Topic de Paredieu :

Des gens à UT1 Capitole à Toulouse ?

  • 1
Je suis à deux doigts d’accepter la proposition d’admission de la fac de droit à Toulouse, des gens là bas pour me dire les qualités et défauts de la fac ? (Professeurs, nombre d’étudiants, organisation des TD etc...) ?

Je te up un peu tard
Je suis toulousain et j'ai étudié à l'Ut1 en fac de droit jusqu'en M1

Que dire?
Dès la 1ère année tu as les Jean-Eudes 18 ans fils de qui arrivent en.costard avec la MacBook et snobent pas mal de monde
Il y a un esprit élitiste qui y règne
Si tu es approché par ce genre d'étudiants c'est uniquement pour leurs intérêts du genre rattraper un cours ou un TD ou avoir des tuyaux pour les révisions
Les quelques rebeux qu'il y a dont les pires de vrais vendus qui veulent prouver constamment quelque chose des faux-culs

Concernant les cours et les profs c'est du 50/50 certains chargés de TD comme les profs ou les maîtres de conférences sont pédagogues prennent le temps de rencontrer et d'échanger avec les étudiants et sont passionnés par leur métier cela s'en ressent sur les notes et les moyennes 1ainsi que sur la qualité des cours et l'assiduité

Quand d'autres pètent plus haut que leur fesses sont à la limite du dédain et ne sont que des carriéristes

Après c'est une fac bien située en centre-ville avec une bonne BU dans une ville abordable

Ps: l'attraction de la fac fut un temps était Manolo seuls les anciens comprendront :ok:

Et désolé pour les fautes je suis en mobile en train de taper dans mon lit :rire:

Le 24 mai 2019 à 01:07:04 fjuris31 a écrit :
Je te up un peu tard
Je suis toulousain et j'ai étudié à l'Ut1 en fac de droit jusqu'en M1

Que dire?
Dès la 1ère année tu as les Jean-Eudes 18 ans fils de qui arrivent en.costard avec la MacBook et snobent pas mal de monde
Il y a un esprit élitiste qui y règne
Si tu es approché par ce genre d'étudiants c'est uniquement pour leurs intérêts du genre rattraper un cours ou un TD ou avoir des tuyaux pour les révisions
Les quelques rebeux qu'il y a dont les pires de vrais vendus qui veulent prouver constamment quelque chose des faux-culs

Concernant les cours et les profs c'est du 50/50 certains chargés de TD comme les profs ou les maîtres de conférences sont pédagogues prennent le temps de rencontrer et d'échanger avec les étudiants et sont passionnés par leur métier cela s'en ressent sur les notes et les moyennes 1ainsi que sur la qualité des cours et l'assiduité

Quand d'autres pètent plus haut que leur fesses sont à la limite du dédain et ne sont que des carriéristes

Après c'est une fac bien située en centre-ville avec une bonne BU dans une ville abordable

Ps: l'attraction de la fac fut un temps était Manolo seuls les anciens comprendront :ok:

Aya El famoso Manolo, mon amie qui est à Science Po m'en a parlé, c'est bien le mec qui vend des fruits et des légumes dans la fac ? :rire:

J'y étais cette année mais je me réoriente, la fac c'est un grand lycée, belle BU et beaux amphis

Administration pas ouf, profs magistraux cool mais pas les profs de TD

Si t'es un Célestin tu risques de rester seul toute l'année par contre fais gaffe

Le 24 mai 2019 à 01:07:04 fjuris31 a écrit :
Je te up un peu tard
Je suis toulousain et j'ai étudié à l'Ut1 en fac de droit jusqu'en M1

Que dire?
Dès la 1ère année tu as les Jean-Eudes 18 ans fils de qui arrivent en.costard avec la MacBook et snobent pas mal de monde
Il y a un esprit élitiste qui y règne
Si tu es approché par ce genre d'étudiants c'est uniquement pour leurs intérêts du genre rattraper un cours ou un TD ou avoir des tuyaux pour les révisions
Les quelques rebeux qu'il y a dont les pires de vrais vendus qui veulent prouver constamment quelque chose des faux-culs

Concernant les cours et les profs c'est du 50/50 certains chargés de TD comme les profs ou les maîtres de conférences sont pédagogues prennent le temps de rencontrer et d'échanger avec les étudiants et sont passionnés par leur métier cela s'en ressent sur les notes et les moyennes 1ainsi que sur la qualité des cours et l'assiduité

Quand d'autres pètent plus haut que leur fesses sont à la limite du dédain et ne sont que des carriéristes

Après c'est une fac bien située en centre-ville avec une bonne BU dans une ville abordable

Ps: l'attraction de la fac fut un temps était Manolo seuls les anciens comprendront :ok:

Oui dans une ville adorable vive Université Toulouse III Paul Sabatier, Une fac tranquille, vaste et l’environnement appréciable mais bon que du technique pas de langue ni droit :-)))

Oui Manolo est un ancien imprésario des 80's qui a vrille suite à des soucis personnels à sombré dans l'alcool et s'est marginalisé

Il débarquait en plein amphi à Cujas notamment taper la bise aux profs femmes et ramener toujours un présent: souvent une caisse de fruits avec une ou deux bouteilles de pinard

Une fois à 8h du matin bouteille en main il nous a abordé moi et un de mes potes en disant "Je vous offre le p'tit dej les gars?" Et il nous a sorti un bout de sauciflard de la poche de sa veste miteuse :rire:

Merci pour les réponses les gars!

Tu dis que UT1 est un grand lycée ? C’est pas un peu compliqué l’adaptation là bas? T’es pas largué ? Et quand tu viens de loins, que tu connais personne mais que t’es assez Yes-Life et que t’a La tchatche c’est assez simple de te faire des potes ?

Parce que j’ai également une proposition de l’antenne de Montauban, qui est plus à taille humaine, donc j’hésite

  • 1

Données du topic

Auteur
Paredieu
Date de création
23 mai 2019 à 19:02:34
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 212