Topic de Ekkokheyette :

Vous souvenez vous de Cube World ?

Oui, ce rpg voxel sortit il y a maintenant un peu plus de 6 ans... :cute:
Wollay, le créateur nous a laissé sans nouvelle après la sortie du jeu, nous laissant penser qu'il s'était juste barré avec l'argent, mais il faudra attendre 3 ans pour qu'il poste des news sur twitter et reddit.

J'aime ce jeu, et je suis plus hypée que jamais, car il est sûr que ce dernier sortira dans 1 an et demi MAX.
Simple supposition logique, sur reddit wollay faisait un comparatif de DirectX 8 et DirectX11, il travail donc sur l'optimisation et le systèle de cube world, ce genre de chose qu'on fait vers la fin des développements de jeux, les "finitions".

Pour la hype : https://www.youtube.com/watch?v=mB3kDYYkZ7s

Pour ceux qui disent que ça va bider à cause d'Hytale, Cube World avait déjà eu une grande communauté y a quelques années. Si Wollay sort le jeu final, tout le monde en parlera et au moins 50% des joueurs reviendront. Même JVC en a parlé en janvier alors que Wollay a seulement publié 3 tweets alors imaginez les médias si le jeu sort ...
Tous les jours il y a au moins 20 personnes qui envoient des tweet à Wollay pour lui demander quand le jeu sortira, même après 6 ans. Si le jeu sort, il sera excellent. Je vois pas comment ça bidera vu le contenu

Pour ceux qui disent que c'est un arnaqueur : Je vois pas l'intérêt de foutre des screen de ce qu'il fait sur Twitter et Reddit dans ce cas. C'est un branleur, mais il sortira son jeu un jour, c'est certain. :bave:

J'ai hâte :cute:

Après rien de plus normal qu'un jeu alpha qui n'a pas de maj depuis 6 ans soit délaissé.
Là où c'est génial, c'est qu'il suffit d'une seule maj pour que le jeu redevienne populaire :ok:

Pour moi, osef qu'il soit pas aussi populaire que Minecraft ou Hytale, je sais que je m'amuserai avec le nouveau contenu comme des millions d'autres joueurs :cute:

Tu penses vraiment qu’il ressortira ?

Le 17 avril 2019 à 00:22:56 Kise_ a écrit :
Tu penses vraiment qu’il ressortira ?

:oui:

Le 17 avril 2019 à 00:24:56 DASD-491 a écrit :
Balèquent, ya Trove https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548336769-hello-darkness-my-old-friend-2.jpg

Je suis pas fan perso, j'y ai joué une dizaine d'heure et j'ai pas trouvé ça amusant :(
C'est surtout ennuyant :(

Le 17 avril 2019 à 00:24:56 DASD-491 a écrit :
Balèquent, ya Trove https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548336769-hello-darkness-my-old-friend-2.jpg

Déjà
Et Hytale c'est Cube World en mieux
La hype de Cube World est passée, le jeu est "sorti" en 2013, les gens sont passés à autre chose, et clairement Hytale n'arrangera rien. Surtout que CW est pas un sandbox ne l'oublions pas.
Vraiment, je pense que les mécaniques d'Hytale vont totalement marcher sur CW (ce sera un sandbox RPG)
Puis bon le "contenu" on voit pas grand chose hein
D'autant que tes chiffres "50% des joueurs reviendront" ils sont sortis du trou du cul d'un éléphant

Le 17 avril 2019 à 00:30:11 RenekIsFrench a écrit :

Le 17 avril 2019 à 00:24:56 DASD-491 a écrit :
Balèquent, ya Trove https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548336769-hello-darkness-my-old-friend-2.jpg

Déjà
Et Hytale c'est Cube World en mieux
La hype de Cube World est passée, le jeu est "sorti" en 2013, les gens sont passés à autre chose, et clairement Hytale n'arrangera rien. Surtout que CW est pas un sandbox ne l'oublions pas.
Vraiment, je pense que les mécaniques d'Hytale vont totalement marcher sur CW (ce sera un sandbox RPG)
Puis bon le "contenu" on voit pas grand chose hein
D'autant que tes chiffres "50% des joueurs reviendront" ils sont sortis du trou du cul d'un éléphant

T'as pas tort, je me suis pas renseignée mais Hytale doit surement demander un bon PC, tandis que Cube World tourne très bien sur un PC de 2006 :ok:
Cube world sera peut être comme tu l'insinues la version eco+ de hytale, mais le jeu a du charme quand même, c'est spur qu'il ne bidera pas.

Le 17 avril 2019 à 00:35:22 EkkoKheyette a écrit :

Le 17 avril 2019 à 00:30:11 RenekIsFrench a écrit :

Le 17 avril 2019 à 00:24:56 DASD-491 a écrit :
Balèquent, ya Trove https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548336769-hello-darkness-my-old-friend-2.jpg

Déjà
Et Hytale c'est Cube World en mieux
La hype de Cube World est passée, le jeu est "sorti" en 2013, les gens sont passés à autre chose, et clairement Hytale n'arrangera rien. Surtout que CW est pas un sandbox ne l'oublions pas.
Vraiment, je pense que les mécaniques d'Hytale vont totalement marcher sur CW (ce sera un sandbox RPG)
Puis bon le "contenu" on voit pas grand chose hein
D'autant que tes chiffres "50% des joueurs reviendront" ils sont sortis du trou du cul d'un éléphant

T'as pas tort, je me suis pas renseignée mais Hytale doit surement demander un bon PC, tandis que Cube World tourne très bien sur un PC de 2006 :ok:
Cube world sera peut être comme tu l'insinues la version eco+ de hytale, mais le jeu a du charme quand même, c'est spur qu'il ne bidera pas.

Oula, on a 0 infos sur Hytale niveau config ect, tu inventes encore là
J'y ai joué quand il était dispo à l'achat, franchement on se faisait chier, je pense que niveau charme Hytale (encore lui) en a beaucoup plus, tu devrais aller voir les blogposts sur leur site, y'a des effets de lumière et de brouillard à tomber de son siège pour un jeu du genre, c'est pas de la 4k ou quoi mais c'est des détails qui, pour le coup, donnent un charme
Après CW a un "charme" difficile à décrire, mais très vite c'est un sentiment de vide très frustrant qui s'installe

C'est quoi Hytale svp ? Je tombe sur des images minecraft sur google img

Le 17 avril 2019 à 00:40:21 RenekIsFrench a écrit :

Le 17 avril 2019 à 00:35:22 EkkoKheyette a écrit :

Le 17 avril 2019 à 00:30:11 RenekIsFrench a écrit :

Le 17 avril 2019 à 00:24:56 DASD-491 a écrit :
Balèquent, ya Trove https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548336769-hello-darkness-my-old-friend-2.jpg

Déjà
Et Hytale c'est Cube World en mieux
La hype de Cube World est passée, le jeu est "sorti" en 2013, les gens sont passés à autre chose, et clairement Hytale n'arrangera rien. Surtout que CW est pas un sandbox ne l'oublions pas.
Vraiment, je pense que les mécaniques d'Hytale vont totalement marcher sur CW (ce sera un sandbox RPG)
Puis bon le "contenu" on voit pas grand chose hein
D'autant que tes chiffres "50% des joueurs reviendront" ils sont sortis du trou du cul d'un éléphant

T'as pas tort, je me suis pas renseignée mais Hytale doit surement demander un bon PC, tandis que Cube World tourne très bien sur un PC de 2006 :ok:
Cube world sera peut être comme tu l'insinues la version eco+ de hytale, mais le jeu a du charme quand même, c'est spur qu'il ne bidera pas.

Oula, on a 0 infos sur Hytale niveau config ect, tu inventes encore là
J'y ai joué quand il était dispo à l'achat, franchement on se faisait chier, je pense que niveau charme Hytale (encore lui) en a beaucoup plus, tu devrais aller voir les blogposts sur leur site, y'a des effets de lumière et de brouillard à tomber de son siège pour un jeu du genre, c'est pas de la 4k ou quoi mais c'est des détails qui, pour le coup, donnent un charme
Après CW a un "charme" difficile à décrire, mais très vite c'est un sentiment de vide très frustrant qui s'installe

Je pense justement que tout ce que tu reproches au jeu, sera corrigé dans la mise à jour
Wollay il est con, c'est un branleur, mais il écoute la commu, d'autant plus que ce qu'on sait représente surement qu'un petite partie de toutes les nouveautés qu'il y aura dans la mise à jour, du moins, je suppose. Surtout que ces temps ci il a l'air de bosser à fond sur cube world, comme si il avait hâte de terminer le jeu, en quatre mois on a eu plus de 10 signes de sa part sur Reddit.

Le 17 avril 2019 à 00:41:53 nico7706 a écrit :
C'est quoi Hytale svp ? Je tombe sur des images minecraft sur google img

J'ai pas fais beaucoup de recherche mais en gros c'est un jeu développé par la team Hypixel (de minecraft) si je me trompe pas, ça sera soit disant Minecraft en mieux, avec les mêmes graphismes en un peu plus détaillés, donc ce que tu trouves sur Google Img c'est hytale, pas minecraft, les graphismes sont très proches ! :ok:

Le 17 avril 2019 à 00:44:24 EkkoKheyette a écrit :

Le 17 avril 2019 à 00:40:21 RenekIsFrench a écrit :

Le 17 avril 2019 à 00:35:22 EkkoKheyette a écrit :

Le 17 avril 2019 à 00:30:11 RenekIsFrench a écrit :

Le 17 avril 2019 à 00:24:56 DASD-491 a écrit :
Balèquent, ya Trove https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548336769-hello-darkness-my-old-friend-2.jpg

Déjà
Et Hytale c'est Cube World en mieux
La hype de Cube World est passée, le jeu est "sorti" en 2013, les gens sont passés à autre chose, et clairement Hytale n'arrangera rien. Surtout que CW est pas un sandbox ne l'oublions pas.
Vraiment, je pense que les mécaniques d'Hytale vont totalement marcher sur CW (ce sera un sandbox RPG)
Puis bon le "contenu" on voit pas grand chose hein
D'autant que tes chiffres "50% des joueurs reviendront" ils sont sortis du trou du cul d'un éléphant

T'as pas tort, je me suis pas renseignée mais Hytale doit surement demander un bon PC, tandis que Cube World tourne très bien sur un PC de 2006 :ok:
Cube world sera peut être comme tu l'insinues la version eco+ de hytale, mais le jeu a du charme quand même, c'est spur qu'il ne bidera pas.

Oula, on a 0 infos sur Hytale niveau config ect, tu inventes encore là
J'y ai joué quand il était dispo à l'achat, franchement on se faisait chier, je pense que niveau charme Hytale (encore lui) en a beaucoup plus, tu devrais aller voir les blogposts sur leur site, y'a des effets de lumière et de brouillard à tomber de son siège pour un jeu du genre, c'est pas de la 4k ou quoi mais c'est des détails qui, pour le coup, donnent un charme
Après CW a un "charme" difficile à décrire, mais très vite c'est un sentiment de vide très frustrant qui s'installe

Je pense justement que tout ce que tu reproches au jeu, sera corrigé dans la mise à jour
Wollay il est con, c'est un branleur, mais il écoute la commu, d'autant plus que ce qu'on sait représente surement qu'un petite partie de toutes les nouveautés qu'il y aura dans la mise à jour, du moins, je suppose. Surtout que ces temps ci il a l'air de bosser à fond sur cube world, comme si il avait hâte de terminer le jeu, en quatre mois on a eu plus de 10 signes de sa part sur Reddit.

Il a perdu la confiance des gens, le mal est fait. Quant au reste même si demain il sortait son jeu j'aurais la flemme d'y jouer, il ne m'intéresse plus.

Le 17 avril 2019 à 00:46:51 EkkoKheyette a écrit :

Le 17 avril 2019 à 00:41:53 nico7706 a écrit :
C'est quoi Hytale svp ? Je tombe sur des images minecraft sur google img

J'ai pas fais beaucoup de recherche mais en gros c'est un jeu développé par la team Hypixel (de minecraft) si je me trompe pas, ça sera soit disant Minecraft en mieux, avec les mêmes graphismes en un peu plus détaillés, donc ce que tu trouves sur Google Img c'est hytale, pas minecraft, les graphismes sont très proches ! :ok:

C'est tellement réducteur que c'en est presque parodique. Si je voulais être très concis je dirais que c'est Mineraft 2.0 sur tout les plans, tant artistiques que techniques, sans oublier le contenu et les mécaniques de gameplay, en outre le jeu sera modable de A à Z avec un support natif des mods sur les serveurs et fourni avec une série d'outils (modeling, animation, scripting) pour modifier le jeu jusqu'à l'interface.
Mais dans les faits ca reste assez différent, Hytale se veut être un RPG du peu qu'on en sait, et sera sûrement très différent de minecraft sur certains trucs.

Je m'en souviens, pire arnaque de ma vie

Rends l'argent et les intérêts enculé

Ça a pas bidé après 6 mois cette merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 17 avril 2019 à 00:57:41 Nearby a écrit :
Je m'en souviens, pire arnaque de ma vie

Rends l'argent et les intérêts enculé

:rire2:

Le 17 avril 2019 à 00:58:58 Hann_Ouais a écrit :
Ça a pas bidé après 6 mois cette merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Plutôt 1, concrètement le mec a publié 2 ou 3 maj pas bien importantes me semble, et depuis silence radio

Le 17 avril 2019 à 00:58:58 Hann_Ouais a écrit :
Ça a pas bidé après 6 mois cette merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Un peu mais pas trop :oui:

Je vais pas mentir le jeu était ok vu son stade de développement

Mais c'était une arnaque et donc il peut aller se faire voir

La première et unique fois que j'ai soutenu un jeu indé.
De l'arnaque pur et simple.
A sa sortie le jeu n'avait même pas 2% de ce qui était promis, le online était totalement foireux avec des deco H24.
Bugué de partout, système de classe pourrave, 3 skill par classe.
Bref une belle bouse et une belle leçon de vie.

Données du topic

Auteur
Ekkokheyette
Date de création
17 avril 2019 à 00:16:54
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 321