Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 24 janvier 2024 à 21:07:19 :

Le 24 janvier 2024 à 18:39:04 :

Le 24 janvier 2024 à 15:48:46 :

Le 23 janvier 2024 à 02:48:05 :
Recensons ici et maintenant les " Redflags " de la Chouette d'or qui nous permettent d'affirmer que cette chasse au trésor est tout simplement une pure perte de temps (car introuvable ou presque introuvable) et donc de facto une pure escroquerie marketing.

• Chasse irrésolue depuis 30 ans.

• Bientôt + de 4000 solutions entrées dans le nouveau système de vérification des solutions.

• Chasse créée par un amateur, Régis Hauser n'avait aucune expérience dans ce domaine si ce n'est un ou deux rallyes surprises.

• Relance du jeu reprise par Michel Becker depuis plus de 2 ans mais qui demeure infructueuse malgré toutes les nouvelles infos et le nouveau pic de recherche très conséquent.

• Pas besoin de deuxième carte pour trouver, départ depuis la Borne Saint-Martin inéluctable (contremarque non loin).

• Dabo qui a été scanné avec des détecteurs depuis 30 ans, (notamment dans la zone (Rayon de 1km) où se trouve la Borne Saint-Martin)

Amitiés sincères Syb :noel:

attends l'ami t'oublies le plus important : la solution est tellement merdique qu'une personne ( au minimum ) a compris et n'a même pas percuté qu'il a compris
c'est quand même aberrant, ça pue la vieille astuce de merde bancale

J'avoue que j'aurais pu la mettre :rire2:

Perso je trouve que ça sent aussi Michel Becker qui raconte de la grosse Demerd, El famoso expression qui débloquerait tout, une fois qu'on a les chiffres on va au bout de la chasse, enfin du coup on en a déjà la preuve que non car l'entité n'a pas été au bout, mais tout d'un coup Becker a affirmé qu'elle avait compris le mécanisme des chiffres mais n'en n'avait pas compris la résultante, bref il se paraphrase continuellement pour nous justifier ses diarrhées mentales qu'il nous débite. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

j'écoutais les anciens vocaux ces derniers temps et franchement son changement de discours est aberrant

avant il nous disait qu'il fallait faire notre parcours, puis une fois qu'on était sur la zone ( dabo ), fallait revenir dans les énigmes une par une, et s’intéresser au vocabulaire employé par max : y'a des éléments qui sont la pour l'ambiance, et d'autres pour donner des indications, et dans le vocabulaire se cachent les reliquats.
c'était un long échange avec NLC dans lequel il disait que grosso modo parmi les reliquats, y'avait une notion de "mots", liés au terrain, à aller chercher dans les énigmes

aujourd'hui il nous dit qu'on peut jeter toutes les énigmes à la poubelle sauf les deux dernières, qu'on doit juste utiliser le parcours et le passage en revue pour avoir le déclic, plus besoin de retourner dans les énigmes , qu'il faut juste s’intéresser au passage en revue

du grand n'importe quoi, sachant que si dans la SS t'es censé utiliser des MOTS ou des EXPRESSIONS des énigmes précédentes, faudra necessairement aller les chercher à un moment ou un autre, à moins de les connaître par coeur, mais t'as quoi ? 10% des chouetteurs qui les connaissent par coeur.

bref du foutage de gueule . très similaire à cette histoire de carte .

Ce mec dès le départ ne maitrisait pas du tout son sujet, et même s'il le maîtrise à peu près ajd ça ne l'empêche pas de se contredire à chaque vocal.

Je pense que si un jour cette histoire se termine et s'il est encore parmi nous, il va en prendre plein la gueule. :o))

Si il se contredit autant c’est sûrement qu’il n’existe pas de solution à cette chasse à l’heure actuelle.
La solution il la brode au jour le jour, d’où les embrouilles et les contradictions.
Vous avez lu le procès verbal de constat qui selon certains garantit la véracité du jeu et de ses solutions ?
C’est à base de «  source? Crois moi. »
MB déclare et l’huissière constate ses déclarations.
MB prétend avoir déchiffré les solutions de Max et l’huissière constate que MB déclare avoir déchiffré la disquette.
Plusieurs possibilités :
- MB a partiellement déchiffré les solutions de Max et à brodé une solution foireuse à partir de ça, foireuse car pas de talent.
- MB n’a rien déchiffré du tout et a construit une solution foireuse de toute pièce. Solution merdique incompatible avec les madits, incompatible avec ce que les chercheurs savent déjà, incompatible avec ce que MB en dit dans ses vocaux car il ne maîtrise pas son arnaque.
- MB à bien déchiffré les solutions de Max ( j’en doute fort) mais n’y comprends rien.
MB tente certainement le même coup que Max : se faire un maximum de pognon avec cette chouette avant de crever. Mais même pour ça le vieux n’a pas le talent de Max. Il s’est plus contredit en 2ans de vocaux que Max dans ses milliers de Madit.
Je pense que les chercheurs ont plus de chance de trouver la n1 que la n2 :rire:
Si la n2 sort un jour de terre, vous verrez que le découvreur restera anonyme et que les solutions seront partielles ou secrètes . Si elles sont revellées , elles seront foireuses et contraires avec un tas de madits, un tas de vocaux de MB, et probablement contraires même avec le livre d’énigmes.
Et pleins de petits Crolet vont voir le jour.
Pour sortir la n2 de terre il faut être dans les petits papiers de MB, ou MB lui même.
Lisez le fameux constat qui soit disant garantit le jeu. Un peu léger non?

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0511/4586/7430/files/pv.constat.expedition.pdf

Le 27 janvier 2024 à 16:34:57 :
Si il se contredit autant c’est sûrement qu’il n’existe pas de solution à cette chasse à l’heure actuelle.
La solution il la brode au jour le jour, d’où les embrouilles et les contradictions.
Vous avez lu le procès verbal de constat qui selon certains garantit la véracité du jeu et de ses solutions ?
C’est à base de «  source? Crois moi. »
MB déclare et l’huissière constate ses déclarations.
MB prétend avoir déchiffré les solutions de Max et l’huissière constate que MB déclare avoir déchiffré la disquette.
Plusieurs possibilités :
- MB a partiellement déchiffré les solutions de Max et à brodé une solution foireuse à partir de ça, foireuse car pas de talent.
- MB n’a rien déchiffré du tout et a construit une solution foireuse de toute pièce. Solution merdique incompatible avec les madits, incompatible avec ce que les chercheurs savent déjà, incompatible avec ce que MB en dit dans ses vocaux car il ne maîtrise pas son arnaque.
- MB à bien déchiffré les solutions de Max ( j’en doute fort) mais n’y comprends rien.
MB tente certainement le même coup que Max : se faire un maximum de pognon avec cette chouette avant de crever. Mais même pour ça le vieux n’a pas le talent de Max. Il s’est plus contredit en 2ans de vocaux que Max dans ses milliers de Madit.
Je pense que les chercheurs ont plus de chance de trouver la n1 que la n2 :rire:
Si la n2 sort un jour de terre, vous verrez que le découvreur restera anonyme et que les solutions seront partielles ou secrètes . Si elles sont revellées , elles seront foireuses et contraires avec un tas de madits, un tas de vocaux de MB, et probablement contraires même avec le livre d’énigmes.
Et pleins de petits Crolet vont voir le jour.
Pour sortir la n2 de terre il faut être dans les petits papiers de MB, ou MB lui même.
Lisez le fameux constat qui soit disant garantit le jeu. Un peu léger non?

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0511/4586/7430/files/pv.constat.expedition.pdf

Nom du huissier : blanche neige :rire: plus petit le troll la prochaine fois ...

+ la preuve ultime pour les rageux qui doutent de lexistence de la chouette :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/6/1706376866-image.png

:ok: ça vous en bouche un coin hein ?

j'ai rien suivi du topic mais je vous donne un conseil

soyez a l'affut de l'IA si un jour on a un GPT 5 ou GPT 6 ultra intelligent multimodale utilisez le pour votre quête de la chouette

Le 27 janvier 2024 à 18:37:30 :
j'ai rien suivi du topic mais je vous donne un conseil

soyez a l'affut de l'IA si un jour on a un GPT 5 ou GPT 6 ultra intelligent multimodale utilisez le pour votre quête de la chouette

ca donne rien

sinon pour les messages du dessus vous êtes trop perchés à mon avis
MB fait tout pour que la chouette soit trouvée, c'est qu'une question de mois maintenant, et quand elle sera sortie de terre on aura le fin mot de l'histoire

Cette arnaque qui dure depuis 40 ans

Le 27 janvier 2024 à 18:42:31 :

Le 27 janvier 2024 à 18:37:30 :
j'ai rien suivi du topic mais je vous donne un conseil

soyez a l'affut de l'IA si un jour on a un GPT 5 ou GPT 6 ultra intelligent multimodale utilisez le pour votre quête de la chouette

ca donne rien

sinon pour les messages du dessus vous êtes trop perchés à mon avis
MB fait tout pour que la chouette soit trouvée, c'est qu'une question de mois maintenant, et quand elle sera sortie de terre on aura le fin mot de l'histoire

Ok https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png

Lis le constat sinon, ça garantit quoi ?
MB déclare que :pf:
Ah si : il y a « concordance » :rire:

J'avais fait un énorme pavé a l'époque qui doit être retrouvable sur le forum des chouetteurs, mais j'y pouvais a 99.999999999999% que la chouette n'était pas a dabo

Je parle de la vraie chouette de mv bien sûr, j'ai rien suivi a l'histoire Becker , résumé d'ailleurs les kheys ?

Le 28 janvier 2024 à 00:20:59 :
J'avais fait un énorme pavé a l'époque qui doit être retrouvable sur le forum des chouetteurs, mais j'y pouvais a 99.999999999999% que la chouette n'était pas a dabo

Je parle de la vraie chouette de mv bien sûr, j'ai rien suivi a l'histoire Becker , résumé d'ailleurs les kheys ?

Après 30 ans de mystère (bravo Max :hap: )
Michel Becker l’acolyte peintre décide de relancer le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png
C’est évidemment très lucratif, nouveaux livres, produits dérivés, soumission de solutions payantes, vente de statuettes etc…
Il se la joue Max Valentin sur Discord mais ne maîtrise pas le sujet.
Les nouveaux chercheurs appattés commencent à se poser des questions. Il faut dire qu’il y a un nouveau bronze à chercher, le numéro 1 aurait disparu. Les solutions du jeu d’origine auraient été récupérées par le peintre, voir le constat d’huissier posté plus haut ( :rire: ) un bronze n2 aurait été placé au même endroit, le jeu est relancé :rire:

Dabo or not dabo is not the question. Mais il est évident que le jeu d’origine passe (au moins) par dabo.

Le 27 janvier 2024 à 18:42:31 :

Le 27 janvier 2024 à 18:37:30 :
j'ai rien suivi du topic mais je vous donne un conseil

soyez a l'affut de l'IA si un jour on a un GPT 5 ou GPT 6 ultra intelligent multimodale utilisez le pour votre quête de la chouette

ca donne rien

sinon pour les messages du dessus vous êtes trop perchés à mon avis
MB fait tout pour que la chouette soit trouvée, c'est qu'une question de mois maintenant, et quand elle sera sortie de terre on aura le fin mot de l'histoire

Ce bon MB fait tout pour que nous trouvions, pauvres chercheurs. Marrant de voir que des mecs comme toi, ou Syb, sur les dernières pages du topic vous relevez les anomalies de ce jeux, les mensonges et contradictions de MB, mais en gardant l’espoir quand même.. il ment, il est sénile mais on le suit.
Pas facile de l’avoir dans le cul et de l’admettre

Nous inquiétez pas les puceaux votre trésor est déjà entre les mains de l'état peut-être même grâce à votre concours et si l'un d'entre vous la trouve nous n'oublierons pas de faire une inspection des impôts afin de récupérer notre dû. :cool: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661531341-90da0045-944a-4cae-a995-52a7af753945.jpg

Le 28 janvier 2024 à 02:15:04 :

Le 27 janvier 2024 à 18:42:31 :

Le 27 janvier 2024 à 18:37:30 :
j'ai rien suivi du topic mais je vous donne un conseil

soyez a l'affut de l'IA si un jour on a un GPT 5 ou GPT 6 ultra intelligent multimodale utilisez le pour votre quête de la chouette

ca donne rien

sinon pour les messages du dessus vous êtes trop perchés à mon avis
MB fait tout pour que la chouette soit trouvée, c'est qu'une question de mois maintenant, et quand elle sera sortie de terre on aura le fin mot de l'histoire

Ce bon MB fait tout pour que nous trouvions, pauvres chercheurs. Marrant de voir que des mecs comme toi, ou Syb, sur les dernières pages du topic vous relevez les anomalies de ce jeux, les mensonges et contradictions de MB, mais en gardant l’espoir quand même.. il ment, il est sénile mais on le suit.
Pas facile de l’avoir dans le cul et de l’admettre

a mon avis il n’a pas l’intention de mentir meme s’il le fait, tout comme MV a l’epoque
c’est du a la nature meme du jeu et de la SS qui pue la merde
a partir d’un moment faut savoir rester raisonnable et ne pas sombrer dans des delires

MB a sortie beaucoup de contradiction en deux ans de discord...Il faut prendre en compte uniquement les vocaux d'après la conférence des 30 ans sinon c'est clairement la foire à la saucisse :hap: et même avec ça, il y a 2 ou 3 trucs bizarres.
J'ai essayé de "comprendre" pourquoi MB avait dit en septembre 2023 que le chouette sortirai d'ici 1an et demi pour au final dire en octobre que la chouette serai trouvé en moins de 6 mois...J'ai pas trouvé de réponse à moins que MB lâche le verrou de la chasse et que ça se finisse en course contre la montre.

C'est vrai que le constat d'huissier est vraiment très simpliste :hap: Il y avait un communiqué qui est sortie en avril 2022 où il y avait des infos vraiment louche...Je n'arrive pas à le retrouver :) mais j'ai encore un petit bout de cet article :

"Pour cette raison, nous confirmons donc sans la moindre hésitation par le présent communiqué officiel d’Organisateur que nous remettrons le lot promis au Gagnant à savoir la Chouette d’Or® originale sertie de pierreries sur son socle en zoïsite veiné de rubis, au Joueur qui le premier :
a. nous présentera indifféremment : soit la contremarque 1/8, soit la contremarque 2/8
b. justifiera de sa découverte de cette contremarque 1/8 ou 2/8 par la résolution correcte
des 11 énigmes et de l’énigme finale : soit conforme à celles de la disquette cryptée du texte
définitif des solutions du 22 mai 1993 en notre possession, soit même non-conforme à celles de
la disquette cryptée du texte définitif des solutions du 22 mai 1993 en notre possession mais
procédant d’un raisonnement logique irréfutable. "

Il n'y a qu'une seule SS mais tavu si tu trouves la 1/8 en Chine mais que tu arrives à justifier ta trouvaille de manière crédible et logique lol ba tu peux être le gagnant "soit même non conforme à la disquette" :rire:
Je crois encore les dirent de MB (on se raccroche aux branches comme on peut) mais j'ai quand même hâte qu'elle sorte de sous terre pour avoir le fin mot de cette histoire. Le futur inventeur qui va manger "indirectement" 10 ans de procès alors qu'il na rien demandé :noel:

Le 28 janvier 2024 à 03:55:42 :

Le 28 janvier 2024 à 02:15:04 :

Le 27 janvier 2024 à 18:42:31 :

Le 27 janvier 2024 à 18:37:30 :
j'ai rien suivi du topic mais je vous donne un conseil

soyez a l'affut de l'IA si un jour on a un GPT 5 ou GPT 6 ultra intelligent multimodale utilisez le pour votre quête de la chouette

ca donne rien

sinon pour les messages du dessus vous êtes trop perchés à mon avis
MB fait tout pour que la chouette soit trouvée, c'est qu'une question de mois maintenant, et quand elle sera sortie de terre on aura le fin mot de l'histoire

Ce bon MB fait tout pour que nous trouvions, pauvres chercheurs. Marrant de voir que des mecs comme toi, ou Syb, sur les dernières pages du topic vous relevez les anomalies de ce jeux, les mensonges et contradictions de MB, mais en gardant l’espoir quand même.. il ment, il est sénile mais on le suit.
Pas facile de l’avoir dans le cul et de l’admettre

a mon avis il n’a pas l’intention de mentir meme s’il le fait, tout comme MV a l’epoque
c’est du a la nature meme du jeu et de la SS qui pue la merde
a partir d’un moment faut savoir rester raisonnable et ne pas sombrer dans des delires

C'est presque sûr à 100% que la SS est éclaté au sol. MB dit clairement que les chercheurs vont dire de MV "quel enfoir*" une fois le livre des solutions publié. D'ailleurs MB dit si la chasse avait finie dans le temps impartie (grosso modo 2 ans) plus personne en parlerait et qu'elle aurait été oublié très rapidement.

ca donne rien

sinon pour les messages du dessus vous êtes trop perchés à mon avis
MB fait tout pour que la chouette soit trouvée, c'est qu'une question de mois maintenant, et quand elle sera sortie de terre on aura le fin mot de l'histoire

Ce bon MB fait tout pour que nous trouvions, pauvres chercheurs. Marrant de voir que des mecs comme toi, ou Syb, sur les dernières pages du topic vous relevez les anomalies de ce jeux, les mensonges et contradictions de MB, mais en gardant l’espoir quand même.. il ment, il est sénile mais on le suit.
Pas facile de l’avoir dans le cul et de l’admettre

Je ne crois absolument pas à la théorie du complot ou Michel Becker aurait inventé une solution etc. pour d'innombrables raisons factuelles.

Suite à ces deux années de reprise du jeu j'ai uniquement fait un nouveau point avec mon post des " redflags " car oui ça commence à faire beaucoup, même si les " redflags " déjà existant étaient déjà des indicateurs d'une " anguille sous roche ".

Personne n'avait trouvé la Chouette en 28 ans avec Max Valentin, donc oui ça valait quand même le coup de tenter sa chance avec Michel Becker. :(

Ajd on peut dire qu'on l'a tous eu dans le cul pour reprendre tes dires, il n'y a rien à admettre, les faits sont là.

Le seul problème de la Chouette d'or vient de sa solution.

Autre truc marrant :
dans le constat, MB déclare : l’emplacement de la cache est en totale cohérence avec les madits…
Alors que dans ses vocaux à plusieurs reprise il dit que les madits c’est de la merde, que Max écrivait n’importe quoi..
bref, pour plein de raisons ça pue.
Son indice des 30 ans est censé donner quoi finalement ? Ça ne devait ni avantager personne https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706610826-image.png

Le 30 janvier 2024 à 11:34:20 :
Son indice des 30 ans est censé donner quoi finalement ? Ça ne devait ni avantager personne https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706610826-image.png

Il a cru donner un indice, mais c'est de la merde qui ne sert absolument à rien. :)

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 118