Topic de 24cmMB :

[HELP] Je n'ai jamais peur.

  • 1

Je n'ai pas eut peur depuis l'âge de 7-8 ans je pense, je n'y arrive pas.

De prime abord ça peux semblé cool mais pas vraiment : repérer un danger nécessite toujours un effort intellectuel. Supposé qu'un mec peut-être armé par exemple ou comprendre une situation potentiellement problématique, c'est comme si je n'avais aucun instinct pour ce genre de chose (je l'ai vécu assez récemment avec un pote qu'avait repéré une situation suspecte).

Dans une société moins civilisé, je serait sûrement déjà mort. Comment refaire naître ce sentiment, cette instinct ?

Vous avez des idées les kheys ?

Est-ce que tu as déjà eu des occasions d'avoir peur ?
si no fake, ça a quand meme beaucoup d'avantages ...
Est-ce que garder son sang-froid quand tu descend en rappel une falaise ou quand tu a faillit percuter quelqu'un sur un rond-point c'est ne jamais avoir peur...

Le 17 avril 2019 à 02:35:29 __Panzer_Cat a écrit :
Est-ce que tu as déjà eu des occasions d'avoir peur ?

Plus jeune oui, énormément, ce sont mes derniers souvenirs de peur.

Mais par exemple y a 8 ans, je me suis interposé entre une personne armé et sa victime sans peur, j'avais compris le danger mais juste de façon "intellectuel".

Parfois des potes m'ont trouvé inconscient alors que je trouvais mes actions raisonnables, c'est en discutant ensuite que je "comprends" que ce n'est pas le cas...

Le 17 avril 2019 à 02:37:03 nasostueur a écrit :
si no fake, ça a quand meme beaucoup d'avantages ...

C'est certifié no fake, c'est avantageux dans des environnements sécurisés mais dans des environnements sécurisés, pas grand monde doit avoir peur.

Ne pas avoir peut te permette de raisonner de manière rationnelle et non émotionnelle, c'est un grand atout, et ça peut etre très très utile pour certains metiers tel que pilote d'avion
Whoo putain avec les temps qui court , cette instinct de peur t'aurais bien aider
ou alors tu feras un putain de bon soldat+

Le 17 avril 2019 à 02:38:44 __Panzer_Cat a écrit :
Est-ce que garder son sang-froid quand tu descend en rappel une falaise ou quand tu a faillit percuter quelqu'un sur un rond-point c'est ne jamais avoir peur...

Gardez son sang-froid (ce que j'essaie de toujours faire), c'est encore différents, perdre son sang-froid n'est pas toujours lié à la peur. Mais dans les exemples que tu cites affectivement, aucune raisons de le perdre car je n'ai pas de peur dans ce genre de situation (par exemple quand j'ai fait de la via ferrata ou de l'accrobranche).

Le 17 avril 2019 à 02:41:28 nasostueur a écrit :
Ne pas avoir peut te permette de raisonner de manière rationnelle et non émotionnelle, c'est un grand atout, et ça peut etre très très utile pour certains metiers tel que pilote d'avion

J'essaie toujours d'être le plus rationnel possible mais je peux aussi "raisonner" de manière émotionnel, en amour par exemple. Je ne suis pas dénué de sentiment juste, je ne ressent pas la peur, comme une immunité qui se révèle parfois handicapante.

En gros pour faire simple très jeune j'ai été terrorisé par ce qui doit se faire de pire en matière de père (à peu de choses prêt), à plusieurs reprises. Et un jour que je ne serais daté, j'ai cessé de ressentir la peur et ce n'est jamais revenu (sans la joué dark sasuké).

Le 17 avril 2019 à 02:46:25 24cmMB a écrit :

Le 17 avril 2019 à 02:41:28 nasostueur a écrit :
Ne pas avoir peut te permette de raisonner de manière rationnelle et non émotionnelle, c'est un grand atout, et ça peut etre très très utile pour certains metiers tel que pilote d'avion

J'essaie toujours d'être le plus rationnel possible mais je peux aussi "raisonner" de manière émotionnel, en amour par exemple. Je ne suis pas dénué de sentiment juste, je ne ressent pas la peur, comme une immunité qui se révèle parfois handicapante.

bah oui j'avais compris ça, mais dans certains domaines ça peut etre très recherché des gens comme toi, donc à toi d'exploiter cela

Le 17 avril 2019 à 02:49:49 24cmMB a écrit :
En gros pour faire simple très jeune j'ai été terrorisé par ce qui doit se faire de pire en matière de père (à peu de choses prêt), à plusieurs reprises. Et un jour que je ne serais daté, j'ai cessé de ressentir la peur et ce n'est jamais revenu (sans la joué dark sasuké).

Tu me rappelles que depuis les attentats du 11 novembre et les topics qui y étaient dédiés, sur mon téléphone portable, le raccourcit vers noelshack mène à la photo de la main éclatée du génie qui a voulu relancer une grenade, j'en prend plein les mirettes dès que je veux poster un dessin, mais c'est vrai qu'on s'habitue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490255080-17.png

C'est étrange comme des gens peuvent crier pour une assiette qui glisse sur une autre alors que d'autres osef des armes et des mutilations... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493158393-freud.png

:up: j'étais pareil avant de me faire agressé par des renois de 2 mètre pendant l'agression tu t'en fous c'est plus après car tu te rend compte du truc surtout que les gars si tu les revois tu commences à imaginé le pire des scénarios.
Résultats : ça te pourrie la journée des que t'y pense.
C'est ça la peur.
  • 1

Données du topic

Auteur
24cmMB
Date de création
17 avril 2019 à 02:29:05
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 263