Tout ÉTRANGER hait naturellement la FRANCE
- 1
« Tout étranger installé sur notre territoire, alors même qu’il croit nous chérir, hait naturellement la France Éternelle, notre tradition qu’il ne possède pas, qu’il ne peut comprendre et qui constitue précisément la nationalité. Parce que son père et la série de ses ancêtres sont des Vénitiens, Zola pense tout naturellement en Vénitien déraciné. »
Maurice Barrès, L’Appel au soldat, 1900
« Nous ne sommes tous que la continuité substantielle, la pensée et le verbe encore vivants avec leur cortège de gestes, d’habitudes et de réactions héréditaires qui font que le mort tient le vif et que les caractères propres, ethniques et nationaux, nés de variations séculaires, qui différencient le Français de France de l’étranger, ne sont point des métaphores mais des phénomènes aussi réels que la matière des éléments anatomiques de nos centres nerveux, les neurones, seuls éléments de notre corps qui de la naissance à la mort de l’individu, persistent sans proliférer ni se renouveler jamais. Là est le témoignage irréfragable de l’hérédité psychologique. Là est notre fondement du culte des morts et de la terre où ils ont vécu et souffert, de la religion et de la patrie. »
Maurice Barrès, Le Système Nerveux Central, 1899
« Voyez le paradoxe ! Ce sont cependant ces Français, résidus de quarante peuplades hétéroclites et de trois ou quatre races disparates (car qu’y a-t-il de commun, je vous prie, entre un Flamand et un Basque, un Corse, un Alsacien, pour ne pas dire un Kabyle et un Breton ?) qui, incessamment pressés, comprimés, remués et malaxés dans ce fond de chausse qu’est notre pays au fin bout de la péninsule européenne, ont cependant fait d’eux-mêmes ce que le monde voyait pour la première fois : une nation, un corps où l’esprit et la volonté pénétraient et dominaient la matière, quelque chose de si incorporé et de si fondu que notre république a pu prendre pour synonyme le magnifique titre de Une et Indivisible. »
Paul Claudel, Conversations dans le Loir-et-Cher, 1962
Il explique très bien d'ailleurs comment les mahométans ont vécus dans la peur des autorités publiques et des recours en justice pendant des siècles. Comme quoi les rapports de force purs et simples sont leur modèle de société, que par conséquent leurs moeurs et quelques lois sont absolues où qu'ils soient.
l'intelligence du système d'aide français qui paye pour s’autodétruire
changez rien les gauchistes
Le 22 mai 2019 à 21:05:25 :
C'est absolument faux
Merci pour cet argument incroyable
- 1
Données du topic
- Auteur
- Dextre180
- Date de création
- 22 mai 2019 à 21:03:39
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 13