N'allez jamais en Fac de Droit (2019)
SuppriméLe 22 mai 2019 à 00:54:58 Kzerleau a écrit :
Le 22 mai 2019 à 00:47:22 Macedoine_62 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 00:46:16 Kzerleau a écrit :
Le 22 mai 2019 à 00:43:27 sarkodubled a écrit :
Le 22 mai 2019 à 00:41:18 Macedoine_62 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 00:40:32 sarkodubled a écrit :
Ou alors à la rigueur faite droit public et la préparation à l'ENA
Mais ne suivez pas les conseils des gens sur le forum qui ont juste une L1 ou L2 droit et qui pense connaître ce parcours.J'étais plus dans le Droit pénal perso , le droit public bordel je sais pas comment vous faites sérieusement la police administrative
Non moi j'ai fait master droit notarial, mais secteur trop bouché et j'avais pas la passion. Dès la L2 j'ai compris que je suivais la mauvaise voie mais je me suis bêtement obstiné.
Après en soi moi rester en droit je trouve pas ça dramatique c'est soit ça soit la déscolarisation
Mais ça me motive dans le sens où effectivement le droit si t'as un bon dossier en licence tu peux taper un putain de master pas trop prisé et bien gagner ta vie...
Après faut aimer le droit et avoir la foi de faire carrière dedans toute une vie...
Et surtout avoir le réseau , c'est un oiseau qui a pas d'ailes et qui veut décollé du nid.
Khey j'ai un très bon pote sa mère est prof à la fac de droit, et je me suis intégré dans son groupe de potes ou les parents sont des avocats et notaires
Bah continue en Droit si tu sens que cette relation est stable , mais attention en Droit les relations sont très vites des illusions.
Le 22 mai 2019 à 00:54:40 Macedoine_62 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 00:52:05 Chanclarouge56 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 00:49:09 Macedoine_62 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 00:48:31 Chanclarouge56 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 00:46:31 Macedoine_62 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 00:45:02 sarkodubled a écrit :
Et pour le khey qui va faire histoire, bon courage pour les débouchés.
Je suis passé de master droit à master histoire, et je vais meme pas finir le master, tellement c'est pété et que ca sert à rien à part faire prof.
Par contre mes notes sont passés d'une stricte moyenne en droit à une mention très bien en histoire. C'est le jour et la nuitOui mais si tu aimes enseigner et l'histoire c'est niquel même si certains cours sont très chiants comme Historiographie.
Se taper l'histoire des annales, michelet, l'histoire sérielle, bordel
Je devais faire un exposé sur l'histoire sérielle en L1, j'y suis même pas allé tellement je voulais pas me ridiculiser avec le torchon que j'avais fait
Moi c'était un exposé sur Thèbes du VIIIe siècle au Ve siècle avant Jésus Christ , j'étais en sueur a part Persée je trouvais rien donc j'ai pas étais a l'oral j'ai juste rendu le travail a l'écrit. J'ai eu 6/20
Ayaa j'ai fait la même, un mail à la prof la veille avec mon exposé lui disant que je ne pourrais pas être présent
Le 22 mai 2019 à 00:56:29 Chanclarouge56 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 00:54:40 Macedoine_62 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 00:52:05 Chanclarouge56 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 00:49:09 Macedoine_62 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 00:48:31 Chanclarouge56 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 00:46:31 Macedoine_62 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 00:45:02 sarkodubled a écrit :
Et pour le khey qui va faire histoire, bon courage pour les débouchés.
Je suis passé de master droit à master histoire, et je vais meme pas finir le master, tellement c'est pété et que ca sert à rien à part faire prof.
Par contre mes notes sont passés d'une stricte moyenne en droit à une mention très bien en histoire. C'est le jour et la nuitOui mais si tu aimes enseigner et l'histoire c'est niquel même si certains cours sont très chiants comme Historiographie.
Se taper l'histoire des annales, michelet, l'histoire sérielle, bordel
Je devais faire un exposé sur l'histoire sérielle en L1, j'y suis même pas allé tellement je voulais pas me ridiculiser avec le torchon que j'avais fait
Moi c'était un exposé sur Thèbes du VIIIe siècle au Ve siècle avant Jésus Christ , j'étais en sueur a part Persée je trouvais rien donc j'ai pas étais a l'oral j'ai juste rendu le travail a l'écrit. J'ai eu 6/20
Ayaa j'ai fait la même, un mail à la prof la veille avec mon exposé lui disant que je ne pourrais pas être présent
Le pire c'est Histoire des Arts khey l'année passée tout le monde a eu 0 , parce que normalement c'est en L3 mais on l'a dès la L1.
nice story bro
Bon maintenant t'en prends pour 40 ans de dépression en prof d'histoire
Le droit est accessible à tous. D'autant plus que c'est une matière non étudiée en lycée, par conséquent on part tous sur les mêmes bases.
La L1 est basée sur l'apprentissage des méthodologies de base, de l'histoire du droit et surtout de l'assimilation du vocabulaire juridique ( une vraie langue étrangère les premiers mois ), les connaissances purement juridiques à savoir par coeur ça sera plutôt à la L2 (enjoy le droit administratif ), t'as droit à ton code civil lors des partiels (évite de placer des antisèches dedans ils sont vérifiés ), mais encore faut-il savoir l'utiliser.
Je connais des secrétaires en cabinet qui n'ont aucune formation voire aucun diplôme dans le domaine et qui sont capables de rédiger des cas pratiques en 2 secondes etc..
Du moment qu'on travail un minimum c'est tout-à-fait accessible.
La clé pour la licence c'est RIGUEUR, ORGANISATION et MAÎTRISER LA LANGUE FRANÇAISE ( les fautes c'est non ).
Après, à partir du master c'est la même chose sauf qu'il faut du piston pour les stages
Le 22 mai 2019 à 02:09:08 VcommeLambert a écrit :
nice story broBon maintenant t'en prends pour 40 ans de dépression en prof d'histoire
Au moins je fais ce que j'aime. Et l'ambiance même si elle est proche du néant en Histoire , on a pas autant de péteux que en Droit et je suis beaucoup moins oppressé que en Droit, avec des salaires relativement pareil et en Histoire il y a moins de piston surtout.
Le 22 mai 2019 à 02:11:22 Macedoine_62 a écrit :
nice story broBon maintenant t'en prends pour 40 ans de dépression en prof d'histoire
Au moins je fais ce que j'aime. Et l'ambiance même si elle est proche du néant en Histoire , on a pas autant de péteux que en Droit et je suis beaucoup moins oppressé que en Droit, avec des salaires relativement pareil et en Histoire il y a moins de piston surtout.
Le 22 mai 2019 à 02:09:55 ElieZilberstein a écrit :
Le droit est accessible à tous. D'autant plus que c'est une matière non étudiée en lycée, par conséquent on part tous sur les mêmes bases.La L1 est basée sur l'apprentissage des méthodologies de base, de l'histoire du droit et surtout de l'assimilation du vocabulaire juridique ( une vraie langue étrangère les premiers mois ), les connaissances purement juridiques à savoir par coeur ça sera plutôt à la L2 (enjoy le droit administratif ), t'as droit à ton code civil lors des partiels (évite de placer des antisèches dedans ils sont vérifiés ), mais encore faut-il savoir l'utiliser.
Je connais des secrétaires en cabinet qui n'ont aucune formation voire aucun diplôme dans le domaine et qui sont capables de rédiger des cas pratiques en 2 secondes etc..
La clé pour la licence c'est RIGUEUR, ORGANISATION et MAÎTRISER LA LANGUE FRANÇAISE ( les fautes c'est non ).
Après, à partir du master c'est la même chose sauf qu'il faut du piston pour les stages
Avec ta photo de Netanyahou tu crois on va te prendre au sérieux ?
Des kheys savaient très bien maîtrisés la langue française c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas faits un burn out dans la licence voir même le Master en Droit , je me souviens d'un khey en Bac +6 Droit Marin qui a tout plaqué du jour au lendemain tellement le Droit c'est moralement épuisant.
Le 22 mai 2019 à 02:12:45 VcommeLambert a écrit :
Tu peux rigolé je suis un peu autiste. Mais j'ai jamais étais aussi bien dans ma peau que depuis que j'ai quitté le droit.
Le 22 mai 2019 à 02:15:28 Macedoine_62 a écrit :
Tu peux rigolé je suis un peu autiste. Mais j'ai jamais étais aussi bien dans ma peau que depuis que j'ai quitté le droit.
Non mais je veux dire il y a des profs d'histoire qui démissionnent car on n'enseigne plus l'Histoire de France mais l'histoire du mondialisme et du LGBTisme heureux
Le 22 mai 2019 à 02:17:11 VcommeLambert a écrit :
Le 22 mai 2019 à 02:15:28 Macedoine_62 a écrit :
Non mais je veux dire il y a des profs d'histoire qui démissionnent car on n'enseigne plus l'Histoire de France mais l'histoire du mondialisme et du LGBTisme heureux
Par contre j'avais cours sur la Transsexualité et changement de sexe en L1 Droit en Droit Civil alors ton argument c'est bon pour la poubelle
Le 22 mai 2019 à 02:24:35 Macedoine_62 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 01:02:14 DontReveIate a écrit :
putain la fac, ce nid à paumésC'est normal la plupart des matières vu a la Fac comme Droit / Médecine/Vrai Histoire par exemple , ne sont pas étudiés a la Fac. Donc le problème c'est le Lycée.
Ou encore Psychologie , Philosophie etc.. Y'a un gouffre entre le Lycée et la Fac qui est juste titanesque et ceux dès la L1.
Le 22 mai 2019 à 02:14:07 Macedoine_62 a écrit :
Le droit est accessible à tous. D'autant plus que c'est une matière non étudiée en lycée, par conséquent on part tous sur les mêmes bases.La L1 est basée sur l'apprentissage des méthodologies de base, de l'histoire du droit et surtout de l'assimilation du vocabulaire juridique ( une vraie langue étrangère les premiers mois ), les connaissances purement juridiques à savoir par coeur ça sera plutôt à la L2 (enjoy le droit administratif ), t'as droit à ton code civil lors des partiels (évite de placer des antisèches dedans ils sont vérifiés ), mais encore faut-il savoir l'utiliser.
Des kheys savaient très bien maîtrisés la langue française c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas faits un burn out dans la licence voir même le Master en Droit , je me souviens d'un khey en Bac +6 Droit Marin qui a tout plaqué du jour au lendemain tellement le Droit c'est moralement épuisant.
On parle d'accessibilité ou d'épanouissement ? Dans le deuxième cas, évidemment que ce sont des études chiantes qui laissent place à aucune libre pensée. De l'application bête et méchante voilà tout.
Le burn out est partout du moment que l'on aime pas ce que l'on fait.
Le 22 mai 2019 à 02:30:31 ElieZilberstein a écrit :
On parle d'accessibilité ou d'épanouissement ? Dans le deuxième cas, évidemment que ce sont des études chiantes qui laissent place à aucune libre pensée. De l'application bête et méchante voilà tout.
Je confirme j'avais jamais eu des attaques de paniques / crises d'angoisses. Et je le souhaite a personne on a vraiment l'impression que l'on va mourir et c'est pas une connerie. Sinon en Droit effectivement on a aucune liberté de mouvement et il faut se crée un réseau. Et encore une fois tu m'excuseras mais je fais la comparaison avec la filière d'Histoire , mais en Histoire tu es un peu plus libres quand même surtout quand tu prépares les exposés.
Le 22 mai 2019 à 02:30:31 ElieZilberstein a écrit :
Après ce sont aussi des études stressantes pour peu de chose a la fin.
Je me sens bien en LCER Espagnol en lisant ça
Le 22 mai 2019 à 02:40:41 Max-Caufield a écrit :
Ça a vraiment l'air affreux la fac de droit vu le travail à fournir
Je me sens bien en LCER Espagnol en lisant ça
Tu n'imagines même pas. Par contre certains avec moi viennent de LLCER espagnol ils me disent que Histoire est bien plus dure mais que les partiels en LLCER espagnol sont très chiants surtout ceux en civilisation.
Données du topic
- Auteur
- Macedoine_62
- Date de création
- 22 mai 2019 à 00:15:25
- Date de suppression
- 2 mars 2021 à 01:17:23
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC