Les habitants du Nord est de Paris vivent un enfer
A Château Rouge, où pourtant une association de quartier a réussi le tour de force de faire condamner la Ville de Paris et l’Etat pour “carence fautive”, une habitante dresse un tableau bien sombre: saleté, captation de l’espace public, infraction aux lois, commerçants indélicats et prostitution; à Barbès ce sont les vendeurs de cigarettes de contrefaçon “Marboro bled” et les vols à l’arraché au pied de la station du métro; à la Goutte d’or: une jeune commerçante dénonce le trafic de drogues et autres pratiques illégales qui découragent tous ceux qui veulent faire vivre ce quartier pacifiquement; à La Chapelle où des groupes communautaires rivaux se disputent l’occupation des trottoirs parfois à coups de couteau et barres de fer, la vie est devenue “un véritable enfer” pour les riverains. S’y frayer un passage au milieu d’attroupements composés uniquement d’hommes représente pour une femme une épreuve quotidienne: l’engagement des politiques, venus dans le quartier, en 2017, afficher leur soutien aux femmes et dire leur indignation lorsque ce sujet faisait la Une des journaux, n’aura été qu’un feu de paille. Quant à la station de métro du même nom, essayer d’y entrer ou d’en sortir sans être agressé relève de l’exploit. Et ce n’est pas par hasard que celles et ceux qui sont obligés d’emprunter le souterrain qui mène à la Gare du Nord l’ont baptisé “passage de l’angoisse” ou “couloir de la mort”. Sans parler de la fameuse “colline du crack” et des campements où s’entassent des migrants dans des conditions indignes, un peu plus loin au Nord. Du côté des rues Pajol et Philippe de Girard, les habitants n’en peuvent plus des déchets laissés sur place après les distributions alimentaires assurées par certaines associations dont les motivations idéologiques font question
Maintenant c'est devenu une poubelle Ă ciel ouvert et un coupe gorge
Le 13 avril 2019 Ă 10:11:11 H0lden8 a Ă©crit :
Le 13 avril 2019 Ă 10:08:16 ThailandeOKLM a Ă©crit :
y'a de bons quartiers Ă Paris hein : Ternes, Saint-Germain, les Champs...
osef du Nord-Est de Paris, si t'as de l'oseille, tu quittes jamais la partie Sud-Ouest de Paris et t'as aucun problème
Le XVIIIe et le XIXe sont vraiment les endroits les plus Ă©tranges de France.
Même si tu as grandis en banlieue ou en cité, t'as jamais vu un endroit avec aussi peu de blanc.
Nos preneurs de décisions, pensant que tout le monde est aussi déraciné et mondialiste qu'eux, n'en ont pas tenu compte.
Echec.
Par contre quand c'est un homme lĂ on leur fait une haie d'honneur hein ?
Toujours Ă faire du militantisme Ă 2 francs alors que cette situation pourrit la vie de tout le monde dans ces quartiers.
Le 13 avril 2019 Ă 10:15:59 SaintJacqouille a Ă©crit :
Le XVIIIe et le XIXe sont vraiment les endroits les plus étranges de France.Même si tu as grandis en banlieue ou en cité, t'as jamais vu un endroit avec aussi peu de blanc.
https://www.youtube.com/watch?v=BRWlz6SfZiU&feature=youtu.be&t=161
Dans 5 ans avec la gentrification, on en parle plus.
Gare de l'est, Barbès sont devenus hype ajd.
Le 13 avril 2019 Ă 10:18:17 cuistoalcolo a Ă©crit :
Rives gauches > all
C'est éclaté là -bas.
Données du topic
- Auteur
- H0lden8
- Date de création
- 13 avril 2019 Ă 00:56:43
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40