Topic de taillefumier :

Le mythe du poubelleur qui gagne 2k net

Pseudo supprimé

Le 11 mai 2019 à 10:42:53 taillefumier a écrit :
En fin de carrière il peut gagner ça la preuve : https://www.reconversionprofessionnelle.org/salaire-eboueur/
Sinon le reste du temps, ce sera ~1700€ net :) Bon c'est le salaire médian français, c'est pas si mal pour le peu de responsabilité :)

Eboueur reste l'un des boulot les plus dur de France
Des horaires pas possible, extrêmement physique notamment pour le dos
Courir prendre des charges lourdes, s'accrocher au camion, le tout pour ne pas freiner la circulation. C'est streqsant
parfois il faut ramasser des détritus immondes.

Au niveau du statut social, c'est super "dévalorisant" a tord d'ailleurs, sans ces hommes c'est l'apocalypse en 3 semaines, c'est 100x plus utiles que la plupart des bullshit job "je travaille en RH"

Donc 1700€ net ça me paraît pas assez, même si ce boulot ne demande pas de diplôme

Le 11 mai 2019 à 11:07:37 agariagari a écrit :

En fin de carrière il peut gagner ça la preuve : https://www.reconversionprofessionnelle.org/salaire-eboueur/
Sinon le reste du temps, ce sera ~1700€ net :) Bon c'est le salaire médian français, c'est pas si mal pour le peu de responsabilité :)

Courir prendre des charges lourdes, s'accrocher au camion, le tout pour ne pas freiner la circulation. C'est streqsant

Au niveau du statut social, c'est super "dévalorisant" a tord d'ailleurs, sans ces hommes c'est l'apocalypse en 3 semaines, c'est 100x plus utiles que la plupart des bullshit job "je travaille en RH"

Donc 1700€ net ça me paraît pas assez, même si ce boulot ne demande pas de diplôme

Go usine mec :rire:

Le 11 mai 2019 à 11:07:25 Terapevt a écrit :

Le 11 mai 2019 à 11:05:47 ElKheysitas5 a écrit :

Le 11 mai 2019 à 11:04:39 Terapevt a écrit :

Le 11 mai 2019 à 11:04:00 ElKheysitas5 a écrit :

Le 11 mai 2019 à 11:02:21 Terapevt a écrit :

> Le 11 mai 2019 à 11:01:42 ElKheysitas5 a écrit :

>

> > Le 11 mai 2019 à 10:59:37 Terapevt a écrit :

> >

> > > Le 11 mai 2019 à 10:59:00 ElKheysitas5 a écrit :

> > >

> > > > Le 11 mai 2019 à 10:58:23 Terapevt a écrit :

> > > > Ingé mec 4 ans d'expérience 1650 € par mois :)

> > > >

> > > >

> > >

> > > quel secteur, si c'est un truc naze comme hydraulique ou environnement c'est normal

> > >

> > >

> >

> > "normal" avec un Bac+5, tu es bien un Français toi :)

> >

> >

>

> ya bac+5 et bac+5 et tu as esquivé ma question, quel secteur?

>

>

ingénieur mécanique c'est marqué plus haut le desco

tu dois être le technicien larbin des vrais ingénieurs qui ont fait les arts et métiers

Il y a juste trop d'ingé en France, fait pas style :)

trop de personnes qui se considèrent comme ingénieurs alors qu'ils ont fait une glorieuse rang D comme toutes les polytech'mescouilles.

Et toi tu fais quoi ? Encore en étude je suppose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

non ingénieur logiciel dans un grand groupe, 2500 nets pour 37,5heures et heures supps payées. Mais t'inquiètes j'en cotoie des "ingénieurs" comme toi qui se vantent qu'ils détestaient l'algèbre linéaire et la topologie dans leur glorieuse "prépa intégrée" à 8000 euros l'année. Et après qui viennent te demander de l'aide quand il faut faire un pauvre changement de référentiel sur les vecteurs et les matrices qu'il manipulent

Le 11 mai 2019 à 11:07:37 agariagari a écrit :

J'ai un pote qui a bossé avec moi dans les champs
Il avait déjà été éboueur et il m'a dit que c'était clairement la planque par rapport à ce qu'on faisait

Pseudo supprimé

Beaucoup oublient que c'est un taff qui se fait sur la route.

Donc avec les risques de la route :larrymalchance:

Le 11 mai 2019 à 11:12:14 FillonPower a écrit :
Beaucoup oublient que c'est un taff qui se fait sur la route.

Donc avec les risques de la route :larrymalchance:

El famoso éboueur qui vide les poubelles sur la voie express j'avais oublié https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ils ont pas trop de l'air galérer quand-même je trouve.

Puis bon le coup des horaires difficile c'est bullshit j'ai parfois les mêmes c'est sur les yeux piquent un peu au réveil mais c'est pas la mort

Le 11 mai 2019 à 11:14:34 Nekhali a écrit :
Ils ont pas trop de l'air galérer quand-même je trouve.

Puis bon le coup des horaires difficile c'est bullshit j'ai parfois les mêmes c'est sur les yeux piquent un peu au réveil mais c'est pas la mort

Surtout 6h/13h quoi.. et encore ils finissent plus tôt souvent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faire le tri,ouvrir les sac poubelle remplis de litière de chat et autres merde meme pour 2500b je le fait pas une journée respect a eux il en faut comme tout y'a pas de sous métier mais ses loin d'être une planque
euh je connais quelqu'un qui travaillait la dedans et les 1700 boules c'est plus celui qui conduit le camion qui les gagne, si t'es derrière t'es a 1k3-1k4. Sauf a paris ou le salaire est plus élevé il me semble :(

Le 11 mai 2019 à 11:18:22 Ben8bzh a écrit :
Faire le tri,ouvrir les sac poubelle remplis de litière de chat et autres merde meme pour 2500b je le fait pas une journée respect a eux il en faut comme tout y'a pas de sous métier mais ses loin d'être une planque

tu viens mettre la poubelle dau cul du camion tu tris que dalle hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé

Le 11 mai 2019 à 10:46:24 blabla413ed a écrit :
aucune responsabilité
13eme mois
7 semaines de congés par an
fini-parti
cheques vacances
stabilité de l'emploi
CE

eboueur c'est clairement un bon plan c'est d'ailleurs pour ca que pour etre embaucher c'est que du piston

+ les 10/10 qui te proposent un café et cuck leur mari parti faire l'esclave à 1h de transport

Le 11 mai 2019 à 11:21:25 mike35000 a écrit :

Le 11 mai 2019 à 10:46:24 blabla413ed a écrit :
aucune responsabilité
13eme mois
7 semaines de congés par an
fini-parti
cheques vacances
stabilité de l'emploi
CE

eboueur c'est clairement un bon plan c'est d'ailleurs pour ca que pour etre embaucher c'est que du piston

+ les 10/10 qui te proposent un café et cuck leur mari parti faire l'esclave à 1h de transport

-Je finis a 12h00 j'arrive après https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481995863-eboueurrisitas.png
-Mon maris ne rentre pas avant 18h30 on a le temps tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465746228-caprice1b.png

Vous dites nimp. Le salaire varie en fonction de la structure qui est chargé de la collecte. Il y a des communautés urbaines qui paient très bien et les 2K net c'est pas une légende en particulier sur Dunkerque.
Les horaires sont cool, dans le sens où elles te laissent beaucoup de temps libre et NON le métier n'est pas (plus) physique puisqu'il est interdit dans la plus part des communes de soulever les poubelles à la main. Tout est méchaniser.

Le 11 mai 2019 à 10:56:11 Valladolid47 a écrit :
C'est mieux d'être éboueur à 1,7k/mois avec des avantages que taffer à l'usine pour 1,2k/mois comme un esclave

Je taff à l'usine pour 1,6k-1,9k (avec heures sup, et y a moyen de gagner bcp plus, certains sont à 2,5k net en horaire weekend + heures sup), aucune responsabilité, travail pas dur (mais parfois chiant) etc.

Le 11 mai 2019 à 11:24:35 JaganSunderland a écrit :
Vous dites nimp. Le salaire varie en fonction de la structure qui est chargé de la collecte. Il y a des communautés urbaines qui paient très bien et les 2K net c'est pas une légende en particulier sur Dunkerque.
Les horaires sont cool, dans le sens où elles te laissent beaucoup de temps libre et NON le métier n'est pas (plus) physique puisqu'il est interdit dans la plus part des communes de soulever les poubelles à la main. Tout est méchaniser.

Exact, la communauté urbaine de Dunkerque c'est le jackpot, autant pour les éboueurs que pour les ingénieurs.
Mais c'est vraiment 100% du piston pour rentrer là-bas. C'est rempli de franc-maçons d'ailleurs.

Le 11 mai 2019 à 11:25:25 Hostile1488c a écrit :

C'est mieux d'être éboueur à 1,7k/mois avec des avantages que taffer à l'usine pour 1,2k/mois comme un esclave

Je taff à l'usine pour 1,6k-1,9k (avec heures sup, et y a moyen de gagner bcp plus, certains sont à 2,5k net en horaire weekend + heures sup), aucune responsabilité, travail pas dur (mais parfois chiant) etc.

J'aurais pu commencer technicien à bac+3 dans une très grosse boîte à l'usine après mon stage, et grimper vite en interne pour devenir ingénieur, j'ai dit non parce que j'ai vu ce que c'était le boulot à l'usine. C'est l'enfer.

Le 11 mai 2019 à 11:29:20 sleeptrouble a écrit :

Le 11 mai 2019 à 11:25:25 Hostile1488c a écrit :

J'aurais pu commencer technicien à bac+3 dans une très grosse boîte à l'usine après mon stage, et grimper vite en interne pour devenir ingénieur, j'ai dit non parce que j'ai vu ce que c'était le boulot à l'usine. C'est l'enfer.

Dépend des usines, par contre oui si t'es technicien/ingénieur ils te pressent comme un citron de ce que j'ai compris, mais les petits ouvriers t'inquiètes pas que certains n'en foutent pas une (après moi par exemple je bosse pas mal mais j'estime pas "vivre l'enfer") en plus dans mon usine c'est full meufs, c'est loin de l'ambiance "beauf" et chiante qu'on décrit souvent.

Poubelleur :rire:
Poubelliste :ok:

Le 11 mai 2019 à 11:17:02 alaindeloin68 a écrit :

aux US les mecs sont considérés comme des héros et super bien payés, y a des listes d'attente pour y entrer

En fin de carrière seulement :) Ils débutent à 25k$ et finissent à 70k je crois. Et aux US, le métier est beaucoup plus dangereux car il n'y a pas de sac poubelle. Il y a un bel article à ce sujet, je l'avais lu il y a longtemps.

Données du topic

Auteur
taillefumier
Date de création
11 mai 2019 à 10:42:53
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 142