue technique, tu ne fais pas d'erreur :oui:
D'ou l'importance du profil psychologique de la personne en parallèle :oui:

N'importe quoi :rire:

Non...c'est comme ça en règle général... Pour en avoir fait passer quelques uns quand même, c'est toujours comme ça qu'on fonctionne, et c'est comme ça que sont construit ces tests...

Tu connais le principe des matrices de Raven ?

Oui.
Seulement les matrices de Raven, sont un test d'intelligence pure, pas de Qi à proprement parler.
D’où le fait que utiliser uniquement des matrices de Raven et se baser sur le principe de bonne réponse/mauvaise réponse, ce qui n'est pas un fonctionnement pour évaluer le Qi de quelqu'un, tu ne peux pas te baser uniquement sur ce système de vrai/faux pour évaluer le Qi de quelqu'un correctement.
Après on peut continuer sur le sujet et je peux t'en expliquer les limites justement, pas de soucis.

Tu te rends compte que tu te contredis par rapport au message précédent ?

Non je ne me contredis pas. Tu interprètes ça comme une contradiction mais il n'y en a pas.
Comme je l'ai dis, oui, y a une bonne réponse, et le reste sont de mauvaises réponses. Seulement quand tu fais passer un test de qi à quelqu'un, déjà outre le faire que tu n'utilises pas que ce système, que tu fais un profil psychologique avant etc etc etc tu tiens compte de toutes ses réponses, et des choix qu'il a fait, du temps qu'il a passé dessus. Tu ne comptes pas juste les points en disant : la il a faux, la il a bon, tu fais le total et hop voila ton qi. Tu fais ça si t'es un psychologue foireux mais c'est tout.
Pour ça que le système des matrices de Raven, dans les test de Qi, on ne considère pas que les gens font des erreurs quand ils ne donnent pas la réponse, on considère le choix qu'ils on fait, et pourquoi ils l'ont fait ce choix, car c'est indicateur ce choix.
Pour ça qu'il n'y a pas d'erreurs à proprement parler, et ces tests sont construit de la sorte, car les matrices de Raven servent à test l'appréhension et la compréhension d'un problème, à tester la déduction et la reproduction. Il y a une bonne réponse oui, mais les autres propositions de réponses ne sont pas faites au hasard, elles sont elles même construites pour correspondre à de potentielles réponses et en suivant certains schémas pour justement tester les capacités de la personne passant le test.
Donc oui, ces tests sont construits pour cela, ils sont pas la juste pour dire : vrai/faux, mais pour prendre en compte la façon de raisonner, comprendre, déduire etc de la personne, et pour ça qu'on ne considère pas qu'il y a forcément des erreurs quand on emploi les matrices de Raven lors de test de Qi, car les mauvaises réponses sont aussi importantes que les bonnes, et elles contribuent à ce que nous on donne justement un résultat.
Et donner que des bonnes réponses à des test de Raven ne sera pas synonyme de Qi élevé forcément, souvent oui c'est les gens réussissant bien ces tests, disposant de cette logique, ont un Qi plus élevé, mais pas toujours. Sans profil psychologique à côté, et sans proposer un test varié pour tester toutes les capacités du candidat, un test de Qi de la sorte ne vaut rien.

Le 30 mai 2019 à 20:03:12 ShlomoGenki a écrit :
C'est quoi ce test à la con j'ai 140 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Y a t-il réellement des personnes ici qui se vantent de leur QI , sans déconner https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ils se vantent vraiment d'avoir fait quelques matrices de Raven https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Il n'y a rien de complexe à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Putain de mongole, tu connais le nom et le principe évidemment que ça va être biaisé. Et c'est ton QI en logique

Pseudo supprimé

Le 30 mai 2019 à 21:20:51 Bidzag a écrit :

Le 30 mai 2019 à 21:11:33 LadislavKlima a écrit :

Le 30 mai 2019 à 21:04:50 Bidzag a écrit :

Le 30 mai 2019 à 21:00:39 LadislavKlima a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:57:36 Bidzag a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:51:32 LadislavKlima a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:49:08 Bidzag a écrit :

Le 30 mai 2019 à 20:46:35 Freak-Phil a écrit :
Dommage qu'on aie pas un corrigé a la fin ou au moins quelques explications pour comprendre nos erreurs :question:

En faites tu ne fais pas d'erreur d'un point de vue purement technique, chaque question à une bonne réponse, mais la réponse que tu donnes, que ce soit la bonne ou non, elle exprime une chose sur toi et ta perception du problème, et la façon dont tu y réponds. Donc d'un point de vue technique, tu ne fais pas d'erreur :oui:
D'ou l'importance du profil psychologique de la personne en parallèle :oui:

N'importe quoi :rire:

Non...c'est comme ça en règle général... Pour en avoir fait passer quelques uns quand même, c'est toujours comme ça qu'on fonctionne, et c'est comme ça que sont construit ces tests...

Tu connais le principe des matrices de Raven ?

Oui.
Seulement les matrices de Raven, sont un test d'intelligence pure, pas de Qi à proprement parler.
D’où le fait que utiliser uniquement des matrices de Raven et se baser sur le principe de bonne réponse/mauvaise réponse, ce qui n'est pas un fonctionnement pour évaluer le Qi de quelqu'un, tu ne peux pas te baser uniquement sur ce système de vrai/faux pour évaluer le Qi de quelqu'un correctement.
Après on peut continuer sur le sujet et je peux t'en expliquer les limites justement, pas de soucis.

Tu te rends compte que tu te contredis par rapport au message précédent ?

Non je ne me contredis pas. Tu interprètes ça comme une contradiction mais il n'y en a pas.
Comme je l'ai dis, oui, y a une bonne réponse, et le reste sont de mauvaises réponses. Seulement quand tu fais passer un test de qi à quelqu'un, déjà outre le faire que tu n'utilises pas que ce système, que tu fais un profil psychologique avant etc etc etc tu tiens compte de toutes ses réponses, et des choix qu'il a fait, du temps qu'il a passé dessus. Tu ne comptes pas juste les points en disant : la il a faux, la il a bon, tu fais le total et hop voila ton qi. Tu fais ça si t'es un psychologue foireux mais c'est tout.
Pour ça que le système des matrices de Raven, dans les test de Qi, on ne considère pas que les gens font des erreurs quand ils ne donnent pas la réponse, on considère le choix qu'ils on fait, et pourquoi ils l'ont fait ce choix, car c'est indicateur ce choix.
Pour ça qu'il n'y a pas d'erreurs à proprement parler, et ces tests sont construit de la sorte, car les matrices de Raven servent à test l'appréhension et la compréhension d'un problème, à tester la déduction et la reproduction. Il y a une bonne réponse oui, mais les autres propositions de réponses ne sont pas faites au hasard, elles sont elles même construites pour correspondre à de potentielles réponses et en suivant certains schémas pour justement tester les capacités de la personne passant le test.
Donc oui, ces tests sont construits pour cela, ils sont pas la juste pour dire : vrai/faux, mais pour prendre en compte la façon de raisonner, comprendre, déduire etc de la personne, et pour ça qu'on ne considère pas qu'il y a forcément des erreurs quand on emploi les matrices de Raven lors de test de Qi, car les mauvaises réponses sont aussi importantes que les bonnes, et elles contribuent à ce que nous on donne justement un résultat.
Et donner que des bonnes réponses à des test de Raven ne sera pas synonyme de Qi élevé forcément, souvent oui c'est les gens réussissant bien ces tests, disposant de cette logique, ont un Qi plus élevé, mais pas toujours. Sans profil psychologique à côté, et sans proposer un test varié pour tester toutes les capacités du candidat, un test de Qi de la sorte ne vaut rien.

Ce ramassis de foutaises

Données du topic

Auteur
DREAM_CUDI
Date de création
30 mai 2019 à 16:53:08
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 374