[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 16 février 2021 à 22:43:12 Cozc a écrit :
Le 16 février 2021 à 21:38:47 Teishirototo a écrit :
Du boulot en perspective (-*O*)C est quelle figurine tout a gauche en haut sur la seconde image ? En dessous de l aile du tyty
Quelles sont les différences entre les IK et les CK les gens ?
Sans prendre en compte le lore ou les bonus/malus sur les dreadblade. Y a t il énormément de différences en terme de stats ou autres ?
Merci Ă vous.
Je vais bientĂ´t glisser sur un castellan ou un tyran
Mortarion
Le 17 février 2021 à 09:50:59 Selfcontrol a écrit :
Sans prendre en compte le lore ou les bonus/malus sur les dreadblade. Y a t il énormément de différences en terme de stats ou autres ?Je connais assez mal les IK, mais je connais mieux les CK.
Les grandes différences entre les IK et les CK c'est que les CK :
- Ont accès à des Gros Knights beaucoup plus modulables que les IK. Les Despoilers ont un armement "libre" contrairement aux IK qui ont accès à certains combos d'armes en fonction de la figurine (Gallant, Crusader, etc). Tu peux aussi bien jouer des Gros Knights avec double Gatling, double Obusier, double Canon thermique, etc. A noter que le Rampager (gros Knight de CaC) est pas dégueulasse non plus.
- Les CK ont accès à deux stratagèmes qui n'existent pas chez les IK qui permettent de reroll les jets pour toucher au tir ou au CaC. C'est un élement très important en matière de puissance de feu car les IK (et les CK) ont difficilement accès à des améliorations de leur CT.
- Les Ambitions (Iconoclastes ou Infernales) sont franchement fortes. Les CK Infernaux sont les plus polyvalents (ils peuvent se booster au prix de quelques BM chaque tour et possèdent une liste de stratagèmes plutôt défensifs) tandis que les CK Iconoclastes sont de gros bourrins qui peuvent être très rigolos (notamment à cause des stratagèmes de type "Vœux" tels que Vœux de Carnage, Vœux de Domination, etc).
Ensuite, garde en tête que les scénarios de la V9 sont assez compliqués à jouer pour les IK et les CK (capturer et tenir des objectifs, quand tu joues des grosses figurines qui sont très peu nombreuses et qui n'ont pas Objectif Sécurisé, c'est compliqué). D'ailleurs les IK ont de meilleures performances que les CK car ils peuvent s'allier avec d'autres armées de la faction Imperium pour compenser cette faiblesse.
Néanmoins avec les récentes baisses des coûts en points des Petits Knights (j'ai oublié le nom des IK mais chez les CK ce sont les War Dogs), c'est devenu un peu plus jouable. L'idée, à 2000 points et en pur Knight, c'est de jouer 2/3 Gros Knights et pleins de Petits Knights à côté (avec les excellentes options d'armes de FW, les petits Knights sont assez intéressants).
De souvenir les noms pour l Ă©quivalant des War Dogs c est Armiger Helverin et Armiger Warglaives
Tu dirais que laquelle est la plus ok des deux pour jouer en v9 ? Bon après à voir avec les changements de codex
Merci à toi pour ces informations. Je m attendais pas à avoir une réponse
Le 17 février 2021 à 12:53:34 Teishirototo a écrit :
Du boulot en perspective (-*O*)C est quelle figurine tout a gauche en haut sur la seconde image ? En dessous de l aile du tyty
Sans prendre en compte le lore ou les bonus/malus sur les dreadblade. Y a t il énormément de différences en terme de stats ou autres ?
Merci Ă vous.
Je vais bientĂ´t glisser sur un castellan ou un tyranMortarion
Non pas celle ci l autre aile le plus a gauche
Le 17 février 2021 à 13:01:59 Cozc a écrit :
Le 17 février 2021 à 12:53:34 Teishirototo a écrit :
Merci Ă vous.
Je vais bientĂ´t glisser sur un castellan ou un tyranMortarion
Non pas celle ci l autre aile le plus a gauche
Le 17 février 2021 à 13:01:03 Cozc a écrit :
Sans prendre en compte le lore ou les bonus/malus sur les dreadblade. Y a t il énormément de différences en terme de stats ou autres ?Je connais assez mal les IK, mais je connais mieux les CK.
- Ont accès à des Gros Knights beaucoup plus modulables que les IK. Les Despoilers ont un armement "libre" contrairement aux IK qui ont accès à certains combos d'armes en fonction de la figurine (Gallant, Crusader, etc). Tu peux aussi bien jouer des Gros Knights avec double Gatling, double Obusier, double Canon thermique, etc. A noter que le Rampager (gros Knight de CaC) est pas dégueulasse non plus.
- Les CK ont accès à deux stratagèmes qui n'existent pas chez les IK qui permettent de reroll les jets pour toucher au tir ou au CaC. C'est un élement très important en matière de puissance de feu car les IK (et les CK) ont difficilement accès à des améliorations de leur CT.
- Les Ambitions (Iconoclastes ou Infernales) sont franchement fortes. Les CK Infernaux sont les plus polyvalents (ils peuvent se booster au prix de quelques BM chaque tour et possèdent une liste de stratagèmes plutôt défensifs) tandis que les CK Iconoclastes sont de gros bourrins qui peuvent être très rigolos (notamment à cause des stratagèmes de type "Vœux" tels que Vœux de Carnage, Vœux de Domination, etc).
Ensuite, garde en tête que les scénarios de la V9 sont assez compliqués à jouer pour les IK et les CK (capturer et tenir des objectifs, quand tu joues des grosses figurines qui sont très peu nombreuses et qui n'ont pas Objectif Sécurisé, c'est compliqué). D'ailleurs les IK ont de meilleures performances que les CK car ils peuvent s'allier avec d'autres armées de la faction Imperium pour compenser cette faiblesse.
Néanmoins avec les récentes baisses des coûts en points des Petits Knights (j'ai oublié le nom des IK mais chez les CK ce sont les War Dogs), c'est devenu un peu plus jouable. L'idée, à 2000 points et en pur Knight, c'est de jouer 2/3 Gros Knights et pleins de Petits Knights à côté (avec les excellentes options d'armes de FW, les petits Knights sont assez intéressants).
De souvenir les noms pour l Ă©quivalant des War Dogs c est Armiger Helverin et Armiger Warglaives
Tu dirais que laquelle est la plus ok des deux pour jouer en v9 ? Bon après à voir avec les changements de codex
Merci à toi pour ces informations. Je m attendais pas à avoir une réponse
C'est vraiment compliqué de répondre actuellement.
En fait non, mais en fait si.
Les IK sont objectivement meilleurs car ils ont accès à la faction Imperium pour s'allier. Les autres factions de l'Imperium permettent de compenser un peu (mais pas totalement) les faiblesses des IK comme je l'ai expliqué. Mais c'est à peu près tout, donc c'est pas non plus une vraie "force" des IK, c'est plus une force de la faction Imperium en tant que telle.
Personnellement, je trouve les CK considérablement plus "funs". Entre la mécanique des Dreadblades, les Ambitions des Maisonnées etc, je les trouve beaucoup plus intéressants (et je pense franchement que le Despoiler à lui seul est meilleur que toute la faction IK : pouvoir faire des doublettes d'armement, c'est vraiment très fort). De même, certains artéfacts / traits de seigneur de guerre sont franchement funs comparés à ce que tu trouves chez les IK (même s'ils ne sont pas les meilleurs). Par exemple tu peux passer un CK psyker (il ne connaît que le sort Châtiment / Smite, mais au moins il peut abjurer un sort ce qui est très utile) ou encore tu as un artéfact qui te permet au CaC de désactiver les sauvegardes invulnérables (pour ton adversaire ET pour toi, après tout c'est un artéfact de Khorne !) donc très utile dans l'optique d'un Knight Rampager auquel tu donnes la mission de buter un ennemi spécifiquement.
Et franchement, je trouve les CK tellement plus classes que les IK. Les pattes digitigrades donnent vraiment un aspect "prédateur" aux CK.
Par contre je suis au regret de t'annoncer que le Tyran / Castellan est actuellement assez mauvais. En fait non, il n'est pas "mauvais" en tant que tel (la version lance-flammes est d'ailleurs forte chez les CK si ils ont l'Ambition de Maisonnée Infernale car ils peuvent booster chaque tour l'une de leur arme). Mais ces Knights ne sont pas adaptés à la V9 et aux scénarios. Ils sont plus gros et plus chers que les "Gros Knights" classiques donc c'est un peu se tirer doublement une balle dans le pied ...
Ensuite, il ne faut pas oublier que GW est en train de refaire tous les Codex avec la sortie de la V9. Qui sait ce que les futurs Codex IK et CK nous réservent ...
Une dernière information qui pourrait t'aider à te décider ... Le kit des CK (je parle du kit spécifique chaos) n'a pas autant de grappes que chez les IK (il y en a une en moins). Donc, si tu achètes un CK, tu ne PEUX PAS faire un Despoiler car il te manque les armes (canon thermique, gatling et obusier). Tu es donc obligé d'acheter un IK pour choper les armes (car les deux kits sont compatibles).
Évidemment, personne ne le fait et ils achètent tous les parties manquantes sur Ebay ou des équivalents chez des éditeurs tiers. Mais on ne va pas se mentir, les vendeurs connaissent le besoin et abusent bien niveau prix (sur Ebay, une seule Gatling coûte jusqu'à 35 € ....) et il faut surveiller Ebay tous les jours pour en trouver.
Le 17 février 2021 à 00:21:17 herculonpraetor
Le 12 février 2021 à 14:05:28 icelewis a écrit :
Le 11 février 2021 à 15:25:33 DeathKorpsKrieg a écrit :
Foutre-atomique ==> Jolie travail !Un de mes titans Legio Mortis terminé récemment, je m'entraine un peu au free hand aussi
Je l'ai tout aimanté plus pratique pour le transportIl est génial ce jeu puis c'est une chance de pouvoir peindre du titan !
le niveau..... ça fait rêver, il y a pleins de détails super sympa. Tu as mis combien de temps pour la faire ?
Super la structure gothique sur la base. tu l'as fait en quoi ?
le motif sur le pied droit, c'est du free hand, ou de la sculture ? il est vraiement top. Limite il aurai eu sa place plus en avant.Merci oui c'est du Free-hand
La ruine est un morceau du petit kit plastique modulable :
go faire une cagnotte pour un reaver tu pourras faire du meilleur free hand
Si j'en veux un je l'achète dés maintenant c'est pas un problème
J'attends d'avoir un meilleur niveau pour attaquer les pièces de ce genre c'est tout de même assez unique
Pareil pour le free-hand je suis pas bon pour le moment
Le 17 février 2021 à 12:27:44 Foxliite a écrit :
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les Tau se font bacher sur le jeu de plateau ?Ils sont ultra fort ou c'est juste un joke entre joueur ?
Bah à force ça devient un meme mais sinon les problèmes que j'ai pu voir c'est:
- la philosophie tau surtout quand beaucoup de joueurs sont pro imperium voila quoi
- le fait que les tau ont été top méta en v8 je crois (je joue pas au plateau donc je sais plus)
- c'est des xénos mais encore moins respectés que les eldars
- Beaucoup de joueurs aiment pas jouer contre les tau en général de ce que je lis
Le 17 février 2021 à 14:26:08 Selfcontrol a écrit :
Le 17 février 2021 à 13:01:03 Cozc a écrit :
Merci à toi pour ces informations. Je m attendais pas à avoir une réponseC'est vraiment compliqué de répondre actuellement.
En fait non, mais en fait si.
Les IK sont objectivement meilleurs car ils ont accès à la faction Imperium pour s'allier. Les autres factions de l'Imperium permettent de compenser un peu (mais pas totalement) les faiblesses des IK comme je l'ai expliqué. Mais c'est à peu près tout, donc c'est pas non plus une vraie "force" des IK, c'est plus une force de la faction Imperium.
Oui je vois c'est pas les IK qui sont meilleurs que les CK c'est l'accès aux autres détachements des IG, SoB, SM etc quand le CK est limité aux SMC et CD
Personnellement, je trouve les CK considérablement plus "funs". Entre la mécanique des Dreadblades, les Ambitions des Maisonnées etc, je les trouve beaucoup plus intéressants (et je pense franchement que le Despoiler à lui seul est meilleur que toute la faction IK : pouvoir faire des doublettes d'armement, c'est vraiment très fort). De même, certains artéfacts / traits de seigneur de guerre sont franchement funs comparés à ce que tu trouves chez les IK (même s'ils ne sont pas les meilleurs). Par exemple tu peux passer un CK psyker (il ne connaît que le sort Châtiment / Smite, mais au moins il peut abjurer un sort ce qui est très utile) ou encore tu as un artéfact qui te permet au CaC de désactiver les sauvegardes invulnérables (pour ton adversaire ET pour toi, après tout c'est un artéfact de Khorne !) donc très utile dans l'optique d'un Knight Rampager auquel tu donnes la mission de buter un ennemi spécifiquement.
Oui j'avais vu cet item dans la review de French Wargame, j'ai trouvé une majorité des choses plutot intéressantes mais ça reste difficile de juger en écoutant ça quand on joue pas au jeu de plateau et qu'on débute.
Et franchement, je trouve les CK tellement plus classes que les IK. Les pattes digitigrades donnent vraiment un aspect "prédateur" aux CK.
Par contre je suis au regret de t'annoncer que le Tyran / Castellan est actuellement assez mauvais. En fait non, il n'est pas "mauvais" en tant que tel (la version lance-flammes est d'ailleurs forte chez les CK si ils ont l'Ambition de Maisonnée Infernale car ils peuvent booster chaque tour l'une de leur arme). Mais ces Knights ne sont pas adaptés à la V9 et aux scénarios. Ils sont plus gros et plus chers que les "Gros Knights" classiques donc c'est un peu se tirer doublement une balle dans le pied ...
il me fait beaucoup trop de l'œil pour penser à la viabilité ou non
Ensuite, il ne faut pas oublier que GW est en train de refaire tous les Codex avec la sortie de la V9. Qui sait ce que les futurs Codex IK et CK nous réservent ...
C'est sur mais ils sont plutot recents comparés aux autres donc j'ai le temps je sens que ça va arriver longtemps dans les derniers
Une dernière information qui pourrait t'aider à te décider ... Le kit des CK (je parle du kit spécifique chaos) n'a pas autant de grappes que chez les IK (il y en a une en moins). Donc, si tu achètes un CK, tu ne PEUX PAS faire un Despoiler car il te manque les armes (canon thermique, gatling et obusier). Tu es donc obligé d'acheter un IK pour choper les armes (car les deux kits sont compatibles).
Évidemment, personne ne le fait et ils achètent tous les parties manquantes sur Ebay ou des équivalents chez des éditeurs tiers. Mais on ne va pas se mentir, les vendeurs connaissent le besoin et abusent bien niveau prix (sur Ebay, une seule Gatling coûte jusqu'à 35 € ....) et il faut surveiller Ebay tous les jours pour en trouver.
Oui ça joue beaucoup, honnêtement ça j'étais pas au courant et déjà en terme de lore j'étais plus attiré par les CK mais dû à tous les achats pour bien le convertir en version bien chaotique j'étais moyennement chaud mais si en plus je dois aussi récupérer des armes supplémentaires disponibles dans les roster ik ...
Le 17 février 2021 à 17:42:39 Cozc a écrit :
Le 17 février 2021 à 12:27:44 Foxliite a écrit :
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les Tau se font bacher sur le jeu de plateau ?Ils sont ultra fort ou c'est juste un joke entre joueur ?
Bah à force ça devient un meme mais sinon les problèmes que j'ai pu voir c'est:
- la philosophie tau surtout quand beaucoup de joueurs sont pro imperium voila quoi
- le fait que les tau ont été top méta en v8 je crois (je joue pas au plateau donc je sais plus)
- c'est des xénos mais encore moins respectés que les eldars
- Beaucoup de joueurs aiment pas jouer contre les tau en général de ce que je lis
C'est juste le seum des vieux boomers devant les gundams sauce W40k hein
Ce sont certainement les joueurs de la faction de victime par excellence qui vont critiquer la philosophie Tau calqué sur le mandat céleste de l'Empire chinois
Faut rétablir quelques vérités, joueurs impérium = 90% de gogoles qui fantasment sur le string d'Yvraine avec leurs vieilles parodies Guilliman x Yvraine bien malaisante
Gros moment de malaise quand ça essaye de t'expliquer que les DA sont pas chaotiques avec leurs démons de poches
On en parle des traineaux antigrav
De vos primarques cette ribambelle de victime "moa Konrad moa dépressif", "môa être Leman môa tapé pour papa môa bon chienchien"
L'hypocrisie crasse de l'Imperium, ça utilise du matériel xenos, ça fait la pute auprès d'Yvraine pour sauvez un gogole qui s'est fait humilié par Fulgrim le bg, ça pactise avec des eldars noires pour avoir un frigo fonctionnelle pour son empereur cadavre tué par son fils cavitié, ça quémande des technos à des orang-outans mais ça te parle de pureté
Y a que le Mechanicum qui tient la route et encore c'est pas difficile entre la chaire à canon GI et les Spaces marsouins de l'espace castrés chimiquement recrutés dans des bidonvilles avec pour méthode d'entrainement ça
Le jeu T'au a toujours été mono-neural. C'est une armée qui ne fait que du tir. Ils n'ont pas de psy et ils sont de très loin l'armée la plus nulle du jeu au CaC.
Résultat, jusqu'à présent (on verra avec le Codex V9), tout le gameplay du T'au se limitait à se déployer et à ensuite tirer comme des gros bourrins de loin.
Jouer face à un T'au s'est pendant longtemps résumé à deux choses :
1. Puis-je atteindre le T'au avec suffisamment d'unités en vie et puis-je limiter les dégâts de ses Tirs en Etat d'Alerte ?
2. Si la réponse est négative, j'ignore purement et spécialement l'armée adverse, j'accepte de me faire défoncer, mais comme il a 0 mobilité, je vais choper les objectifs. GG, je me suis fait table-raser Tour 3, mais j'ai quand même gagné au score.
Pour récapituler, jouer contre les T'au c'est :
1. Faire face à une armée qui ne joue pas en phase de Mouvement, ni Psychique, ni d'Assaut et qui se contente de tirer de loin ;
2. Faire face à une armée contre laquelle, à moins de spécialement construire sa liste pour attaquer un T'au, tu n'interagira jamais ;
3. Devoir purement et simplement ignorer le T'au et jouer les objectifs.
Bref, c'est une armée ultra-chiante à affronter. Pas chiante dans le sens "difficile à vaincre". Juste ... ennuyante.
Et accessoirement, lorsque GW avait sorti les T'au au début des années 2000, leur fluff était tout bonnement scandaleux tellement il était naze. Cela n'a pas aidé car même si GW a plutôt bien corrigé le tir au fil des années, pas mal de vieux joueurs s'en souviennent.
Le 17 février 2021 à 19:57:46 Selfcontrol a écrit :
Le jeu T'au a toujours été mono-neural. C'est une armée qui ne fait que du tir. Ils n'ont pas de psy et ils sont de très loin l'armée la plus nulle du jeu au CaC.
Résultat, jusqu'à présent (on verra avec le Codex V9), tout le gameplay du T'au se limitait à se déployer et à ensuite tirer comme des gros bourrins de loin.
Jouer face à un T'au s'est pendant longtemps résumé à deux choses :
1. Puis-je atteindre le T'au avec suffisamment d'unités en vie et puis-je limiter les dégâts de ses Tirs en Etat d'Alerte ?
2. Si la réponse est négative, j'ignore purement et spécialement l'armée adverse, j'accepte de me faire défoncer, mais comme il a 0 mobilité, je vais choper les objectifs. GG, je me suis fait table-raser Tour 3, mais j'ai quand même gagné au score.
Pour récapituler, jouer contre les T'au c'est :
1. Faire face à une armée qui ne joue pas en phase de Mouvement, ni Psychique, ni d'Assaut et qui se contente de tirer de loin ;
2. Faire face à une armée contre laquelle, à moins de spécialement construire sa liste pour attaquer un T'au, tu n'interagira jamais ;
3. Devoir purement et simplement ignorer le T'au et jouer les objectifs.Bref, c'est une armée ultra-chiante à affronter. Pas chiante dans le sens "difficile à vaincre". Juste ... ennuyante.
Et accessoirement, lorsque GW avait sorti les T'au au début des années 2000, leur fluff était tout bonnement scandaleux tellement il était naze. Cela n'a pas aidé car même si GW a plutôt bien corrigé le tir au fil des années, pas mal de vieux joueurs s'en souviennent.
Le lore est toujours aussi schizophrène pour le coup
Vu qu'ils sont toujours coincé avec 7 sphères c'est impossible qu'ils subissent une défaite trop lourde si bien qu'on a toujours ce délire de vaincre des super puissances sans réel perte
Et ce sera le cas jusqu'Ă ce qu'ils choppent des power-ups et une Ă©norme extension ce qui n'arrivera certainement jamais
Vu qu'ils sont toujours coincé avec 7 sphères c'est impossible qu'ils subissent une défaite trop lourde si bien qu'on a toujours ce délire de vaincre des super puissances sans réel perte
Je trouve que ça va sur ces points. Après tout, cela va faire 30 ans que l'Imperium est à 00H00 - 5 minutes de son effondrement (bon ok, depuis y a eu Guilliman)
Je faisais plutôt référence au fait qu'à l'origine, les T'au n'étaient absolument pas "grim d4rk". Ils étaient vraiment de gros bisounours sans aucune "part d'ombre". De plus, ils n'avaient aucun reflet dans le Warp (donc pas d'âme), mais ils étaient affectés tout de même par le Chaos et le Warp ... Bref, ils saccagaient le lore des parias (qui n'ont pas d'âme et ne sont pas affectés par le Chaos ou le Warp).
Pour la première partie, GW leur a donné un côté "hypocrisie soviétique" : certes, c'est une société plus accueillante que celle de l'Imperium (pas étonnant car l'Imperium est un cauchemar), mais si tu grattes le vernis, tu verras qu'il y a de grosses entourloupes (contrôle par les Ethérés, expériences chelous avec les IA, système de caste ultra-rigide, surveillance). Pour la seconde partie, GW a retcon : les T'au ont une âme, mais elle est plus "faible" et ils possèdent un reflet moindre dans le Warp, ce qui fait qu'ils attirent beaucoup moins l'attention des créatures du Warp comparés à des humains, orks, eldars et autres espèces xenos.
Quant au fait qu'ils ne peuvent pas se faire anéantir à cause de leur taille, c'est quelque chose que j'aime bien chez eux. Les T'au ne représentent pas une menace pour l'Imperium tellement ils sont peu nombreux (à la limite sur le très très long terme peut-être une menace idéologique, ce qui n'est pas rien) et donc, lorsque l'Imperium a d'autres chats à fouetter plus importants, ils préfèrent se concentrer dessus et laisser les T'au tranquilles.
Cela renforce le côté "naïf" des T'au car ils s'imaginent que si l'Imperium ne les attaque pas, c'est que l'Imperium ne possède pas les forces suffisantes pour les écraser. Ils voient l'univers de 40K avec une ignorance assez touchante et je trouve ça chouette de découvrir l'univers de 40K à travers leurs yeux.
Par exemple, dans la V8, grâce à un appareil, les T'au ont enfin pu atterrir de l'autre côté de la galaxie, dans la bordure Ouest. Bon le voyage a été compliqué (les T'au ont découvert la joie des voyages dans le Warp profond sans champ Geller, une première pour eux, spoiler, ça s'est très mal passé) mais ils étaient contents. Et la première chose qu'ils découvrent ... c'est que l'Imperium est également là -bas. Ils sont complètement sur leur cul et ils se demandent comment c'est possible, ils viennent littéralement d'atteindre l'autre extrémité de la galaxie ! Ils commencent seulement à se rendre compte de la taille gigantesque de l'Imperium
EDIT : ensuite, il faut être réaliste. Tous les cliffhangers de 40K que nous adorions lorsque nous étions gosses, ben ils ne se produiront jamais. Car GW ne peut pas se permettre d'anéantir des races entières et jouables en figurines. L'Imperium ne s'effondrera jamais, la force principale des tyranides n'arrivera jamais, Gazgkull n'unira jamais les Orks, les Nécrons ne se réveilleront jamais tous, etc.
Le 17 février 2021 à 23:00:12 Selfcontrol a écrit :
Vu qu'ils sont toujours coincé avec 7 sphères c'est impossible qu'ils subissent une défaite trop lourde si bien qu'on a toujours ce délire de vaincre des super puissances sans réel perteJe trouve que ça va sur ces points. Après tout, cela va faire 30 ans que l'Imperium est à 00H00 - 5 minutes de son effondrement (bon ok, depuis y a eu Guilliman)
Je faisais plutôt référence au fait qu'à l'origine, les T'au n'étaient absolument pas "grim d4rk". Ils étaient vraiment de gros bisounours sans aucune "part d'ombre". De plus, ils n'avaient aucun reflet dans le Warp (donc pas d'âme), mais ils étaient affectés tout de même par le Chaos et le Warp ... Bref, ils saccagaient le lore des parias (qui n'ont pas d'âme et ne sont pas affectés par le Chaos ou le Warp).
Pour la première partie, GW leur a donné un côté "hypocrisie soviétique" : certes, c'est une société plus accueillante que celle de l'Imperium (pas étonnant car l'Imperium est un cauchemar), mais si tu grattes le vernis, tu verras qu'il y a de grosses entourloupes (contrôle par les Ethérés, expériences chelous avec les IA, système de caste ultra-rigide, surveillance). Pour la seconde partie, GW a retcon : les T'au ont une âme, mais elle est plus "faible" et ils possèdent un reflet moindre dans le Warp, ce qui fait qu'ils attirent beaucoup moins l'attention des créatures du Warp comparés à des humains, orks, eldars et autres espèces xenos.
Quant au fait qu'ils ne peuvent pas se faire anéantir à cause de leur taille, c'est quelque chose que j'aime bien chez eux. Les T'au ne représentent pas une menace pour l'Imperium tellement ils sont peu nombreux (à la limite sur le très très long terme peut-être une menace idéologique, ce qui n'est pas rien) et donc, lorsque l'Imperium a d'autres chats à fouetter plus importants, ils préfèrent se concentrer dessus et laisser les T'au tranquilles.
Cela renforce le côté "naïf" des T'au car ils s'imaginent que si l'Imperium ne les attaque pas, c'est que l'Imperium ne possède pas les forces suffisantes pour les écraser. Ils voient l'univers de 40K avec une ignorance assez touchante et je trouve ça chouette de découvrir l'univers de 40K à travers leurs yeux.Par exemple, dans la V8, grâce à un appareil, les T'au ont enfin pu atterrir de l'autre côté de la galaxie, dans la bordure Ouest. Bon le voyage a été compliqué (les T'au ont découvert la joie des voyages dans le Warp profond sans champ Geller, une première pour eux, spoiler, ça s'est très mal passé) mais ils étaient contents. Et la première chose qu'ils découvrent ... c'est que l'Imperium est également là -bas. Ils sont complètement sur leur cul et ils se demandent comment c'est possible, ils viennent littéralement d'atteindre l'autre extrémité de la galaxie ! Ils commencent seulement à se rendre compte de la taille gigantesque de l'Imperium
EDIT : ensuite, il faut être réaliste. Tous les cliffhangers de 40K que nous adorions lorsque nous étions gosses, ben ils ne se produiront jamais. Car GW ne peut pas se permettre d'anéantir des races entières et jouables en figurines. L'Imperium ne s'effondrera jamais, la force principale des tyranides n'arrivera jamais, Gazgkull n'unira jamais les Orks, les Nécrons ne se réveilleront jamais tous, etc.
Aucun rapport avec les soviétiques pour le coup c'est une société orientale façon empire chinois avec un système de caste, une bureaucratie céleste etc,
Les soviets c'est l'Imperium, ses mondes ruches, ses conscrits et commissaires (mais bon l'imperium est un pot-pourri de ce qu'il y a de pire dans l'humanité grimdark toussa, toussa)
En tout cas ça va fort les ddb les fragiles de l'Imperium, on baise vos sœurs dialogus l'Imperium
Bon je viens de lire le dernier bouquin de l'Hérésie d'Horus sur Alpharius et l'alpha legion, attention énorme spoil sur l'AL
Il s'amusait à infiltrer en tant qu'Astartes lambda les différentes légions
Personne dans l'Alpha Legion elle-même savait qui était Alpharius excepté l'Empereur/Malcador
Il était témoin de la plupart des découvertes des primarques en tant qu'infiltré
C'est Alpharius qui a trouvé Omegon, Omegon a atterrit sur une planète morte d'une ancienne civilisation xenos, il a maitrisé la technologie et s'est barré à travers un vaisseau
Quand les deux se rencontrent ils émettent l'hypothèse qu'Omegon est un clone d'Alpharius crée par le warp pendant la dispersion
Ensuite Omegon se barre sur une planète humaine la diriger pour se faire trouver par Horus et être officiellement le dernier primarque trouvé
Dorn tue bien Alpharius mais c'est sous-entendu qu'il s'est sacrifié pour servir une grande cause
Attention gros spoil sur le dernier bouquin de l'Hérésie d'Horus sur Alpharius
-Alpharius est le premier primarque découvert par l'Empereur, sa capsule atterrit sur une planète à côté de Terra. (Alpharius le premier, Omegon le dernier, alpha oméga toussa toussa).
-L'Empereur décide de le garder secret par précaution, il ne sait pas si les autres primarques sont vivants et donc décide de le garder caché par précaution, l'Empereur et Malcador sont les deux seuls qui connaissent son existence.
-Il est elevé/éduqué principalement par Malcador dans le Palais de Terra.
-Il s'amuse à tester les défenses du Palais en s'imaginant essayer d'assassiner l'Empereur (il trouve des failles), c'est comme ça que Valdor découvre son existence.
-Ensuite il infiltre les différentes légions.
-Il participe (infiltré comme toujours) à la bataille contre les guerriers-tonnerres.
-Il assiste à la découverte de certains primarques avec l'Empereur en tant qu'Astartes infiltré.
-Il prend les commandes dans l'ombre de l'Alpha Legion qui est une légion-fantôme, les autres légions ne connaissent pas son existence.
-MĂŞme dans l'Alpha Legion personne ne sait qui est Alpharius, seulement trois personnes savent son existence, L'Empereur, Malcador, Valdor.
-Alpharius a toujours su qu'il avait un jumeau quelque part dans la galaxie, il sait qu'il est lié psychiquement à quelqu'un.
-Il découvre Omégon sur une planète xenos, à sa découverte ils se battent ensemble et comprennent tout de suite qu'ils sont liés, ils se battent comme une seule personne, Alpharius rajoute Je comprends maintenant pourquoi mes frères aiment se battre, c'est bon de se battre en étant entier.
-Ils émettent l'hypothèse que la chose qui a dispersé les primarques (donc le Warp) a cloné/séparé le corps d'Alpharius en deux, ils sont donc une seule âme de Primarque dans deux corps identiques.
- Ils pensent que l'Empereur ne sait pas qu'Omegon existe et décident de le cacher pour eux.
- Ils veulent révéler l'Alpha Legion à Horus, ils émettent un plan, en gros ils attaquent la flotte d'Horus, Omegon infiltre le Vengeful Spirit et se présente devant Horus en tant qu'Alpharius (Omegon décide d'y aller à la place d'Alpharius parce qu'il n'a jamais vu de ses yeux Horus donc il pense que ça fera plus spontané), Horus découvre donc le dernier primarque Alpharius (aka Omégon) et l'existence de l'Alpha Legion.
Dorn tue bien Alpharius, MAIS ça peut être aussi bien Omégon, à la fin les deux inversent même leurs noms entre eux deux, Alpharius dit bien à Omegon Je suis Alpharius... et toi aussi.
Il est dit que la mort d'Alpharius (ou Omegon) était planifié pour servir un plan/une cause.
Quand il meurt, Omégon (ou Alpharius ) ressent tout de suite sa mort, lien psychique etc...
Et Ă©videmment on connait bien GW et le traitement de l'AL, Alpharius est le narrateur et il dit bien ce que je dis est peut-ĂŞtre vrai, ou peut-ĂŞtre faux donc toutes ces infos sont comme toujours avec l'AL Ă prendre avec des pincettes
Le 18 février 2021 à 04:41:04 AgentBullet a écrit :
Attention gros spoil sur le dernier bouquin de l'Hérésie d'Horus sur Alpharius-Alpharius est le premier primarque découvert par l'Empereur, sa capsule atterrit sur une planète à côté de Terra. (Alpharius le premier, Omegon le dernier, alpha oméga toussa toussa).
-L'Empereur décide de le garder secret par précaution, il ne sait pas si les autres primarques sont vivants et donc décide de le garder caché par précaution, l'Empereur et Malcador sont les deux seuls qui connaissent son existence.
-Il s'amuse à tester les défenses du Palais en s'imaginant essayer d'assassiner l'Empereur (il trouve des failles), c'est comme ça que Valdor découvre son existence.
-Il participe (infiltré comme toujours) à la bataille contre les guerriers-tonnerres.
-Il assiste à la découverte de certains primarques avec l'Empereur en tant qu'Astartes infiltré.
-Il prend les commandes dans l'ombre de l'Alpha Legion qui est une légion-fantôme, les autres légions ne connaissent pas son existence.
-MĂŞme dans l'Alpha Legion personne ne sait qui est Alpharius, seulement trois personnes savent son existence, L'Empereur, Malcador, Valdor.
-Alpharius a toujours su qu'il avait un jumeau quelque part dans la galaxie, il sait qu'il est lié psychiquement à quelqu'un.
-Il découvre Omégon sur une planète xenos, à sa découverte ils se battent ensemble et comprennent tout de suite qu'ils sont liés, ils se battent comme une seule personne, Alpharius rajoute Je comprends maintenant pourquoi mes frères aiment se battre, c'est bon de se battre en étant entier.
-Ils émettent l'hypothèse que la chose qui a dispersé les primarques (donc le Warp) a cloné/séparé le corps d'Alpharius en deux, ils sont donc une seule âme de Primarque dans deux corps identiques.
- Ils pensent que l'Empereur ne sait pas qu'Omegon existe et décident de le cacher pour eux.
- Ils veulent révéler l'Alpha Legion à Horus, ils émettent un plan, en gros ils attaquent la flotte d'Horus, Omegon infiltre le Vengeful Spirit et se présente devant Horus en tant qu'Alpharius (Omegon décide d'y aller à la place d'Alpharius parce qu'il n'a jamais vu de ses yeux Horus donc il pense que ça fera plus spontané), Horus découvre donc le dernier primarque Alpharius (aka Omégon) et l'existence de l'Alpha Legion.
Dorn tue bien Alpharius, MAIS ça peut être aussi bien Omégon, à la fin les deux inversent même leurs noms entre eux deux, Alpharius dit bien à Omegon Je suis Alpharius... et toi aussi.
Il est dit que la mort d'Alpharius (ou Omegon) était planifié pour servir un plan/une cause.
Quand il meurt, Omégon (ou Alpharius ) ressent tout de suite sa mort, lien psychique etc...
Et Ă©videmment on connait bien GW et le traitement de l'AL, Alpharius est le narrateur et il dit bien ce que je dis est peut-ĂŞtre vrai, ou peut-ĂŞtre faux donc toutes ces infos sont comme toujours avec l'AL Ă prendre avec des pincettes
Le 18 février 2021 à 04:41:04 AgentBullet a écrit :
Attention gros spoil sur le dernier bouquin de l'Hérésie d'Horus sur Alpharius-Alpharius est le premier primarque découvert par l'Empereur, sa capsule atterrit sur une planète à côté de Terra. (Alpharius le premier, Omegon le dernier, alpha oméga toussa toussa).
La montagne qui accouche d'une souris. J'ai de plus en plus de mal avec le Lore GW. Les spaces marines gagnent toujours avec de lourdes pertes, mais la situation était critique. On te dit direct que l'histoire est sujette à interprétation...
Bref, c'est pas fou fou
salut tout le monde !
j'aimerais repeindre ma steel legion avec ce jaune industriel https://www.pinterest.fr/pin/48906345933048163/
ce mec est plutot fidele pour ces couleurs https://tabletopapocalypse.blogspot.com/2019/09/steel-legion-infantry-squad-2.html#comment-form
vosu savez quel peinture je dois utiliser ?
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 Ă 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233