Topic de Daifaku :

Se laver les cheveux tout les jours c'est dangereux ?

Pseudo supprimé

Le 26 mai 2019 à 16:24:49 DylanKleboId a écrit :

Le 26 mai 2019 à 16:22:21 Username597 a écrit :
C'est pas dangereux simplement c'est pas recommandé du tout. C'est pour ça que tu as les cheveux gras. Quand tu les lave tu agresse ton cuir chevelu avec des produits chimiques. Donc en réponse à l'agression il produit du sébum pour se protéger. C'est ça qui fait que tes cheveux sont gras en fait.

Le lavage de cheveux c'est une à deux fois par semaine normalement :ok:

Et du coup comment on retrouve des cheveux normaux ? J’ai déjà essayé de me les laver tous les 2 jours et y’a rien a faire ils sont tout gras :(

Faut les forcer à reprendre un bon rythme donc oui ça seras gras un moment tu peux faire des shampoings sec en spray de temps en temps si tu supportes vraiment pas

Pseudo supprimé
Concrètement les rheys ca sert à quoi de ce laver les cheveux ?
Pourquoi pas juste les rincés à l'eau froide tous les jours c'est beaucoup plus propre et bénéfique à long terme :ok:

Le 26 mai 2019 à 16:22:16 OrdoLXVI a écrit :
Si tu as les cheveux gras c'est précisément parce que tu te les laves tout les jours.

Ah ouai c'est vraiment ça ? Bon bha je vais limiter alors

Non c'est pas dangereux

Takshashila Takshashila

26 mai 2019 à 16:23:42
Alerte
Je me lave les cheveux 4 fois dans le mois maxi, avec de l'laoe vera bio + jojoba

Toi t'es un bon.

Par contre 4 fois dans le mois c'est peu je trouve

Le corps tout les jours, les cheveux 2-3 fois par semaine :ok:
Pseudo supprimé
-2 à 3 lavages par semaine, eau pas trop chaude sur les cheveux
-ils seront d autant plus gras que tu les laves souvent, si tu prends ce rythme d'un lavage tous les 2 puis 3 jours, en 2 mois ils seront réadaptés et regraisseront moins vite
-il faut trouver un bon équilibre avec le sebum sinon enjoy ta calvitie
Les cheveux normalement c'est 1 ou z shampoing tous les jours. Même la peau normalement il faudrait limité les nottoyages au savon.

Le 26 mai 2019 à 16:24:49 DylanKleboId a écrit :

Le 26 mai 2019 à 16:22:21 Username597 a écrit :
C'est pas dangereux simplement c'est pas recommandé du tout. C'est pour ça que tu as les cheveux gras. Quand tu les lave tu agresse ton cuir chevelu avec des produits chimiques. Donc en réponse à l'agression il produit du sébum pour se protéger. C'est ça qui fait que tes cheveux sont gras en fait.

Le lavage de cheveux c'est une à deux fois par semaine normalement :ok:

Et du coup comment on retrouve des cheveux normaux ? J’ai déjà essayé de me les laver tous les 2 jours et y’a rien a faire ils sont tout gras :(

Il faut les entretenir. Il faut retrouver un rythme de lavage normal et laisser ton cuir chevelu se reposer. Car la il se repose jamais, tu le fais travailler tous les jours en l'agressant. Il faut le nourrir avec de l'huile. Tu vas me dire "mais l'huile c'est gras". Non. Les huiles pour cheveux ne sont pas grasses c'est des huiles sèches. T'en met une dose raisonnable et tu te frotte les cheveux et le cuir chevelu après ta douche quotidienne. Petit à petit tu retrouveras un cuir chevelu normal et tes cheveux seront plus explosés.

Le 26 mai 2019 à 16:21:06 enzogundan2 a écrit :
non si tu prends un shampoing de qualité sans sulfate,paraben etc...

C'est pas top du tout, vaut mieux les laver tous les 2/3 jours. Le gras dans le cheveux il sert pas à rien si tu vire le sebum qui protège tes cheveux tous les jours c'est normal que ton corps en produise plus il veut te protéger et toi tu l'agresse à l'arme "chimique" tous les jours :hap:

surtout que franchement 2 jours sans shampoing tes cheveux sont pas si gras que ça

Le 26 mai 2019 à 16:24:08 enzogundan2 a écrit :

Le 26 mai 2019 à 16:22:00 0Inspi2Pseud0 a écrit :

Le 26 mai 2019 à 16:21:06 enzogundan2 a écrit :
non si tu prends un shampoing de qualité sans sulfate,paraben etc...

exact
+ se laver les cheveux tout les jours ca sert à rien khey :( meme si t'as les cheveux gras
1 fois tout les 2-3 jours minimum ca suffit

si t'es sportif vaut mieux les laver tous les jours
pollution + transpi c'est pas top

ah oui dans ce cas la oui

Le 26 mai 2019 à 16:24:08 enzogundan2 a écrit :

Le 26 mai 2019 à 16:22:00 0Inspi2Pseud0 a écrit :

Le 26 mai 2019 à 16:21:06 enzogundan2 a écrit :
non si tu prends un shampoing de qualité sans sulfate,paraben etc...

exact
+ se laver les cheveux tout les jours ca sert à rien khey :( meme si t'as les cheveux gras
1 fois tout les 2-3 jours minimum ca suffit

si t'es sportif vaut mieux les laver tous les jours
pollution + transpi c'est pas top

Ouai je fais du sport casiment tout les 2 jours, ça doit jouer

Perso j'ai les cheveux long et je les lave entre 3 et 4 fois par mois, une fois par semaine quoi mais des fois j'ai pas le temps ou j'oublie donc je laisse à la suivante.
Quanf je disais "dangereux" c'était + par rapport au fait que les cheveux s'abiment sur le long terme :(

je les lave tous les 8/9 jours

Plus tu les laves plus vite ils sont gras

Perso je me lave pas tous les jours alors... :hap:
Pseudo supprimé

avec de l'eau froide aucune risque

par contre si shampoing tous les jours là ta un risque de calvos

J'utilise du savon de marseille perso.

Et ensuite je vais foutre le prix pour le shampoing,je creve tellement d'envie que sa pousse au max.Encore le mode Jeanne d'arc pffff.

Le 26 mai 2019 à 16:23:01 :
aie attention au cancer

post

Données du topic

Auteur
Daifaku
Date de création
26 mai 2019 à 16:15:29
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 280