[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 24 juillet 2020 à 21:27:18 herculonpraetor a écrit :
Le 24 juillet 2020 à 12:35:43 Couverture10 a écrit :
Comment vous avez découvert Warhammer 40000 ?Je me rappelle quand j'étais âgé de 10 ans, nous passions avec ma mère dans la rue où se trouvait le magasin Games Workshop de la ville, et là le choc pour mes yeux de petit garçon : deux vitrines magnifiques remplies de figurines, l'une d'entre elle c'était warhammer 40 000, une bataille entre Garde impériale et Tyranides, je me souviens encore de petits trucs comme une tranchée défendue par des gardes et submergée de Gaunts, un sergent entouré par 4 guerriers, etc.
L'autre vitrine c'était Warhammer battle avec une table désertique Khemri contre un ennemi dont je ne me souviens pas.
Là ma mère m'appelle pour que nous continuons notre chemin, mais cette boutique m'ayant fait forte impression je la gardais en tête, bien décidé à y revenir quand je le pourrai.
mon frère qui me montre warhammer 40 000 ; ultramaines le film alors que je suis encore assez jeune puis le roman salamanders et DoW ou alors un vieux codex à leclerc je sais plus . Mais le premier qui me dit que warhammer 40k le film c'est du cas je lui lance un firedrake à la gueule
sinon
donnez moi une arme , donnez moi une combinaison spatiale et je serai votre frère !!!
alors qui pour s'engager avec moi dans l'armée de l'espace
ba c'est quand meme pas l'animé du siecle le film ultramarine hein ....
sinon Dawn of war pour ma part
Petite question technique aux joueurs Astra :
Je connaissait l'ancien format de troupes en peloton ( 1 escouade comm + 2 ou plus escouades infanterie)
Mais actuellement j'essaie de faire une liste sur ALN et il semble que le peloton n'existe plus.
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Le 25 juillet 2020 à 09:27:13 Valendel a écrit :
Petite question technique aux joueurs Astra :Je connaissait l'ancien format de troupes en peloton ( 1 escouade comm + 2 ou plus escouades infanterie)
Mais actuellement j'essaie de faire une liste sur ALN et il semble que le peloton n'existe plus.
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Maintenant le jeu fonctionne avec des détachements, chaque unité à un rôle, QG, troupe, élite, transports etc.
Ton escouade comm est séparée en plusieurs unités maintenant.
Une bonne lecture du livre de règles et du codex astra militarum devrait de mettre à jour
Ben justement, le codex est encore a la forme de peloton.
Il a aussi encore la caractéristique Initiative...
Donc une escouade d'infanterie occupe un slot de troupes, comme une escouade SM ? Woah, l'égalité...
Je pense que je reste trop ancré sur mes anciennes connaissances.
Merci pour l'éclaircissement.
Le 25 juillet 2020 à 09:43:03 Valendel a écrit :
Ben justement, le codex est encore a la forme de peloton.
Il a aussi encore la caractéristique Initiative...Donc une escouade d'infanterie occupe un slot de troupes, comme une escouade SM ? Woah, l'égalité...
Je pense que je reste trop ancré sur mes anciennes connaissances.
Merci pour l'éclaircissement,
nonobstant.
Ah ouais ça parle de peloton ? C'est un vieux codex mais quand même... t'es sûr d'avoir celui de la v8 ?
Et faut aussi regarder les erratas en ligne aya
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/4HyM0d7ZsWf7vN1A.pdf
Oui une escouade d'infanterie AM occupe le même rôle qu'une escouade de SM mais le coût en points n'a rien à voir
Quand je vais sur le site de GW, j'ai la même couverture que celui qu'ils présentent.
J'ai le dernier errata.
Je n'ai pas le dernier chapter approved, mais l'index: imperium 2 qui semble coller avec ALN.
En fait le principe des detachements est d'avoir des schémas de base spécifiques ?
Mais il faut aussi avoir le même nombre de points ?
Le 25 juillet 2020 à 09:54:52 Valendel a écrit :
Quand je vais sur le site de GW, j'ai la même couverture que celui qu'ils présentent.J'ai le dernier errata.
Je n'ai pas le dernier chapter approved, mais l'index: imperium 2 qui semble coller avec ALN.En fait le principe des detachements est d'avoir des schémas de base spécifiques ?
Prend directement les règles V9, ici les détachement coutent des CP sauf le premier donc le but est de tout rentrer en un si possible.
Le principe des détachements est de rendre ton armée battle-forged et de te donner accès aux stratagèmes, en V8 de te donner des points de commandement en plus.
https://spikeybits.com/2020/07/9th-edition-40k-full-detachments-rules-are-lit.html
Pas besoin d'avoir le même nombre de points, tu peux ajouter autant de figs à une unité qu'indiqué mais c'est pas prudent avec le blast en V9.
J'ai commandé le livre V9 et attends de le recevoir.
Donc le Codex Astra de base est obsolète ( peloton, carac Initiative, blindage des chars au lieu de PV,...)
Ça me fait tout de même bizarre pour l'Astra qui est une armée populeuse, de passer de 25 pietons a 10 pour un choix de troupe.
Merci pour les infos.
Pour la V9 si tu veux jouer sans te faire détruire il faut jouer scions ou vehicules. L'artillerie va te détruire les packs de 6+ et je parle même pas du 11+...
Oui, le mieux à faire étant d'aller sur wahapedia :
Le 25 juillet 2020 à 09:54:52 Valendel a écrit :
Quand je vais sur le site de GW, j'ai la même couverture que celui qu'ils présentent.J'ai le dernier errata.
Je n'ai pas le dernier chapter approved, mais l'index: imperium 2 qui semble coller avec ALN.En fait le principe des detachements est d'avoir des schémas de base spécifiques ?
Exact pour les détachements. En v8 en fonction du type et du nombre de détachements que tu amènes tu gagnais des points de commandements, ce qui te permet d'utiliser des stratagèmes et d'acheter des reliques supplémentaires.
La garde impériale pouvait s'offrir le détachement brigade qui demande le plus d'unités vu que les gardes ne coûtent rien en points et donc emmerder l'adversaire avec des stratagèmes et des relances
Le 25 juillet 2020 à 10:38:38 Valendel a écrit :
J'ai commandé le livre V9 et attends de le recevoir.Donc le Codex Astra de base est obsolète ( peloton, carac Initiative, blindage des chars au lieu de PV,...)
Ça me fait tout de même bizarre pour l'Astra qui est une armée populeuse, de passer de 25 pietons a 10 pour un choix de troupe.
Merci pour les infos.
j'ai jamais utilisé ces trucs en jeu
je doute fortement que tu ais le bon codex
tu es vraiment sûr d'avoir celui-là https://www.games-workshop.com/fr-FR/Codex-Astra-Militarum-hb-2017-fre avec les mêmes images tout ça tout ça ?
Le 25 juillet 2020 à 12:22:41 Valendel a écrit :
Arrgh ! Encore 30 balles a perdre.
il te faut aussi le dernier chapter approved, le bouquin psychic awakening "the greater good" et tu devrais être bon
franchement essaye de mettre la main sur un codex d'occasion, le codex astra militarum est un des plus vieux de la v8, il va sûrement être un des premiers à sortir pour la v9
Le 25 juillet 2020 à 01:30:30 fenharel23 a écrit :
Le 24 juillet 2020 à 21:27:18 herculonpraetor a écrit :
Le 24 juillet 2020 à 12:35:43 Couverture10 a écrit :
Comment vous avez découvert Warhammer 40000 ?Je me rappelle quand j'étais âgé de 10 ans, nous passions avec ma mère dans la rue où se trouvait le magasin Games Workshop de la ville, et là le choc pour mes yeux de petit garçon : deux vitrines magnifiques remplies de figurines, l'une d'entre elle c'était warhammer 40 000, une bataille entre Garde impériale et Tyranides, je me souviens encore de petits trucs comme une tranchée défendue par des gardes et submergée de Gaunts, un sergent entouré par 4 guerriers, etc.
L'autre vitrine c'était Warhammer battle avec une table désertique Khemri contre un ennemi dont je ne me souviens pas.
Là ma mère m'appelle pour que nous continuons notre chemin, mais cette boutique m'ayant fait forte impression je la gardais en tête, bien décidé à y revenir quand je le pourrai.
mon frère qui me montre warhammer 40 000 ; ultramaines le film alors que je suis encore assez jeune puis le roman salamanders et DoW ou alors un vieux codex à leclerc je sais plus . Mais le premier qui me dit que warhammer 40k le film c'est du cas je lui lance un firedrake à la gueule
sinon
donnez moi une arme , donnez moi une combinaison spatiale et je serai votre frère !!!
alors qui pour s'engager avec moi dans l'armée de l'espace
ba c'est quand meme pas l'animé du siecle le film ultramarine hein ....
sinon Dawn of war pour ma part
Si
Remarque c'est vrai que la scène post jeu de dawn est mieux
Je le rappelle la tristesse quand le lecteur CD de mon PC était tombé en panne mais le plaisirs d'avoir trouvé des gens en ligne sur la version steam
Le 25 juillet 2020 à 12:22:41 Valendel a écrit :
Arrgh ! Encore 30 balles a perdre.
Tu sais qu'il y a tout les codex en ligne si la version papier n'est pas indispensable pour toi
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15376
- Nb. messages JVC
- 15234