Topic de XerMou :

Vous faites de la LECTURE RAPIDE ?

je connaissais ce mec : https://youtu.be/JYUaXBmrGhA
mais même lui il va plus lentement que certains dans la vidéo :rire:
Je peux lire une page en moins d'une minute mais pas en une seconde. :rire:
Pseudo supprimé

Le 23 mai 2019 à 13:25:53 XerMou a écrit :

Le 23 mai 2019 à 13:23:26 Sashta a écrit :

Le 23 mai 2019 à 13:20:35 ConfuciusJesus1 a écrit :
Je me demande si ça fonctionne avec des livres philo :hap:

Pus tu lis vite, mieux tu comprends en faites car ton cerveau synthétise. Donc oui, pour un livre de philo c'est valable aussi, lecture plus rapide et compréhension plus rapide, mais par contre un livre de philo demande de la réflexion, et ça la-dessus, ça ne change rien, on le lis plus vite, on le comprend plus vite, mais on réfléchit autant après.

Le 23 mai 2019 à 13:20:51 XerMou a écrit :

Le 23 mai 2019 à 13:20:16 Sashta a écrit :

Le 23 mai 2019 à 13:19:16 XerMou a écrit :
Il y a vraiment des kheyous qui y arrivent ?

Pas à ce niveau là, mais oui

Comment tu fais :(

Plein de petites techniques à appliquer, je peux t'en lister deux trois si ça t'intéresse d'essayer :oui:

Oui pourquoi pas :ok:

En gros le premier truc à faire, c'est ne pas lire dans sa tête, c'est la chose à éviter pour commencer, ne pas se lire l'histoire dans la tête.
Faire en sorte de pas avoir ton regard qui se promènent sur les pages, ou bien qui fixe mot à mot, ton regard tu le fixes que sur deux ou trois mots par lignes, maximum, et brièvement.
Après dans la continuité du point au-dessus, quand tu commences une page, tu commences à la lire qu'à partir du troisième mots, voir quatrième, ça c'est l'habitude dure à prendre au début, mais tu verras vite que ton cerveau à enregistrer les premiers mots tout seul et que tu n'as pas eu besoin de fixer ton regard dessus.
Pour finir quand tu maîtrises un peu les points au-dessus, tu verras que ton regards ne fera plus gauche>droite>retour à ligne, mais plus tôt que ton regard se déplace en formant un S sur la page, et là ça sera bon, après c'est avec la pratique que tu arriveras à le faire de plus en plus vite, et à lire plus vite. Et tu verras qu'ironiquement tu comprendras mieux les textes que tu lis, et tu en retiendras plus de choses.
Et faut pas hésiter à t'aider de on doigt, d'une règle, ou d'un marque-page au début pour suivre les lignes au fur et à mesure :oui:

Vraiment n'importe quoi...

Vous voulez pas prendre votre temps et lire normalement ?
Quel intérêt à vouloir toujours aller plus vite pour tout ?

Vous rendez fous.

Le secret pour lire rapidement et bien ( pas comme les rigolos de la video),c'est le faire moins de focalisation et ne pas revenir en arrière.

En un regard on peut lire pas mal de truc il y a pas besoin de trop déplacer son regard.

Ils sont en braille les livres ? Ils lisent vraiment ? J'ai l'impression qu'il caresse les pages putain.
Vous allez me dire qu'ils arrivent à tout retenir, en une seconde ?
Pseudo supprimé

Le 23 mai 2019 à 13:35:45 Printanier a écrit :
Vraiment n'importe quoi...

Vous voulez pas prendre votre temps et lire normalement ?
Quel intérêt à vouloir toujours aller plus vite pour tout ?

Vous rendez fous.

En faites c'est surtout que ça permet une meilleure compréhension des textes d'appliquer les bases de la lecture rapide, et accessoirement de lire plus et donc de découvrir plus de livres. Donc c'est tout benef :hap: Après le but est pas de virer dans le ridicule comme dans la vidéo, mais je t'assure que la lecture rapide est très positive :oui:

Le 23 mai 2019 à 13:23:34 FragileJambe a écrit :
Le livre en 2019, cette marchandise comme une autre qu'il convient d'accumuler pour son paraître :)

J'arrive à lire extrêmement vite (pas comme dans la vidéo, mais je lis tout donc je sais pas si c'est comparable) quand je me concentré beaucoup et que j'arrête de lire dans ma tête.

Mais c'est vraiment éprouvant donc je le fait quasiment Jamais :(

Le 23 mai 2019 à 13:23:34 FragileJambe a écrit :
Le livre en 2019, cette marchandise comme une autre qu'il convient d'accumuler pour son paraître :)

Comme si c'était différent avant

C'est pas le consumérisme qui a fait de la culture un argument pour se la péter

Faudrait que j'accélère ma vitesse de lecture, j'ai plein de bouquin à lire et à mon rythme actuel ça me prendrais trop de temps... Je lis 50 pages en une heure en moyenne, mais c'est trop chronophage vu que je me débrouille pour trouver toujours plein de livre en tout genre...
Quelle horreur inconcevable...

Données du topic

Auteur
XerMou
Date de création
23 mai 2019 à 13:10:09
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 377