Topic de corbakdeter2 :

mon chat vomit souvent ces croquettes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2019 à 22:28:47

Le 07 mai 2019 à 22:25:20 EnfantDolifant a écrit :

Le 07 mai 2019 à 22:21:24 corbakdeter2 a écrit :

Le 07 mai 2019 à 22:20:33 Keylam13 a écrit :

Le 07 mai 2019 à 22:16:53 corbakdeter2 a écrit :

Le 07 mai 2019 à 22:16:15 Keylam13 a écrit :
Bah donne lui de la pâtée :(

pareil. c'est de la merde la pâté

Bah donne de la marque c'est surtout les croquettes qui provoquent des problèmes rénaux aux chats :(

bien sur je donne de la marque. mais même les pirina pro plant délicate elle les vomit. au début ça allait mais plus le temps passe moins elle passe ces croquettes aussi..

Achète chez un véto. Ce que tu trouves en supermarché ce n'est pas la même qualité quand bien même c'est de la marque. De plus tu seras conseillé par un professionnel. J'ajoute que les croquettes vétérinaires coutent moins cher si ton véto est inscrit sur un site type Chronovet :ok:

Je change souvent de marque, sinon le mieux ça reste ultima pour les croquettes et gourmet pour la patée pour garder une bonne hydratation il faut de la nourriture humide j'ai tjrs fait ça et j’ai un chat qui a 21 ans :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2019 à 22:30:26

Le 07 mai 2019 à 22:29:51 EnfantDolifant a écrit :

Le 07 mai 2019 à 22:28:47 Keylam13 a écrit :

Le 07 mai 2019 à 22:25:20 EnfantDolifant a écrit :

Le 07 mai 2019 à 22:21:24 corbakdeter2 a écrit :

Le 07 mai 2019 à 22:20:33 Keylam13 a écrit :

Le 07 mai 2019 à 22:16:53 corbakdeter2 a écrit :

Le 07 mai 2019 à 22:16:15 Keylam13 a écrit :
Bah donne lui de la pâtée :(

pareil. c'est de la merde la pâté

Bah donne de la marque c'est surtout les croquettes qui provoquent des problèmes rénaux aux chats :(

bien sur je donne de la marque. mais même les pirina pro plant délicate elle les vomit. au début ça allait mais plus le temps passe moins elle passe ces croquettes aussi..

Achète chez un véto. Ce que tu trouves en supermarché ce n'est pas la même qualité quand bien même c'est de la marque. De plus tu seras conseillé par un professionnel. J'ajoute que les croquettes vétérinaires coutent moins cher si ton véto est inscrit sur un site type Chronovet :ok:

Je change souvent de marque, sinon le mieux ça reste ultima pour les croquettes et gourmet pour la patée pour garder une bonne hydratation il faut de la nourriture humide j'ai tjrs fait ça et j’ai un chat qui a 21 ans :oui:

21 ans ? c'est un siamois ?

Non un chat de gouttière roux :)

Un truc important à savoir sur les chats, c'est qu'il sont carnivore :hap:

Et que dans les croquettes classique il y a plus de céréales que de viandes :(
Faut prendre des marques sans céréales, et ça ira déjà mieux.
Encore mieux, le paté pour avoir une nourriture hydratée

Dans l'ordre du pire au mieux

Croquette céréales < croquettes sans céréales < paté sans céréales < viande crue

Viandre crue > all, rien de plus naturel pour un carnivore. Je donne ça à mon chat il en raffole, t'en a à 2€ le kilo au supermarché (ou boucherie), tu demande les déchets de viande pour animaux à la boucherie.

Pour l’anecdote je suis végétarien mais je prépare la viande crue à mon chat 2 fois par jour :bave: (Faut la congeler, décongeler au fur et à mesure puis la découper)

Sinon voici la paté pour chat sans céréales que je donne :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_feringa/feringa_menu_duo/436405
(le site à l'air down, mais c'est le meilleur site pour animaux)

De la même marque (Feringa) tu trouveras aussi du sans céréales, et sinon via zooplus tu peux filtrer les marques sans céréales :oui:

il mange pas trop de viande ja part le poulet j'avais essayé le barf aucun des deux en voulait. ils sont cons ces chats

le foie tout ça ils y touchent pas ces cons

ouais je sais pour les céréales je vais essayer de prendre du sans voir si ça change qlq chose.

Le 07 mai 2019 à 22:33:58 corbakdeter2 a écrit :
il mange pas trop de viande j'avais essayé le barf aucun des deux en voulait. ils sont cons ces chats

Ah merde, bien joué d'avoir tenté ça !
Après il peu avoir un temps d'adaptation, genre lui donner ses croquette + du barf au début.
Après les chats sont vite accros au céréales, je donne parfois des friandises à mon chat, il devient dingue :pf:
Il aime aussi manger du pain :rire: (Je lui en donne jamais of course)

Donne-lui de la vraie nourriture, j'en peux plus de voir tous ces animaux enfermés à bouffer de la merde

Mon VDD a raison, go viande crue

la viande crue en soit c'est pas un repas complet pour un chat il faut des abats etc c'est compliqué

faut des suppléments le barf c'est pas facile à gérer j'ai été décourage direct quand j'ai vu qu'ils en voulait pas de ce que je leur faisais

Le 07 mai 2019 à 22:37:25 corbakdeter2 a écrit :
la viande crue en soit c'est pas un repas complet pour un chat il faut des abats etc c'est compliqué

Ouais c'est vrai, et genre un peu de légumes mixé, à congeler en glacon pour la semaine :(

Faut que je vois si je peux avoir des abats pas cher à la boucherie

Prochaine fois je prendrais un lapin :-((

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LO15ER2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o03_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

j'ai pris ça on verra ce que ça donne, ça vient des usa au vu du packaging ça fait typiquement américain

Vaut mieux avoir un chat d’extérieur qui se nourrit seul
Go barf si tu peux c’est ce qu’il y a de mieux
Ta qu'à lui faire la bouillie qui nourrit a ton chat

Et le saucisson c'est bien pour les chats ? C'est pas trop gras ou trop salé ?

Mes chats en raffolent et je leur en donne un peu de temps en temps en guise de friandise/récompense. Mais je me demande si c'est bon sur le long terme.

je pense pas que le saucisson soit adapté... et l'avantage des croquettes c'est q'uil peut manger à différents moment de la journée. Donc fait juste attention a la composition. Cet article résume bien les infos:
https://chat-sante.fr/nourrir-son-chat-guide-et-conseils/croquettes-pour-chat-guide-conseils/

Données du topic

Auteur
corbakdeter2
Date de création
7 mai 2019 à 22:01:48
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 107