Topic de Giletrose :

[PAVE] l'origine psychologique des pbs de vue ?

  • 1

Voilà depuis peu j'ai arrêté le port de lentilles afin d'essayer de retrouver la vue naturellement car j'en ai marre d'être dépendante de qqch et j'estime que le corps humaina la capacité de s'aider tout seul :-)))
.
Je met plus que mes lunettes , le moins possible, et j'ai retrouvé une vue correcte pour pouvoir me débrouiller sans rien dans la vie quotidienne :ok:
Vraiment ya pas photo, ma vision était vraiment mauvaise avant sans mes lentilles et j'evoluais dans le flou sans elles :(

Me concernant, j'aurai du porter des lunettes des l'âge de 6 ans (astigmate + myopie).
Mais j'ai jamais porté mes lunettes car je détestai ça :hap:
Et je voyais pas la différence avec et sans.
Donc j'ai fait ma vie sans souci , je voyais bien au tableau même au fond de la classe donc yavait rien :ok:

Ma vue à commencé à décliner une fois arrivée au college. :-(
Je voyais de moins en moins le tableau, donc je me suis mise à copier sur le cahier du voisin :rire2:, puis j'ai plus réussi à faire ca et je suis passée directement aux lentilles (forte correction) à 14 ans. :hap:

Pour moi je vois 3 causes au déclin de ma vue (je rappelle que je voyais bien avant et que la chute à été vraiment rapide):

- la puberté (cause officielle selon ophtalmo)
- le fait de moins voir la lumière naturelle, de passer plus d'heures les yeux fixés devant un tableau (fini les après-midi récré a courir en primaire )

Et la 3e cause un peu particulière :

- cause psychologique: du à des soucis familiaux chez moi, j'ai commencé à m'isoler dans un monde de rêve + isolement par rapport aux autres
Et j'ai l'impression que c'est comme si mon corps avait décidé de ne plus voir afin de s'isoler encore plus et ne plus voir ce qui se passer chez moi :(

Voilà qu'en pensez vous?

Après faut savoir que mes 2 parents portent des lunettes...
Mais dans leur jeunesse (20 ans) ils n'en portaient pas c'est venu après.

En fait j'attends des témoignages de gens qui auraient un vécu un peu pareil et la même impression que moi par rapport au dernier point :)

Tu connais l'histoire de cette femme ? https://youtu.be/TSx4mI4CrCs

Elle est aveugle et atteinte du trouble de la personnalité multiple
Un de ses personnages a une vue presque correcte, c'est logiquement impossible

Bulle bizarre :

Non je connais pas la femme

Mais ça prouve bien que le cerveau humain est capable de trucs assez bizarres :peur:

Dont la capacité à vouloir voir ou non :-)))

C'est intéressant merci :ok:

Le 14 mai 2019 à 22:14:28 Giletrose a écrit :
Bulle bizarre :

Non je connais pas la femme

Mais ça prouve bien que le cerveau humain est capable de trucs assez bizarres :peur:

Dont la capacité à vouloir voir ou non :-)))

C'est intéressant merci :ok:

Oui le cerveau humain est fascinant
Tu vois mieux car tu t'étais persuadé que c'était possible ?
Ce serait un de mes rêves car je suis myope et astigmate (je n'ais plus de lunettes depuis longtemps et je galère à trouver un ophtalmo dans mon coin)

Ah et de rien :ok:

Ej9IPif4GdlDIzSO0rLIYyr8FWd0bJukFRd70EzbfVWzxf1t39Zf3bymmkpo9 19Zm Lpxit1TZLXSe9X1eIcEIE7mgtxUVBrAWa1Af2ZAnvc4J2TcaKGFscZWuFum8j0G2huN0ZI9 eRom3QzqP0vEkNK6nS51WgEKQckeIk5YBz6JYHTq5mYuPqJ1Lq6n3LbyZvfWn0KKv0Pg5yzGjDVr13fnAi el8tDoT10dV0od8UblkQOYdxnI1slKQfkXercIT5yaOIqEoKbSEQa166SxOPdaoHPE5iTXBfBcPpop6waYCrSweU5wrwPM
  • 1

Données du topic

Auteur
Giletrose
Date de création
14 mai 2019 à 22:01:23
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 326