L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 28 octobre 2024 à 22:15:37 :
Le 28 octobre 2024 à 20:02:22 :
Le 28 octobre 2024 à 19:50:16 :
Comment on peut dépenser 8000€ pour une chasse ?Vraie question, aucun jugement les clé
Se déplacer à un coût
PS : Je suis loin d'être le seul
Les déplacements tu devrais pas les compter, c’est aussi l’occaz d’un petit road trip et d’un week-end à la campagne. C’est un bel endroit Dabo. Bon, y aller 10 fois
J’aurais plus les boules d’avoir alimenté la cash machine de Becker si j’étais toi
Oui et non, je m'étais trop saigné à y aller j'en avais plein le cul à un point que tu ne peux imaginer (avec toute la préparation en amont etc. surtout que j'habite à 600 bornes environ.
J'étais bien content de ne plus me déplacer, mais si j'avais su que le gagnant ne prendrait pas de vidéos du déterrage et déballage, franchement j'aurait été illico presto vers mai/juin à la BSM avec un détecteur de masse (comme je faisais un 2021 post reprise du jeu) et j'aurais scanné la zone dans un rayon de 40 mètres aisément, j'aurais carjack la Chouette et remonté la solution via le pile-poil.
Si c’était bien près des BSM…
Je pense que c’est un jeux truqué.
T’aurais été perdant de toute façon. Le gagnant c’est lui ( pour l’instant… il risque d’avoir des problèmes).
Le 25 octobre 2024 à 13:30:37 :
Si, il va prouver sa bonne foi.
Trouve une chasse ou la réponse est donnée 6 mois après....c'est chelou..
ControleF, comme lui ?
Il faut vraiment ne pas avoir lu ça :
https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=71&t=10236&sid=9a66cfe23605cbd1495ff8345774ef1b
Le 29 octobre 2024 à 02:00:23 :
Citer Kaspius contre MB !Il faut vraiment ne pas avoir lu ça :
https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=71&t=10236&sid=9a66cfe23605cbd1495ff8345774ef1b
Sauf que 1700 sont d'accord avec les propos de Kaspius pour le coup
T'as l'air de faire de moins en moins de lèche de ton gourou sénile, un pas vers le changement ?
Voici ma vidéo d'hommage à Shenyue qui est décédé en octobre 2021 :
https://www.youtube.com/watch?v=SputZ1wzP3I
Solution ayant amenée Shenyue à se rendre sur place le 14 octobre 2021 (avant la reprise du jeu par Michel Becker) :
Reliquats ou plutôt dirais-je éléments du "lien" aka Supersolution récoltés :
L'astuce était aussi de décrypter la Supersolution à l'envers, comme dans Masquerade.
520 : Rien / 650 : Rien
560 : Axe lumière du Soleil couchant lors de 21 juin (307°)
420 : Vitesse de la lumière notée " C " ET Période de révolution.
500 : Mesure musicale (2424...)
600 : Tableau périodique des éléments
580 : Musique
470 : Notion de marque sur la frontière ou Roche (Car Roland souffle dans son cor avant de frappant son épée dans la roche (lien musical))
530 : Potentiellement la notion de milieu étant donné que le méridien de Paris a été défini le 21 juin, (il passe par Bourges). https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ridien_de_Paris
Le décryptage donnait (il faut aussi noter que le décryptage était influencé par les Madits, à savoir la cache à peu près au milieu de la zone, donc le plus logique à peu près entre le Rocher de Dabo et la BSM) :
Départ depuis la BSM (lieu où l'on se trouve en fin de 650/520)
Axe lumière du Soleil levant lors du 21 juin (232°)
Sur cet axe trouver un repère commençant par " C " => Calvaire (un calvaire se trouvait sur cet axe)
PS : Ce calvaire ne se trouvait pas sur la carte de 1986 (surement la carte utilisée par MV) mais nous n'avions pas pu l'avoir à tant pour vérifier (Shenyue voulait aller vite).
Période de révolution => Révolution période = 1789, la plus connue => Mesures => (1789 X 0.33 = 590.37 mètres). => Tableau périodique des éléments => élément périodique => Musique (21 X 0.33 = 6.93 mètres) => Face à la pierre ou borne dans la direction du Calvaire (232°), vous noterez que dans ce décryptage le principe de contresens est aussi appliqué à chaque déplacement, une fois en partant depuis la BSM (Soleil levant au lieu de Soleil couchant), une fois ensuite en remontant dans le sens inverse jusqu'à la BSM (en contresens de la direction de la lumière du Soleil levant 52°) avec les 1789 mesures, et ensuite une fois de plus en direction du calvaire avec les 21 mesures depuis la roche trouvée sur place 232°, cela respectait avec exactitude l'analogie répétée mainte et mainte fois par Max Valentin.
Ce qui est aussi marrant avec cette solution, c'est qu'on débutait au couché du Soleil depuis la 520/650 pour arriver à la 420 au midi solaire quand le Soleil est à son Zénith (milieu exact de la journée) + le tracé plein nord qui est en corrélation avec cela pour ensuite arriver en 530 avec le coq et l'ambiance du visuel qui traduise le levé du jour, je trouvais ça vraiment élégant.
Les éléments apportés en plus par Shenyue en amont de ceux que j'avais déjà ont été les suivants : Départ depuis la BSM (je partais du rocher avec l'axe 52° du Soleil levant), trouver un objet commençant par " C " sur cet axe/ligne et 1789 pour Révolution période.
Notons aussi, vu que la SS était censée être enfantin, Shenyue avait questionné des passants leur demandant : "Révolution période et Élément périodique musique" et 95% de gens répondaient 1789 et 21.
Je m'étais rendu sur place un peu plus d'une semaine après avec le détecteur de masse, car Shenyue n'avait pas creusé, il m'avait laissé les vestiges d'un jolie feu de camp pour que je sois sûr de l'endroit où il s'était rendu...
https://www.zarquos.net/moteur.php?rech=%3Czone%3E+et+%3Ccache%3E+et+%3Cmilieu%3E
https://www.zarquos.net/moteur.php?rech=%3Cobelisque%3E
BEN OUI ! IL Y A UNE TECHNIQUE POUR REPERER LE POINT PRECIS UNE FOIS QUE VOUS AVEZ LA ZONE. JE VAIS VOUS EN DON- NER UNE A TITRE D'EXEMPLE. CE N'EST QU' UN EXEMPLE, ET J'INSISTE SUR CE POINT. MAIS ELLE VOUS PERMETTRA DE COMPRENDRE LA LOGIQUE DE LA CHOSE. IMAGINEZ UNE DROITE ALLANT DE L'ARCHE DE LA DEFENSE A L'OBELISQUE. CETTE DROITE PASSERAIT DONC AU MILIEU DE L'ARC DE TRIOMPHE. LA CHOUETTE POURRAIT ETRE ENTERREE A 2 METRES DE L'ARC DE TRIOMPHE, SUR CETTE LIGNE, COTE OBELISQUE. PAR CE MOYEN, VOUS NE POURRIEZ PAS LA LOUPER. D'AC- CORD ? AMITIES -- MAX
Dans notre cas L'arche de la Défense désignait la BSM, L'obélisque de Louxor désignait le Calvaire et L'arc de triomphe le repère final, borne ou roche.
QUESTION No 37 DU 1998-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NIF
MAX,LA CHOUETTE EST-ELLE ENTERREE A PEU PRES AU CENTRE DE LA ZONE OU APEU PRES AU CENTRE DE LA DEUXIEME CARTE?AMIT IES
--------------------------------------------------------------------------------
LA ZONE EST A PEU PRES AU CENTRE DE LA 2EME CARTE, ET LA CACHE EST A PEU PRES AU MILIEU DE CETTE ZONE. AMITIES -- MAX
Quelques photos en plus : (Un des calvaires proche de l'axe)
Le 11 octobre 2024 à 23:43:49 :
Le 11 octobre 2024 à 23:28:49 :
Je vais ici même expliquer pourquoi la lumière du jeu tant recherché depuis 31 ans est l'axe de la lumière du Soleil couchant lors de Solstice d'été (21 juin) 306° d'azimut environ et qui n'a d'ailleurs jamais fuitée sur internet, je ne l'ai vu mentionné absolument nul part en 4 an.Premièrement, dans l'énigme "B" nous pouvons voir un arc-en-ciel, celui-ci est formé grâce aux rayons du Soleil.
Dans l'énigme "470" depuis A Roncevaux, par Bourges, on doit voir une lumière, et on sait qu'on en apprendra plus sur cette lumière lors de la suite du jeu (voir Madits plus bas).
En 600 nous décryptons le message : " La clef se cache sur un navire noir perché ".
Léon est la clef, parce qu'il est née le 21 juin.
En 500, nous avons le titre "Ut Queant Laxis", c'est un hymne à Saint Jean-Baptiste fêté le 24 juin, c'est le Saint du Solstice d'été qui marque le début de celui-ci.
L'axe Carignan => Dabo (orthogonale) = 125°, Dabo => Carignan = 306° environ, c'est presque avec exactitude l'azimut du Soleil lorsque qu'il se couche lors du 21 juin.
Notons aussi la Clef musicale sur sur la portée musicale (qui représente l'orthogonale) est d'autant plus élégante si on y fait le lien avec la fête de la musique du 21 juin, je rappelle que Régis Hauser était un musicien, et que la fête de le musique existe depuis 1982. On trouve aussi dans cette énigme la mesure musicale 2/4 (typique des marches militaires),
l'énigme 580 est aussi une énigme musicale.En 420, nous avons le titre, "Du ciel vient la lumière" quelle lumière vient du ciel ? Le Soleil ! Obvious.
Dans cette énigme nous trouvons Apollon qui est le dieu des arts, du chant, de la musique, de la beauté masculine, de la poésie et de la lumière.
Nous y trouvons aussi le zénith, le Soleil est à son zénith lors du Solstice d'été en France (21 juin à approximativement 13h33 selon la position géographique en France), ou plutôt dirais-je à son point culminant, car le mot Zénith reste un abus de langage.
Le Soleil passe au zénith seulement les jours où sa déclinaison est égale à la latitude du lieu, ce qui a lieu deux fois par an pour la zone située entre les deux tropiques (équateur), et une fois par an pour les tropiques (solstice d'été pour le tropique du Cancer et solstice d'hiver pour le tropique du Capricorne). En France, le soleil ne passe donc jamais au zénith.
Néanmoins, par abus de langage, on a coutume de dire que le Soleil est à son zénith à midi heure solaire (à ne pas confondre là encore avec l’heure légale, qui dépend du fuseau horaire et de la longitude).
Le direction azimutale du Soleil lors du zénith est de 180°, le mot zénith dans cette énigme donne donc deux indications, une direction azimutale ascendante (vers le haut 360° (l'inverse de 180°)), et une altitude à trouver (altitude du Rocher de Dabo 650 mètres).
Nous trouvons aussi dans cette énigme la vitesse de la lumière à appliquer. (Je l'avais en reliquat )
En 560, nous trouvons la lumière céleste, la lumière céleste est la lumière du Soleil couchant lors du 21 juin sur le Rocher de Dabo.
Enigme 650 et 520, visuel donnant l'impression d'une fin de journée, lorsque le Soleil se couche, ou bien du crépuscule.
Max avait dit que les herbes de la 500 avait un lien très ténu avec les herbes de la 520 (énigme finale), je pense que pour lui il s'agissait uniquement des herbes présentent lors de l'été.
Conversation avec Shenyue en octobre 2021 quand je lui avait filé lumière + SS etc.
Je crois n'avoir rien oublié sinon l'essentiel, je citerais ce post pour mettre des Madits qui confirme avec une absolu certitude cette lumière.
Le navire est bien noir lors du couché du Soleil...
Je cite mon précédent post pour donner un contexte à la solution ci-dessus.
continuez de rager, ca fera de la matière à mettre dans le film de la chouette
tout benef pour Becker
Le 28 octobre 2024 à 21:39:08 :
Le 28 octobre 2024 à 19:48:59 :
Le 27 octobre 2024 à 14:55:03 :
Le 27 octobre 2024 à 14:46:17 :
Le 26 octobre 2024 à 20:05:38 :
> Le 26 octobre 2024 à 18:41:28 :
>> Le 26 octobre 2024 à 11:45:54 Syb666 a écrit :
> >l'argumentaire du kikoo jap : " Tu rages "
> >
> > Age approximatif estimé : 15 ans
> >
> > Constat : pitoyable
>
> moi j'ai dépensé 0€ pour cette chasse
>
> Toi t'as dépensé 8000€ et en plus tu rage
>
>
T'as dépensé 0 euro car tu n'as aucune thune, moi j'ai dépensé 8000 euros sur 4 ans certes, mais en un an je gagne 45k.
Et non je ne rage pas, j'ai vécu une aventure exceptionnelle, rencontré des gens et appris plein de choses contrairement à toi.
Par contre oui, toi tu as un seum de fou de ne pas avoir participé à cette chasse.
Imagine t'es le secondaire du kikoojap
Imagine que 8000 euros sur 4 ans c'est rien par rapport à mes revenus
On s'en carre, tu as quand même perdu 8000€ pour RIEN Jean-Nathan Drake
Bah non, j'ai vécu ma passion, c'est comme si tu disais à un mec qui achetait une moto " t'as perdu 8000 euros en achetant ta moto "
J'ai du dépenser 4k en déplacement et matosse. Je me suis refusé à utiliser le système de vérif des solutions.
Si j'avais eu la bonne solution, je l'aurai postée publiquement en fichier chiffré.
Il est mort à quel âge Shenyue ? Il a eu un accident ?
Le 30 octobre 2024 à 08:41:33 :
Le 28 octobre 2024 à 21:39:08 :
Le 28 octobre 2024 à 19:48:59 :
Le 27 octobre 2024 à 14:55:03 :
Le 27 octobre 2024 à 14:46:17 :
> Le 26 octobre 2024 à 20:05:38 :
>> Le 26 octobre 2024 à 18:41:28 :
> >> Le 26 octobre 2024 à 11:45:54 Syb666 a écrit :
> > >l'argumentaire du kikoo jap : " Tu rages "
> > >
> > > Age approximatif estimé : 15 ans
> > >
> > > Constat : pitoyable
> >
> > moi j'ai dépensé 0€ pour cette chasse
> >
> > Toi t'as dépensé 8000€ et en plus tu rage
> >
> >
>
> T'as dépensé 0 euro car tu n'as aucune thune, moi j'ai dépensé 8000 euros sur 4 ans certes, mais en un an je gagne 45k.
>
> Et non je ne rage pas, j'ai vécu une aventure exceptionnelle, rencontré des gens et appris plein de choses contrairement à toi.
>
> Par contre oui, toi tu as un seum de fou de ne pas avoir participé à cette chasse.
Imagine t'es le secondaire du kikoojap
Imagine que 8000 euros sur 4 ans c'est rien par rapport à mes revenus
On s'en carre, tu as quand même perdu 8000€ pour RIEN Jean-Nathan Drake
Bah non, j'ai vécu ma passion, c'est comme si tu disais à un mec qui achetait une moto " t'as perdu 8000 euros en achetant ta moto "
J'ai du dépenser 4k en déplacement et matosse. Je me suis refusé à utiliser le système de vérif des solutions.
Si j'avais eu la bonne solution, je l'aurai postée publiquement en fichier chiffré.Il est mort à quel âge Shenyue ? Il a eu un accident ?
21 ans
En vrai je comprend la frustration des gens de pas savoir et d'avoir en plus l'impression que le MJ se fout de ta gueule.
Ça doit être rageant
Le 30 octobre 2024 à 14:29:46 :
Ça rage toujours ?
En vrai je comprend la frustration des gens de pas savoir et d'avoir en plus l'impression que le MJ se fout de ta gueule.
Ça doit être rageant
On s'en cogne
T'es le secondaire du kikoo jap ?
Le 18 octobre 2021 à 22:05:36 :
au fait maintenant que j'ai récupérer un compte je peux dire que j'ai lu ce que disait shenyue sur les reliquats et j'ai bien appliqué la méthode du site zarqos je trouve
b : rien
530 : rien
780 : pi*d ou 2*pi*r (le 2ieme est plus rigolo comme l'a dit un quai il y a longtemps)
470 : rien
580 : les façons de noter la musique (do ré mi et c d e)
600 : la Tableau périodique des éléments (ou Table de Mendeleïev, je note les deux noms pour être sûr)
500 : saint Jean (celui des feux de la saint Jean selon pibloo29, pas celui de l'évangile) ET la 1/2 mesure et le 1/4 mesure (toujours selon pibloo29) donc des fractions de mesures (je pense que c'est important)
420 : la période de révolution ET la vitesse de la lumière
560 : forcément quelque chose, je ne trouve pas quoi
650 : rien
520 : rienj'ai cimparé avec la liste de shenyue qu'il a posté il y a quelque mois et j'ai beaucoup de points communs donc j'espère voir juste
Sibyllin tu dis que vous avez trouvée une ligne, donc c'est forcément que vous avez une méthode pour la tracer dans les reliquats ahahah
Bravo chaenichthys, je ne peux te répondre que maintenant, dire que tu n'as surement jamais vraiment trop cherché la Chouette, tu avais trouvé pas mal de reliquats même sans connaître la nature du lien aka Supersolution !
Beaucoup plus perspicace que bien d'autres Chouetteurs.
Le 18 octobre 2021 à 22:07:47 :
dites ce que vous penser de ma liste
je pense qu'il me manque 1 ou 2 reliquats (1 sur dans la 560 mais je n'arrive pas à me décidé)
et ma liste correspond aux madit 2 fois minimum le nombre maximum, 2 fois minimum 0 et 2 fois minimum 1
je précise que je me suis aider du cahier des charge aussi, pas de reliquat dans l'énigme 520 à cause de ça
Tu avais tout à fait raison.
Le 20 octobre 2021 à 00:32:27 :
Il y a deux lignes de bus qui passe à Dabo en cherchant sur Google
143 et 160
les deux circule le jeudi (Shenyue y est allé jeudi dernier) et vu l'heure des messages il était sur place à 14h00 et a dit visiter le village avant que le bus reparte
on sait aussi qu'il était à pied sauf s'il a bluffé !143 https://drive.google.com/file/d/1BjPEqb0X6sqQ4xcut68UOHiy6D2GWJn9/view
il aurait forcément pris celui de 12h10 qui arrive à Dabo assez tôt pour être au trou à 14h00, mais pas de bus de retour possible avant le lendemain matin (donc pas crédible)160 https://drive.google.com/file/d/1kbbTPowS1Ju4m3YVn8k0OCJi7mVpAnp8/view
il a soit pris celui de 06h30 (ça expliquerait le message de Sibyllin qui dit qu'il sera sur place de 8h à 10h) dans le sens Lutzelbourg Sarrebourg
soit celui de 12h15 dans l'autre sens Sarrebourg Lutzelbourg
la ligne 160 permet de rentrer dans un sens à 18h30 et dans l'autre sens à 15h00il n'y a pas de gare de train (preuve sur www.oui.sncf) sur aucune des autres villes du trajet du bus (autre que Lutezlbourg et Sarrebourg) donc il est forcément partit d'une de ses deux villes
résumé
ligne 143 impossible le jeudi (ou alors il a dormi sur place)
ligne 160 dans un sens il serait forcément partit à 6h30 de Lutzelbourg et repartit à 18h30
ligne 160 dans l'autre sens il serait forcément partit à 12h15 de Sarrebourg et repartir à 15h00donc pour la suite je considère qu'il est partit par la ligne 160
Shenyue a posté à 05h11 le jour du voyage et il a dit qu'il est venu en train avant de prendre le bus
sur le site de la SNCF le train qui arrive le plus tot à Lutzelbourg arrive à 7h19 les jeudi, ça lui aurait fait rater le bus de 06h30donc il est forcément partit depuis Sarrebourg et le seul bus possible pour qu'il soit a Dabo à 14h00 quand il a posté le message vocal est celui de 12h15
maintenant on sait à peu près (sauf si il a menti, ce qui est possible) qu'il a pris le bus de 12h15 qui arrive à Dabo entre 12h47 et 13h10 selon l'arrêt donc en comparant la carte de ces arrêts avec la carte de Néo on peut savoir ou est allée Shenyue vu qu'il était à pied selon ce qu'il dit, même si il peut mentir pour se protéger
on sait qu'il est arrivé entre 12h47 et 13h10 et qu'il est forcément repartit avec celui de environ 15h00 pusique c'est le dernier les arrêts sont de 14h46 à 15h13 ce qui lui laisse entre 1h30 et 2h30 sur place selon l'arrêt ou il est sortie
Google dit que la vitesse de marche moyenne est 6.4 kilomètre heure (en réalite moins à Dabo à cause des pentes) Shenyue a donc pu marcher en moyenne au maximum entre 9.6 et 16 kilomètre s'il ne s'est jamais arreté et sur du plat, peu crédible,
je vais refaire l'image des arrêts avec l'heure de chaque arrêt dans les deux sens et le temps que ça laisse sur placevu les horaires des arrêts et le fit qu'il a dit être sur place à 14h00 avec le message vocal, donc surement avant, le trou doit être au maximum 30 minutes de marche des premiers arrêts et plutôt 10 des derniers et 15 à 20 de ceux du milieu
maintenant faut comaprer avec la carte de Néo (filtre agriculture pente sur IGN), je le ferai dans un deuxieme message
Tu avais fait une très bonne analyse !
Le 20 octobre 2021 à 00:41:38 :
les carrés bleus sont les arrêts et les ronds les zones assez plates pas loin des arrêts et accessibles à pied dans le temps imaprti (la c'est le nord, je fais le sud après)
Tu étais tout bon, le spot était effectivement trouvable via la carte des pentes, c'est ce qui nous avait aussi conforté et tu avais aussi vu juste pour l'arrêt de bus, j'ai mit des flèches bleues.
Et c'est vrai qu'avec ça tu aurais pu trouver notre ligne.
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10086
- Nb. messages JVC
- 9251