le programme de TS à Henri 4, on en parle ?
Le 20 avril 2019 à 09:34:53 EnCouleur a écrit :
Un ds de la TS1 de LLG : http://galarcon.free.fr/TS1/DS08.pdfTout va bien
La partie I et II franchement ça va (jsuis en TS aussi) mais la partie III jamais vu ça
J'ai fait ma terminale S à henri 4 et ton PDF je sais pas d'ou il sort
On fait que très peu de choses hors programme, et aucun chapitre entier en vérité.
C'est juste certains points (en physique et en maths) plutôt avancés dans les chapitres du programme
Je suis aussi en L2 éco, un conseil l'OP : change de fac
Le niveau est élevé pour le lycée mais je vois pas le truc compliqué pour nous
C'est plutôt les TS lambdas qui ont un soucis, ils savent même plus dériver.
Je reconnais ce poly, c'est le poly des TS1 option Maths-Info (oui, les deux) quand j'étais en Terminale option Maths là-bas. J'étais jaloux, dans ma Terminale on ne faisait quasiment que le programme et du coup je glandouillais au fond de la classe en Maths.
La vérité c'est que le hors-programme au lycée ça sert pas à grand chose pour la prépa, tout au plus tu peux te reposer les yeux 30min quand on fait les IPP ; je crois pas que les élèves de cette classe ait beaucoup mieux réussi que les autres en prépa d'ailleurs. En prépa, les élèves d'H4 se répartissent de toute façon uniformément dans le classement après quelques mois.
La réalité, c’est que les gars qui ont fait leur lycée là-bas ont déjà torché le programme de sup en TS, torchent le programme de spé en sup, et passent leur spé sur le hors programme habituel à l’X, Centrale et Mines-Ponts.
Le 21 avril 2019 à 11:31:23 ZenduKun a écrit :
Et après y a des hypocrites qui viennent te dire « Mais si, tu peux rentrer en prépa à h4 ou LLG en venant d’un lycée de province »
La réalité, c’est que les gars qui ont fait leur lycée là-bas ont déjà torché le programme de sup en TS, torchent le programme de spé en sup, et passent leur spé sur le hors programme habituel à l’X, Centrale et Mines-Ponts.