Topic de CelestinMath91 :

(OFFICIEL) Le topic de l'algèbre linéaire 1ere année étude supérieur

Les isomorphismes nous permettront d'identifier deux espaces vectoriels. Ainsi, on ne peut pas dire que la droite D engendré par le vecteur (1,1) (géométriquement, la première bissectrice du plan ℝ 2) "est" RR : D n'est pas un ensemble de nombres, mais un ensemble de couples. Par contre, " D est isomorphe à RR" est le langage qui traduit le fait que, abstraction faite de la nature des éléments de RR et de D, ces deux espaces vectoriels ont les mêmes propriétés ou le même "comportement".
C'est bien une identification, pas une égalité : on aurait aussi pu considérer la droite comme engendrée par le vecteur (3,3) et l'isomorphisme de RR dans D (c'est-à-dire l'identification de RR avec D) aurait alors été l'isomorphisme

ℝ → D λ ↦ (3λ,3λ)

le nombre de définition en algèbre :rire:
l'algèbre c'est comme la thermodynamique

Algèbre linéaire 1...

Ce cours qui a été enseigné en sécondaire avant à des gamins de 16 ans :hap:

Le 22 avril 2019 à 15:36:10 PuitsdeFonds a écrit :
Algèbre linéaire 1...

le programme de lycée est tellement mal fait qu'en lycée on fait majoritairement de l'analyse :)

Montrer qu'une fonction de E vers E qui laisse toutes les droites stables est un endomorphisme

Le 22 avril 2019 à 15:36:45 CelestinMath91 a écrit :

Le 22 avril 2019 à 15:36:10 PuitsdeFonds a écrit :
Algèbre linéaire 1...

le programme de lycée est tellement mal fait qu'en lycée on fait majoritairement de l'analyse :)

On a juste baissé le niveau c'est tout. Même en Russie on m'a dit que le niveau a commencé à baisser. En Allemagne aussi ça devient un problème. N'en parlons pas de l'Angleterre :rire:

Je me rappelais qu'en lycée
"tracer le vecteur blabla dans la base i j k"
on ne savait pas que ça voulait dire base et c'est que aux études supérieurs d'algèbre qu'il nous explique la définition du mot "base"
il pourrait nous le dire plutôt :ok:
Enfin bon en Angleterre il me semble qu'il y a plus de liberté pour la recherche et la créativité. Ca peut être chouette pour ceux qui savent déjà comment étudier les maths et qui ne nécessitent pas un cours "Raisonnement mathématiques" :rire: Pour ceux à qui ça pourrait intéresser les études en Angleterre, on m'a dit que Warwick>Oxford.

Le 22 avril 2019 à 15:43:36 PuitsdeFonds a écrit :
Enfin bon en Angleterre il me semble qu'il y a plus de liberté pour la recherche et la créativité. Ca peut être chouette pour ceux qui savent déjà comment étudier les maths et qui ne nécessitent pas un cours "Raisonnement mathématiques" :rire: Pour ceux à qui ça pourrait intéresser les études en Angleterre, on m'a dit que Warwick>Oxford.

Angleterre = plus dur que France
1/4 des anglais font des études supérieurs :ok:

Le 22 avril 2019 à 15:40:15 CelestinMath91 a écrit :
Je me rappelais qu'en lycée
"tracer le vecteur blabla dans la base i j k"
on ne savait pas que ça voulait dire base et c'est que aux études supérieurs d'algèbre qu'il nous explique la définition du mot "base"
il pourrait nous le dire plutôt :ok:

Non mais c'est juste la honte ça, ça ne prend rien comme temps pour comprendre ça par contre. On le sait déjà intuitivement la seconde qu'on a regardé les cartes en géographie ou même les grillages styles les jeux d'échec...

D'ailleurs c'est comment à Paris-Saclay? Diderot tu sais m'en dire un peu plus? Je compte faire mon Master dans un pays étranger et la France en fait partie.

Le 22 avril 2019 à 15:44:51 CelestinMath91 a écrit :

Le 22 avril 2019 à 15:43:36 PuitsdeFonds a écrit :

Angleterre = plus dur que France
1/4 des anglais font des études supérieurs :ok:

Non les études de mathématiques en France sont plus élévés. Je m'en souviens quand je suis allé aux portes ouvertes à Oxford une fois un enseignant Français nous a avouer qu'en France que c'est supérieur. D'ailleurs je suis partie en Erasmus un an en Angleterre dans un unif reconnu pour être prestigieux et aucun élève d'Erasmus ne respectait le niveau. Les plus méchants c'était les Danois qui n'allaient pas en cours et qui disaient que c'était une blague là-bas.

jean l1 qui se branle sur de l'algèbre linéaire tu files la gerbe :malade:
Par contre c'est vrai que j'ai entendu qu'en France on se concentre beaucoup sur l'analyse :hap:

Le 22 avril 2019 à 15:51:14 spf1 a écrit :
jean l1 qui se branle sur de l'algèbre linéaire tu files la gerbe :malade:

Je déterre le topic pour les jean-L1 math comme moi :hap:

Données du topic

Auteur
CelestinMath91
Date de création
22 avril 2019 à 12:21:04
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34