Topic de LeMimographe :

Tout plaquer et devenir moine

Le 16 avril 2019 à 21:55:47 LeMimographe a écrit :

Le 16 avril 2019 à 21:54:39 __Panzer_Cat a écrit :
Fonce, khey, des tas de monastères seraient ravis de t'accueillir :oui:

Tu connais des cénobites ?

Pas du tout :-(
Je sais quil y a un monastère sympa sur l'île de Saint Honorat et ma prof de religions nous a parlé de quelques monastères où elle allait parfois se ressourcer, mais j'ai pas retenu les noms.

Le 16 avril 2019 à 21:58:28 __Panzer_Cat a écrit :

Le 16 avril 2019 à 21:55:47 LeMimographe a écrit :

Le 16 avril 2019 à 21:54:39 __Panzer_Cat a écrit :
Fonce, khey, des tas de monastères seraient ravis de t'accueillir :oui:

Tu connais des cénobites ?

Pas du tout :-(
Je sais quil y a un monastère sympa sur l'île de Saint Honorat et ma prof de religions nous a parlé de quelques monastères où elle allait parfois se ressourcer, mais j'ai pas retenu les noms.

Un khey de Cannes? :noel: J'ai déjà rencontré des moins là bas ce sont des gens calmes et ouvert :oui:
Bon l'ile st honorat c'est blindé de touristes et les moines ont un bon business là bas entre le tourisme la vente de vin et les bateaux que prennent les gens pour venir :noel: c'est pas le monastère le plus isolé :noel:

Le 16 avril 2019 à 22:00:03 ROBAISEPIERREV2 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 21:58:28 __Panzer_Cat a écrit :

Le 16 avril 2019 à 21:55:47 LeMimographe a écrit :

Le 16 avril 2019 à 21:54:39 __Panzer_Cat a écrit :
Fonce, khey, des tas de monastères seraient ravis de t'accueillir :oui:

Tu connais des cénobites ?

Pas du tout :-(
Je sais quil y a un monastère sympa sur l'île de Saint Honorat et ma prof de religions nous a parlé de quelques monastères où elle allait parfois se ressourcer, mais j'ai pas retenu les noms.

Un khey de Cannes? :noel: J'ai déjà rencontré des moins là bas ce sont des gens calmes et ouvert :oui:
Bon l'ile st honorat c'est blindé de touristes et les moines ont un bon business là bas entre le tourisme la vente de vin et les bateaux que prennent les gens pour venir :noel: c'est pas le monastère le plus isolé :noel:

On y est juste allé une journée pendant un voyage scolaire, c'est cool, y'a des palmiers et des geckos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490255080-17.png

J'hesite de plus en plus perso...
J'ai bientot 25 ans, malgré ma bonne volonté je ne trouve pas de taff et j'ai jamais connu l'amour sentimentale. Et mes potes s'éloignent peu a peu pour faite leur vie. Donc rien ne me retiens en société

J'ai été séminariste pendant presque 2 ans, donc j'ai mené une vie ascétique (études prière travail)

Personne ne peut faire moine et avoir une vie vertueuse en se lançant comme ça

Et sans croire en Dieu en plus c'est impossible

Le 06 août 2021 à 11:11:20 :
J'ai été séminariste pendant presque 2 ans, donc j'ai mené une vie ascétique (études prière travail)

Personne ne peut faire moine et avoir une vie vertueuse en se lançant comme ça

Et sans croire en Dieu en plus c'est impossible

Je suis d'accord. Avoir la foi c'est le minimum. Meme si je peut comprendre que s'isoler du monde dans un monastere meme pour les athées peut avoir un effet benefique sur leur santé / âme :ok:

Données du topic

Auteur
LeMimographe
Date de création
16 avril 2019 à 21:44:46
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 103