BTS Tourisme, n’y allez pas !
Sérieux pourquoi j’ai fais cette merde? Pourquoi je ne me suis pas barré il y a 1 an et demie ?
Une classe de 28 élèves (42 au départs, 14 sont partis), dans les 28 on est CINQ mecs, 4 mecs (très) chelou je parle qu’à des meufs et encore c’est des meufs en BTS Tourisme quoi...
Sérieux les Kheys esquivez à tout pris cette merde, je regrette amèrement d’avoir choisi ce BTS.
- Matières qui n’ont aucun sens, en tourisme va comprendre on fait 3h oui je dis bien TROIS HEURES d’anglais par semaine ptn et 3h d’espagnol donc concrètement personne parle bien anglais
- Culture Générale et Expression, bref comme tous les BTS mais c’est de la merde !
- GRC : Le cours le plus pété de TOUS LES TEMPS, en gros de la relation client QUATRE HEURES par semaines, alors que si t’es poli de base bah c’est juste logique . Je parle pas de l’oral de GRC qui n’ai aucun sens ou il faut juste expliquer une situation.
- 6h de merca par semaines alors qu’on pourrait facile avoir 3h.
Parlons du plus important, les PROFS. Peut être que c’est que comme ça dans mon lycée mais j’en ai un doute...
3 meufs 3 copines qui se racontent tout et insulte les élèves de « petasse » derrière leurs dos, ça modifie les notes pour ceux qui vont en licence mais pas pour le reste (bref tu te demandes pourquoi tu bosse enfaite).
Les profs pleurent parce qu’une imprimante marche pas (no fake) crient tout le temps alors que t’es en tourisme, ce que je veux dire c’est qu’a certain moment on se serait cru en GAV bordel !!
Le cours de GIT l’enfer, en gros c’est de la pratique sur des vieux logiciels de merde (Word, Excel, Ethnos, Amadeus), donc rien de difficile mais les profs qui passent tout leur cours a gueuler en te mettant une pression monstre (au point où je rappel 14 personnes sont partis), les meufs chialent parce que trop de pression.
- La prof de GIT qui entraîne ILLÉGALEMENT les premières années a passer l’épreuve de GIT de première année dans le plus grand des calmes dans la salle principale des BTS. Oui oui je ne dirais RIEN
Après elles ont osées me demander pourquoi j'étais autant absent
Le 15 mai 2019 à 09:42:04 Shelby344 a écrit :
Idem dans mon BTS sauf que les profs sont très compétents. Plus que 1 an et je me barre
La dernière année j’ai craqué, un cours sur trois j’y suis pas aller
faire des études plus cools
Le 15 mai 2019 à 09:43:46 Ladyslide a écrit :
J'étais tout le temps absente aussi après c'est deux ans à supporter avant de pouvoir
faire des études plus cools
BTS Tourisme aussi ? Perso j’arrête les études...
Au moins les meufs sont canons?
Dans ma classe, tout le monde est dans son coté scotché à leur tel de merde. On était 40 au début, maintenant, nous sommes 21
J'ai que des fatoumata dégueulasses dans ma classe, y'a qu'un française et une maghrébine qui sont belles.
Le 15 mai 2019 à 09:45:30 DavidYoung a écrit :
J'étais tout le temps absente aussi après c'est deux ans à supporter avant de pouvoir
faire des études plus coolsBTS Tourisme aussi ? Perso j’arrête les études...
Oui j'ai fait un BTS tourisme et là je suis en stage pour la fin de ma licence pro, ça n'a rien à voir avec le bts !
Le 15 mai 2019 à 09:46:09 Shelby344 a écrit :
Au moins les meufs sont canons?Dans ma classe, tout le monde est dans son coté scotché à leur tel de merde. On était 40 au début, maintenant, nous sommes 21
J'ai que des fatoumata dégueulasses dans ma classe, y'a qu'un française et une maghrébine qui sont belles.
Canon non pas du tout; y’en a peut etre 3/23. Genre la mega malchance
Eh oui tout le monde sur leur tel h24 et ça se croît professionnel du tourisme
Le 15 mai 2019 à 09:46:20 MetaPOMPIER a écrit :
yavait pas des cours de français à ton bts apparemment
Mozilla sur iPhone = cancer qui change 9 mots sur 10
Le 15 mai 2019 à 09:48:42 DavidYoung a écrit :
yavait pas des cours de français à ton bts apparemmentMozilla sur iPhone = cancer qui change 9 mots sur 10
Le 15 mai 2019 à 09:46:28 Ladyslide a écrit :
Le 15 mai 2019 à 09:45:30 DavidYoung a écrit :
faire des études plus coolsBTS Tourisme aussi ? Perso j’arrête les études...
Oui j'ai fait un BTS tourisme et là je suis en stage pour la fin de ma licence pro, ça n'a rien à voir avec le bts !
Après perso j’suis a 320h d’absences en 2 ans donc faire une licence...
Le 15 mai 2019 à 09:48:02 DavidYoung a écrit :
Au moins les meufs sont canons?Dans ma classe, tout le monde est dans son coté scotché à leur tel de merde. On était 40 au début, maintenant, nous sommes 21
J'ai que des fatoumata dégueulasses dans ma classe, y'a qu'un française et une maghrébine qui sont belles.Canon non pas du tout; y’en a peut etre 3/23. Genre la mega malchance
Le BTS, c'est le pire truc dans le social en classe sauf si tu es en muc/nrc. Ils sont tous dans le même délire ces abrutis finis.
On me parle pour me demander les réponses aux DMs, pendant les DST ou pour me demander quelque chose sinon rien. Que par intérêt
Le 15 mai 2019 à 09:49:00 MetaPOMPIER a écrit :
yavait pas des cours de français à ton bts apparemmentMozilla sur iPhone = cancer qui change 9 mots sur 10
Putain mais t’as qu’à essayer au lieu de pisser dans ton froc à cause de mon orthographe sale KJ
Le 15 mai 2019 à 09:50:12 Shelby344 a écrit :
Le 15 mai 2019 à 09:48:02 DavidYoung a écrit :
J'ai que des fatoumata dégueulasses dans ma classe, y'a qu'un française et une maghrébine qui sont belles.Canon non pas du tout; y’en a peut etre 3/23. Genre la mega malchance
Le BTS, c'est le pire truc dans le social en classe sauf si tu es en muc/nrc. Ils sont tous dans le même délire ces abrutis finis.
On me parle pour me demander les réponses aux DMs, pendant les DST ou pour me demander quelque chose sinon rien. Que par intérêt
Après t’es peut être très réservé non ? Faut oser faire le premier pas c’est tout, les gens ne viennent pas a toi... Au début j’avais beaucoup de mal maintenant c’est ez.
Le 15 mai 2019 à 09:51:27 Chimpanzee a écrit :
Ça baise dans ce BTS ?
A 0%, j’aurais pu en baiser 4-5 mais déjà une copine depuis 2 ans. Si vraiment j’en aurais pas eu je pense que j’aurais pu me taper la plus bonne de la classe vu comment elle est avec moi à certain moment
Le 15 mai 2019 à 09:52:59 MajinRisitas a écrit :
BTS tourisme ? Tu peux faire quoi comme licence après ça ?
J’en sais rien je ne me suis même pas renseigné ptn
Le 15 mai 2019 à 09:50:18 DavidYoung a écrit :
Le 15 mai 2019 à 09:49:00 MetaPOMPIER a écrit :
Putain mais t’as qu’à essayer au lieu de pisser dans ton froc à cause de mon orthographe sale KJ
illettré
Données du topic
- Auteur
- DavidYoung
- Date de création
- 15 mai 2019 à 09:36:41
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59