[PHOTOS] Le pire de l'ARCHITECTURE française
Le 12 avril 2019 à 22:18:37 richeetfamousss a écrit :
Le 12 avril 2019 à 22:17:13 CaseyJones2 a écrit :
Quelqu'un a déjà publié les "escaliers sans issue" de Brest?
Cette immondiceBordel, je viens de voir ça sur Google
Je vois que nos impôts sont utiles
Je l'ai posté quelques pages avant et je bosse en face tous les jours
Le 12 avril 2019 à 22:17:34 Onirane a écrit :
Le 12 avril 2019 à 22:04:42 GrosMecAPoil a écrit :
Bon je sais pas si quelqu'un l'a déjà posté mais voici un petit best of de la Grande Motte :
- Une vue d'ensemble du désastre pour le littoral
- Cette merde qui ressemble à une ruche
- Les batiments qui vieillissent au fur et à mesure (de la mousse ou de la moisissure ?)
- Et le meilleur : Cette grosse merde qui vous rappelle les aventures de Tintin
- Bonus : Cette carte postale de l'époque qui est censée vous faire envie
C'est super cher je crois en plus, prisé par des bourges
Eh bien figure toi que oui. Enfin tout est relatif, c'est moins cher qu'un séjour à Nice. Mais il y a une génération de gens qui apprécient toute cette architecture à tel point que la Grande Motte a été classée ARCHITECTURE DU XXe SIÈCLE en 2010
Heureusement l'Architecture néo-traditionnelle arrive :
Néo-Haussmannien
Le style néo-haussmannien est né dans le début des années 1990, reprenant le style haussmannien, alors arrêté après la Seconde Guerre Mondiale pour un style plus au profit des idées de Le Corbusier en abandonnant l’alignement sur rue, la limitation du gabarit, la rue elle-même et engendrant la création de grands ensembles et ainsi l'annulation des lois d'esthétiques de la capitale. Ce système est très vite remis en cause durant les années 1970, mais il a fallu attendre les années 1990 pour voir émerger le style Néo-Haussmannien, style architectural qui prend de plus en plus d'ampleur, à un tel point que de plus en plus de grands ensembles sont détruits pour faire place à des bâtiments de style Néo-Haussmannien, des villes comme Le Plessis-Robinson ont même décidé de réinstaurer les règles d'esthétique et de remplacer un maximum de leurs villes dans ce style. D'autres exemples sont entre autres Issy-les-Moulineaux ou Puteaux, qui construisent des quartiers qui revendiquent le style Néo-Haussmannien jusque dans leur nom (« Quartier haussmannien »). Ces quartiers sont en réalité des pastiches de l’architecture post-haussmannienne du début du XXe siècle avec ses fenêtres arquées et ses loggias.
Ancien palais de justice de nantes : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Ancien_Palais_de_justice_de_Nantes.JPG
Mais on le vend au privé pour en faire un hôtel
Palais de justice actuel : http://www.iledenantes.com/files/images/projet/palaisdejustice/s010306bel15175.jpg
Le 12 avril 2019 à 22:19:08 Kadjar74 a écrit :
Le 12 avril 2019 à 22:12:32 Ferdi26 a écrit :
Le 12 avril 2019 à 22:09:58 richeetfamousss a écrit :
Le 12 avril 2019 à 22:04:42 GrosMecAPoil a écrit :
Bon je sais pas si quelqu'un l'a déjà posté mais voici un petit best of de la Grande Motte :
- Une vue d'ensemble du désastre pour le littoral
- Cette merde qui ressemble à une ruche
- Les batiments qui vieillissent au fur et à mesure (de la mousse ou de la moisissure ?)
- Et le meilleur : Cette grosse merde qui vous rappelle les aventures de Tintin
- Bonus : Cette carte postale de l'époque qui est censée vous faire envie
Enfin la Grande-Motte
J'y vais parfois, bordel c'est moche
Pour info, c'est une ville très récente et très artificielle, elle a aucune histoire puisque elle a été construite 1970, quelque chose comme ça
Donc clairement, c'est juste une ville touristique, la ville a même pas 10 000 habitant en vrai, et 100 000 en été.
C'est l'exemple parfait de la ville touristique, la fausse ville. ça fait carrément peur ce genre de villeJ'aime beaucoup la Gruissan
Oui surtout le village et les chalets mais architecturalement le port..
Au lieu de ça ils recréent des quartiers haussmaniens, alala les chinois ils ont pas de goûts
Le 12 avril 2019 à 22:23:15 RisitasDuFutur a écrit :
Le 12 avril 2019 à 21:52:29 RegimeDuCamp155 a écrit :
Le 12 avril 2019 à 21:50:52 TintinYoshikage a écrit :
Le 12 avril 2019 à 21:47:13 RegimeDuCamp155 a écrit :
Le 12 avril 2019 à 21:45:39 TintinYoshikage a écrit :
Le 12 avril 2019 à 21:40:34 RegimeDuCamp155 a écrit :
Le 12 avril 2019 à 21:38:47 TintinYoshikage a écrit :
La mediatheque de PauNotez ce MAGNIFIQUE vert pastel
17 ème photo de Pau sur ce topic
Il m'en reste deux ou trois à vous montrer
Allez on relève un peu le niveau,
Il y’a aussi de très belles choses à Pau comme le boulevard des Pyrénées :
c'est honnetement la seule chose qu'a cette ville, et encore quand y a du soleil, sinon c'est tout aussi moche
Données du topic
- Auteur
- TintinCrapuleux
- Date de création
- 12 avril 2019 à 18:31:00
- Nb. messages archivés
- 902
- Nb. messages JVC
- 901