Topic de Variolin :

Pour ou contre la trottinette électrique ?

Bah pour

0 bruit
Un coup d'électricité et c'est bon
Pas de pollution
Peu de matériaux pour la construire
Pas cher
Peu dangereux (au pire tu tombes tu te fais mal mais pour te tuer va falloir y aller... :hap: )

Qu'est ce que tu veux de plus :(

Y´a 2-3 semaine un mec en trottinette doublais par la gauche en contresens au niveau de Bercy dans les bouchons, au moment où j’ai tourner à gauche (alors que j’etais Déjà insérer) j’ai entendu un boum, j’ai vu un bobo parisien s’écraser contre mon camion, le temps que je descende pour voir si le camion allait bien, ce connard à tracer en panique a fond, j’ai sentis ses pets de stress à des kms :)
Chez moi y'a pas de trot électriques mais les fdp qui roulent sur les trottoirs quand il y a du monde peu importe le moyen de locomotion il faut tous les faire tomber https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/1/1557750316-sans-titre-1.png
Pseudo supprimé

Le 17 mai 2019 à 11:44:09 Flam53 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:40:26 Berrettini a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:38:24 william94100 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:36:58 Berrettini a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:35:43 william94100 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:34:56 Berrettini a écrit :
Je suis contre la trotinnette électrique, mais,aussi contre ces saletés de vélo
Priorité aux adultes qui conduisent leur voiture, les gamins si vous voulez jouer c'est à la maison ou dans le parc

Putain, t'es coincé dans les années 60 ou quoi ? :rire: La société évolue et la voiture n'est pas éternelle

La voiture est justement une évolution, l'avenir n'est pas aux jouets pour gamin comme la trotinnette et heureusement

Elle va être dépassée à un moment donné, faut vivre avec son temps le vieux :rire:

Par quoi tu veux la remplacer gamin ?

le trajet moyen en voiture en france est inferieur a 2 km : demande à ta mère de t'acheter une paire de couilles et affronte le monde réel en marchant, celestin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482862949-l.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493833806-jesusroz.gif

Le 17 mai 2019 à 11:44:28 [Mashiro] a écrit :
S'ils réglementent les trottinettes électriques c'est que dans les grandes villes ou les moyennes , petites aussi ? Clairement chez moi tu vas en voir une par semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/1/1557750316-sans-titre-1.png

Chacun fait comme il l'entend, peu importe d'où tu viens

Le 17 mai 2019 à 11:45:21 MonsieurChancla a écrit :
Je trouve que la trottinette électrique, ça fait un peu kéké. C'est pratique, mais ça vaut pas un vélo :oui:

Sinon je suis lyonnais et j'en n'ai ral le cul de voir des trottinettes partout sur le trottoir et parfois sur la route.

Donc je suis contre pour les trottinettes électrique ouvert au location.

Contre les trottinettes en location, mais pour ceux qui en ont une à titre perso ?

Pseudo supprimé

Le 17 mai 2019 à 11:45:52 CahierDe48Pages a écrit :
Bah pour

0 bruit
Un coup d'électricité et c'est bon
Pas de pollution
Peu de matériaux pour la construire
Pas cher
Peu dangereux (au pire tu tombes tu te fais mal mais pour te tuer va falloir y aller... :hap: )

Qu'est ce que tu veux de plus :(

+1 sauf pour la pollution qui est plus élevé lors de la construction

Le 17 mai 2019 à 11:45:59 ZABO__KFC a écrit :
Y´a 2-3 semaine un mec en trottinette doublais par la gauche en contresens au niveau de Bercy dans les bouchons, au moment où j’ai tourner à gauche (alors que j’etais Déjà insérer) j’ai entendu un boum, j’ai vu un bobo parisien s’écraser contre mon camion, le temps que je descende pour voir si le camion allait bien, ce connard à tracer en panique a fond, j’ai sentis ses pets de stress à des kms :)

Il devait pas avoir le permis :)

Le 17 mai 2019 à 11:47:27 [Mashiro] a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:45:59 ZABO__KFC a écrit :
Y´a 2-3 semaine un mec en trottinette doublais par la gauche en contresens au niveau de Bercy dans les bouchons, au moment où j’ai tourner à gauche (alors que j’etais Déjà insérer) j’ai entendu un boum, j’ai vu un bobo parisien s’écraser contre mon camion, le temps que je descende pour voir si le camion allait bien, ce connard à tracer en panique a fond, j’ai sentis ses pets de stress à des kms :)

Chez moi y'a pas de trot électriques mais les fdp qui roulent sur les trottoirs quand il y a du monde peu importe le moyen de locomotion il faut tous les faire tomber https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/1/1557750316-sans-titre-1.png

Ceux qui roule sur le trottoir sont des abrutis finis, je suis d'accord avec toi et qu'on devrait les bousculer à les faire tomber pour leur faire comprendre qu'ils doivent être sur la route :rire:

C'est pratique mais les utilisateurs font n'importe quoi avec, les mec roule à 40km/h sur les trottoirs sérieusement, les vélo (qui roule à 20km/h en moyenne) sont obliger d'aller sur la route.

Le 17 mai 2019 à 11:50:38 UnNamed13 a écrit :
C'est pratique mais les utilisateurs font n'importe quoi avec, les mec roule à 40km/h sur les trottoirs sérieusement, les vélo (qui roule à 20km/h en moyenne) sont obliger d'aller sur la route.

c'est vrai ! mais si les trottix ont le droit d'avoir une assistance electrique qui permet de depasser le 25 km/h sur la route, pourquoi limiter les vélos à 25km/h ?

Pseudo supprimé

Le 17 mai 2019 à 11:52:27 Flam53 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:50:38 UnNamed13 a écrit :
C'est pratique mais les utilisateurs font n'importe quoi avec, les mec roule à 40km/h sur les trottoirs sérieusement, les vélo (qui roule à 20km/h en moyenne) sont obliger d'aller sur la route.

c'est vrai ! mais si les trottix ont le droit d'avoir une assistance electrique qui permet de depasser le 25 km/h sur la route, pourquoi limiter les vélos à 25km/h ?

Pour la sécurité qui dit le gouv :rire: mais MDR !!!! C'est du grand n'importe quoi :rire2:

Le 17 mai 2019 à 11:52:27 Flam53 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:50:38 UnNamed13 a écrit :
C'est pratique mais les utilisateurs font n'importe quoi avec, les mec roule à 40km/h sur les trottoirs sérieusement, les vélo (qui roule à 20km/h en moyenne) sont obliger d'aller sur la route.

c'est vrai ! mais si les trottix ont le droit d'avoir une assistance electrique qui permet de depasser le 25 km/h sur la route, pourquoi limiter les vélos à 25km/h ?

Je ne limite pas les vélo mais avec un vélo standard tu dépasse rarement les 20-25km/h, pourtant ils sont obliger de rouler sur la route et connaitre un minimum de code de la route, du coup je trouve ça illogique de laisser des trott qui peuvent monter à 40-50km/h rouler sur les trottoirs, ça fait chier tout le monde et c'est dangereux pour les piétons.

Pseudo supprimé

Le 17 mai 2019 à 11:58:23 UnNamed13 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:52:27 Flam53 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:50:38 UnNamed13 a écrit :
C'est pratique mais les utilisateurs font n'importe quoi avec, les mec roule à 40km/h sur les trottoirs sérieusement, les vélo (qui roule à 20km/h en moyenne) sont obliger d'aller sur la route.

c'est vrai ! mais si les trottix ont le droit d'avoir une assistance electrique qui permet de depasser le 25 km/h sur la route, pourquoi limiter les vélos à 25km/h ?

Je ne limite pas les vélo mais avec un vélo standard tu dépasse rarement les 20-25km/h, pourtant ils sont obliger de rouler sur la route et connaitre un minimum de code de la route, du coup je trouve ça illogique de laisser des trott qui peuvent monter à 40-50km/h rouler sur les trottoirs, ça fait chier tout le monde et c'est dangereux pour les piétons.

Certains vélos vont même à 40 Km/h et fonce comme s'ils étaient tous seuls

Pseudo supprimé
Et encore, j'en vois certains qui grillent les feux :honte:
moi c'est les vélos qui me cassent les couilles
Parce que:
-trop lents pour la route/faut faire des manoeuvres à la con pour les dépasser (respecter le mètre 50 d'écart, comme avec un vélo), pas pratique en ville pour les voitures où c'est constamment deux voies
-trop rapides (et cons) pour le trottoir

ElKheysitas5
MP
CiterBlacklisterAlerte11 octobre 2019 à 19:13:07
moi c'est les vélos qui me cassent les couilles

Ma bankroll avec la technique du catenaccio https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568987476-image.png

.

.

.et pourquoi dont mon kheyou ? ils ne font pas de mal , et c’est sympa les filles à vélo 🚲 et puis le biclou c’est élégant ça pollue pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570853315-dcd11f24-f75f-4671-8be3-545bc6a852cc.png

Le 17 mai 2019 à 03:34:43 Variolin a écrit :
Perso je vois pas le problème c'est écologique :(

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium

Écologique, moui ...

pour, mais j'ai jamais compris pourquoi la mode a exploser seulement maintenant alors que ca existe depuis longtemps :(

Disons plus écologique que des millions de voitures et toute l’industrie qui va autour

Une trottinette ou un vélo électrique en France consomme 70% d’électricité d’origine nucléaire certes , mais ils en bouffent peu faut comparer ce qui est comparable khey

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570853911-5a89d4cc-66b3-4afd-8387-fd06d35602fc.png

Il faudrait faire beaucoup de prévention pour rappeler qu'ils sont pas tout seul sur la route :ok:

Contre, c'est trop fragile pour aller sur la route et trop rapide pour aller sur les trottoirs. On à déjà assez de problèmes avec les cyclistes.

Limite les autoriser sur les pistes cyclables.

Données du topic

Auteur
Variolin
Date de création
17 mai 2019 à 03:34:43
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 328